Miel vert: Les forains ont encore du mal à se remettre du scandale de viandes périmées

dans Actualités/Infos Réunion

Alors que la plus grande ferme de l’île ouvrait hier à la Plaine des Cafres, les traces du passé ne sont pas totalement effacées. Souvenez-vous il y a 2 ans, 140 kilos de viandes périmées étaient saisis sur le site. Un énorme scandale sanitaire!

Aujourd’hui les restaurateurs ont encore du mal à s’en remettre: “Ça a fait beaucoup de mal à la profession. Nous faisons des formations et nous avons mis de l’argent pour suivre les règles d’hygiènes alimentaires et à coté de ça des petits malins nous font du tort juste pour le profit!“, explique Zakaria, forain sur place.

Les clients deviennent très prudents et n’achètent plus à manger. “Il y a une perte de confiance de la clientèle. Elle nous demande comment la viande est cuite? Dans quelle huile? L’huile est changée au bout de combien de temps? La viande vient d’où? Comment a-t-elle été stockée? les gens sont de plus en plus méfiant!“, poursuit le commerçant. “Il y aura très probablement cette année encore des scandales sanitaires! Ce sont les mêmes personnes qui reviennent à chaque fois… Y en à qui fautent et c’est toute la profession qui paie les pots cassés…

Trois cent mille visiteurs sont attendus jusqu’au 15 janvier notamment pour rendre visite aux 650 animaux sur place.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
malbroukmylene Mezihardinoe974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Arno.x
Membre
Arno.x

Qu’on cesse de bouffer des cadavres d’animaux en miettes , en grillades , en rôti ….

mylene Mezihardi
Invité
mylene Mezihardi

il vaut mieux que les mangent du requin au mercure. Au prix ou ils financent la peche ca serait une maniere de recuperer leurs impots.

malbrouk
Invité
malbrouk

Vendredi midi j’ai manger la moitier d’un kébab poulet dans cette fête, j’ai été malade(mal ventre, envie vomir) toute l’aprés-midi.