Mike Brasse, trafiquant de drogue mauricien, de retour chez lui après 6 ans de prison à la Réunion

2 min de lecture
10

C’est une information qui fait la Une de nos confrères mauriciens dont Défi Media (voir notre capture d’écran). Mike Brasse a en effet purgé quasiment 6 années de prison à la Réunion. Il avait été arrêté par les gendarmes  sur son bateau « Sweet  Love Mama », le 11 novembre 2016, à Sainte-Rose en possession de plus de 42 kilos d’héroîne, soit l’équivalent de près de 600 millions de roupies. Il vient de bénéficier d’une remise de peine de deux ans. Mike Brasse, originaire de Grand-Gaube à l’île Maurice est donc retourné dans son île natale. Il a été escorté par des gendarmes de la Réunion hier après-midi (lundi 24 janvier 2022) jusqu’à Plaisance. Arrivé sur place, le trafiquant de drogue a été pris en charge par les policiers mauriciens avant d’être conduit directement aux Casernes Centrales pour un interrogatoire.

Toujours selon la presse mauricienne, Mike Brasse est présenté ce mardi matin devant la Cour . Les enquêteurs veulent faire toute la lumière sur ce trafic d’héroïne et, plus précisément, sur la délivrance en cinq jours seulement de son passeport juste avant de venir dans notre île fin 2016. Passeport qui lui aurait été octroyé par les services mauriciens avec l’aide de l’ancien commissaire de police Mario Nobin. Ce dernier a été arrêté le 29 décembre 2020. Comme le souligne notre confrère « Défi Media », une accusation provisoire de « public official using his office for gratification » avait été retenue contre l’ancien patron de la police mauricienne devenu ensuite patron des prisons.

Selon notre confrère « L’Express.mu », « il n’y a pas que la CCID qui s’intéresse à Mike Brasse. L’ICAC souhaite aussi l’interroger dans les jours à venir concernant ses biens, notamment des bateaux ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

  1. mi prend pas tracas pou li.
    A Maurice dans la prison et aux frais des contribuables mauriciens li va développer son biz ness
    li sera un protégé.in

  2. Moi je ne souhaite pas son malheur s’ il à un problème avec la drogue faut qu’il se fasse soigner pour se débarrasser de sa, et essayez d’avoir une vie normal, ce monsieur à ma connaissance à des enfantsqui sont déja marié 6ans enfermé dans une prison française sans voir vu ces proches sa doit etre dur pour lui vous ne penser pas ?

    • Non ! Pas assez dur je pense qu on devrait enfoncer de force cette drogue dans les trous de nez de ses enfants peu être que la il comprendra quelques choses !

      • ces enfants non rien avoir la dedans monsieur pourquoi voulez vous les punir pour la bétise de leur père sa n’a pas de sens, Mike Brasse devrait coopéré avec la justice mauricienne et dire toute la vérité afin qu’il soit libre et tourner cette vilaine page de sa vie,

  3. bonjour, un traficant li pollue nos enfants sans vergogne, ce que dit gros blanc je ne peut pas être d’accord, mais il y a du vrais ,pour protéger la société, il et très bien ou il est ,qu’il medite ,je suis contre la peine de mort, mais pas contre perpétuelle

    • Ok mwin lé un peu dur dans mes propos ,mais mi donne aucune excuses à un dealer de drogue ! C est un crime que de vendre la drogue à nos enfants ! Alors qu il créve au fond des geôles de Maurice avec ou sans supplices !

  4. A Alix75 : Incroyable de défendre un empoisonneur, si c’était un de vos enfants qui serait pris avec cette cochonnerie, vous réagiriez de la même façon ?
    C’est à cause d’illuminés comme vous que notre société va si mal !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Violences à Bras Fusil : le maire Patrice Selly veut des sanctions « les délinquants sont libres de recommencer »

Article suivant

Cinéma : quels films voir cette semaine du 25 janvier au 1er février ?

Free Dom