/

Arrivée ce matin du Ministre de l’Education Nationale

1 min de lecture
9

Le  ministre de l’Education nationale,  Jean-Michel Blanquer arrive ce matin sur le sol réunionnais.

Restez à l’écoute de Free Dom, la radio sera en direct AUDIO et VIDEO , à la radio mais aussi en LIVE sur la Page Facebook.

Le ministre commencera par se rendre au lycée Bellepierre, où il rencontrera les élèves des classes préparatoires. Dans l’après-midi, il est prévu une réunion à 14h avec 4 maires de l’île, à la Préfecture. Seront présents Stéphane Fouassin, de Salazie, mais aussi Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, Patrick Lebreton pour Saint-Joseph et Jean Louis Lagourgue à Sainte-Marie. Les discussions tourneront majoritaire autour de la gestion des contrats aidés, mais aussi des rythmes scolaires et des classes à 12 élèves souhaitées par le président Emmanuel Macron. Vers 17h, le ministre rencontrera  les jeunes et promoteurs du NET au centre régional d’information jeunesse de la Réunion (CRIJ) où une présentation d’un portail numérique sera faite. La visite de Jean-Michel Blanquer durera deux jours.

 

8h10 : Le déplacement du ministre Jean-Michel Blanquer est jugé délicat par les médias nationaux. Des Réunionnais attendent le ministre à l’aéroport, pancartes à la main. On peut y lire “Macron TUE les pauvres.” ou encore “Nous lé vilains mais nous lé humains”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



9 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox