Mise en place du protocole sanitaire en milieu scolaire simplifié ce vendredi 14 janvier 2022

2 min de lecture
1

Trois mesures de simplification entrent en vigueur le vendredi 14 janvier afin de maintenir les écoles ouvertes et de soulager les élèves, les parents et les professeurs.

Mais qu’en sera-t-il à la rentrée scolaire dans notre île ? La rentrée est maintenue à la date prévue pour les Réunionnais, le lundi 24 janvier 2022, malgré la situation sanitaires et les nouvelles mesures qui vont être annoncées ce vendredi 14 janvier 2022 par Jacques Billant, Préfet de La Réunion.

Afin de répondre aux difficultés signalées par les élèves, les parents et les professeurs dans leur mise en application des nouvelles règles de test, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le lundi 10 janvier trois mesures de simplification.

Ainsi, à partir du vendredi 14 janvier 2022, le protocole de contact-tracing pour l’ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable, est le suivant :

  1. Les élèves identifiés comme cas contact à la suite de l’apparition d’un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours.
  2. Les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR.
  3. Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

1 Commentaire

  1. C est encore un protocole ??
    Après simplification ils vont inventer quoi, d ici dix jours cela va donner quoi.
    Si on pouvait faire pareil avec nos impots, nos élus,les dépenses inutiles, le sénat, et etc et etc.
    Allez Castex un petit effort pour nous surprendre encore .
    Pathétique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Norbert Nagama, disparu depuis deux ans : sa mère ne perd pas espoir de le retrouver

Article suivant

La vigilance fortes pluies/orages revient à 10H ce vendredi : l’ouest, le nord et l’est touchés

Free Dom