Miss Bras-Panon 2018 : qui sera la plus belle ce soir ?

Elles seront huit jeunes femmes à défiler ce soir à partir de 20 heures sur le podium central de la 41 ème foire agricole de Bras-Panon. Huit jeunes candidates, toutes originaires de la commune, qui vont concourir pour essayer de décrocher la couronne de Miss Bras-Panon et tenter de succéder à Anaé Danton, la Miss Bras-Panon 2016. (Pour des raisons électorales, rappelons qu’il n’y a pas eu de foire en 2017).

En tout cas, Françoise Taïlé, déléguée par le maire Daniel Gonthier pour l’organisation de ce concours de beauté depuis 2003, espère beaucoup de cette élection ce soir. « Les filles sont fin prêtes. Au début, elles avaient un peu d’appréhension, mais au terme de trois semaines d’entraînement, elles sont en confiance. Tout devrait bien se passer », précise Françoise Taïlé. C’est elle qui, comme chaque année, s’est chargée de repérer les demoiselles soit en se rendant directement devant les établissements scolaires, notamment les lycées, soit en passant par les réseaux sociaux (page Facebook de la commune de Bras-Panon) ou bien alors par le « bouche-à-oreille ».

Selon l’organisatrice, « ce n’est pas évident car les filles sont timides et elles ont un peu honte. Elles n’osent pas se présenter à ce genre de concours. Mais après discussion, elles finissent par comprendre qu’il s’agit avant tout d’un moment festif. Mais il est vrai que je dois non seulement convaincre les candidates, puis les parents et parfois aussi les petits copains » sourit-elle.

Sur les douze candidates de départ, il n’en reste que huit, mais huit jeunes femmes déterminées à défendre les couleurs de leur ville. Les candidates devraient « assurer » ce soir. Elles ont été préparées par la chorégraphe Saphir Coupama et mises en beauté (maquillage et coiffure) par Pépita Dollar. Elles seront habillées par « Ydjabbi » pour les tenues de ville, par « Sonaïma » pour les tenues de soirée et par « Sheekha » pour les maillots de bain. « Après le show d’ouverture, il y aura trois passages sur lesquels les candidates seront notées », explique Françoise Taïlé. En prenant soin de préciser que cette élection se déroule sous l’égide du comité « Miss Réunion ». Les gagnantes auront droit à de beaux cadeaux : un billet aller-retour Réunion/Paris pour la Miss et un billet aller-retour Réunion/Maurice pour les deux dauphines. Françoise Taïlé tient également à remercier chaleureusement les commerçants et artisans de Bras-Panon qui apportent chaque année « une précieuse contribution » à la réussite de ce concours de beauté.

Sont candidates à l’élection de Miss Bras-Panon 2018 (de gauche à droite sur notre photo de Une signée Hugues Rodelin du service Communication de Bras-Panon) :

  • Kassiana Nourry, 17 ans : 1,53 m (1ère ES)
  • Carole Lamy, 17 ans : 1,58 m (1ère Pro-Architecte)
  • Ann-Laure Técher, 16 ans et demi : 1,60 m (en classe de seconde générale)
  • Marine Royer, 19 ans : 1,62 m (formation auxiliaire puéricultrice)
  • Lucie Rivière, 17 ans : 1,62 m (1ère ES)
  • Kaïvalya Turpin, 21 ans : 1,62 m (étudiante)
  • Laurie Rouget, 20 ans : 1,74 m (formation Petite enfance)
  • Olga Hoareau, 17 ans : 1,76m (1ère ES)

 

En espérant que vous serez nombreuses et nombreux à aller les soutenir en les applaudissant bien fort, ce soir, sur le champ de foire de Bras-Panon !

Y.M.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Dans les mensurations , il manque le poids des dames … car “belle” veut dire en créole , “grosse” ! Ou lé belle ma fille , fé un pe rézime !