Miss Earth international : le grand soir pour la Réunionnaise Thaïs Pausé aux Philippines (VIDÉOS)

2 min de lecture
4

L’élection de Miss Earth International se déroulera ce mardi soir, 29 novembre, à Manille aux Philippines. Pas moins de 88 candidates seront en compétition parmi lesquelles la dionysienne Thaïs Pausé.  Bien sûr que nous croisons toutes et tous les doigts pour Marion Marimoutou, notre ambassadrice à l’élection de Miss France. Bien sûr que nous sommes nombreuses et nombreux à suivre son parcours car, quoiqu’on en dise, une élection de Miss, ça fait rêver, notamment les jeunes filles et les parents. Marion Marimoutou, la Saint-Andrénne, notre Miss Réunion qui, avec toute la délégation française, est arrivée en Guadeloupe pour la préparation de l’élection de Miss France 2023. Une élection se déroulera le samedi 17 décembre prochain à Châteauroux, en métropole.

Thaïs Pausé, 18 ans, étudiante en comptabilité à l’Université de la Réunion.

En revanche, il est une élection, un autre et tout aussi prestigieux concours de beauté, qui passe complètement inaperçu dans les médias locaux : c’est l’élection de Miss Earth International. Un concours qui mérite pourtant toute notre attention d’autant que les candidates sont non seulement toutes aussi ravissantes que celles des autres concours nationaux ou mondiaux de beauté et de charme mais qui, en plus, sont porteuses d’un message de sensibilisation en faveur d’une cause plus que jamais d’actualité, à savoir la protection de notre environnement, de notre planète. D’où son nom : Miss Earth.

Et parmi les 88 participantes – vous avez bien lu, 88 pays différents de la planète – à cette élection de Miss Earth Internationale qui a lieu ce mardi 29 novembre prochain aux Philippines, se trouve une Réunionnaise, Thaïs Pausé. Une belle étudiante de 18 ans qui s’est déjà distinguée durant la préparation. Laquelle a pour décor, depuis plus d’une semaine, les différentes îles des Philippines. L’élection n’a certes pas encore eu lieu; On ne peut donc préjuger des résultats.

Mais à en juger par les différentes étapes de cette préparation, force est de constater que la représentante de la Réunion porte manifestement haut les couleurs de son île puisque, parmi les 88 candidates venues de quasiment tous les continents, elle s’est fait remarquer plus d’une fois déjà en remportant certains prix, comme vous pourriez le voir sur la page Facebook de sa maman Sandrine Dermenonville, régulièrement en contact avec sa progéniture. Une maman très heureuse de nous faire vivre la fabuleuse aventure de sa fille qui, elle même, vit un véritable conte de fée tant l’organisation mise en place par le comité de Miss Earth International est au top.

Il faut dire que cette élection, là bas, est prise très au sérieux, que les candidates sont ovationnées telles des stars lorsqu’elles se déplacent dans les rues du pays, que leurs déplacements sont escortés par les forces policières. Tout se passe sous haute surveillance. Les filles sont aux petits soins comme de véritables ambassadrices.

Les déplacements et prestations des candidates attirent la grande foule, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous

 

Quelques autres clichés de Thaïs Pausé, la représentante de la Réunion :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Restauration, pâtisserie… : « les RDV métiers » de la Région, c’est aujourd’hui et demain à l’Afpar de St-André(VIDÉO)

Article suivant

Route du Rhum : Victor Jost est arrivé en Guadeloupe

Free Dom