Miss France 2019 accueillie par un groupe de danse tahitienne : Aziz Patel réagit à la polémique sur nos ondes

Jeudi 22 août, Miss France 2019 Vaimalama Chaves originaire de Tahiti a été accueillie à l’aéroport Rolland Garros par un groupe de danse tahitienne. Ce qui n’a pas manqué de faire polémique ! “Pourquoi ne avoir pris des danseurs de maloya ou de séga”, ont notamment clamé certains Réunionnais. Le président du comité Miss Réunion Aziz Patel a tenu à réagir à la polémique en direct sur radio Free Dom : “le groupe de danse tahitienne m’a contacté il y a plusieurs mois et comme aucun autre groupe de maloya ou séga ne s’est manifesté, j’ai accepté leur demande. Miss France a été ravie de cet accueil. Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat. Je précise qu’il s’agit de Tahitiens qui vivent à La Réunion depuis longtemps. Ils ne sont pas venus exprès de Tahiti !”

Lors de son intervention à la radio, Aziz Patel a tenu à préciser que La Réunion serait en lèr demain soir, lors de l’élection de la nouvelle Miss Réunion. “Il y aura du maloya avec Lindigo mais aussi DJ SEBB”, conclut-il.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

22
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
Kafrine 974FabriceClarissaIdrissLindor Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Denise
Invité
Denise

Me patel ,ou la pas bien chercher,
Mi crois que beaucoup groupe maloya ,aurait été fier et aurait apprécié out invitation , bon après la point mort d homme ,miss Tahiti le juste MAGNIFIQUE bon séjour à elle

Défenseur De La Musique Local ouest
Invité
Défenseur De La Musique Local ouest

Si je me trompe pas il y a un mois mr patel avait fais la visite des malades en compagnie des miss, avec l’association Ptit coeur et le groupe maloya ti zenfan gado. pourquoi pas les avoirs proposés directement ??
Mais Bon un jour peut être le maloya sera vraiment reconnu par les gros et l’ensemble de la population comme musique qui appartient à la réunion.

lamoYab
Invité
lamoYab

Déjà il faudrait connaître que ou est à la recherche de groupe pour l’accueil à l’aéroport . Quand sa coula fait out recherche, par quel biais ?

Soleil
Invité
Soleil

N’a point danseuze zarabe, zarabe chante pas et danse pas… fallé trouve ek les fond du porte monnaie un zafer

boina
Invité
boina

ya pas d’autre,musique a la réunion, le maloya que du bruit on comprend,rien du tout moi j’aime bien le séga créol
ça représente encore plus la réunion,au moin la miss pourra comprendre.

Malbar
Invité
Malbar

Il y a des maloya on comprend les parole mais certain c vrais on comprend pas

Carrière ted@hotmail. Fr
Invité
Carrière [email protected] Fr

Mépris…

Filiao Philippe
Invité
Filiao Philippe

Les réunionnais ont toujours aimé les polémiques mais jamais constructif

Clarissa
Invité
Clarissa

Constructif si y arrange les autres pas ceux qui se plaignent! La nou lé bon Réunionnais! Kan y s’agite de voter y gagn trouv a nou par nimporte kel biais, mai kan ou commence ouvert la bouche la nou cri tro!!! Psss!!!

Wil
Invité
Wil

Aziz pa tel la!!mdrrrr regarde à swar Koman la Reunyion lé reprézanté par in Ti Gas la Rényon !! TF1 i mèt la Rényon en lèr !! SOAN ek son famy i mèt la Rényon en lèr !! Out l’argument i passe pas !! La vitrine c’est l’accueil à l’aéroport !! (Ou mm mi n’a l’impression i kroi pas trop en le maloya…
DJ SEEB EK INDIGO I doit être le plat de résistans’ !!!! Si C T à TAHITIE il nous aurait accueilli avec leur culture traditionnelle ! Apparament toi tu crois venir de Tahiti !!mdrrr

Clarissa
Invité
Clarissa

Exactement,n’avait plus de pulsion et d’émotion à regard in ti gar 11 ans pou chante chanson nout zancêtr k’1 émission de beauté ki s’aligne sur la Métropole!!!

Annick
Invité
Annick

Je ne comprend pas vos polémiques .c’est purement méchants. .. y en aura d’autre groupe surtout REUNION. ..séga en priorité. ….laissez mr PATEL faire son travail. .merci

Clarissa
Invité
Clarissa

Y fai lontan li travail la dedan,il norai du savoir ke bon pe kreol norai pa été contant…Mai bon…Keskon s’en fiche d créoles apré tt!!!

Kafrine 974
Invité
Kafrine 974

Merci Madame.
La peut-être fait plaisir a elle de voir que son île lé représentée jusque dans l’océan indien tout simplement.
Arrete un peu pleuré pour un oui pour un non.
Et Mr Patel n’a même pas à s’expliquer sur ce genre de polémique, moin la envie de dire.

Steven974
Invité
Steven974

M.Patel, vous n’avez aucune excuse suite à ce que vous avez fait lors de cette accueil de Miss France 2019 sur notre Île de la Réunion. Et votre argumentation sur les ondes de radio ne changerons pas cette actes contre l’Identité Réunionnaise et notre culture. Île de la Réunion qui souffre depuis 1 bonne décennie par les diverses faits qui touchent notre économie, nos familles, nos enfants, et notre Représentativité de notre identité, qui est la Racine de tous nos ancêtres. Pour rappel l’IRT de la Réunion sous couvert de la Région Réunion a mis des millions d’euros pour redonner… Lire la suite »

Kafrine 974
Invité
Kafrine 974

Monsieur, Je ne comprends pas votre acharnement contre M.Patel. Pensez-vous que les millions dont vous parlez ont été versés à une seule association Tahitienne qui a été sollicitée pour une fois lors de l’accueil de Miss France 2019? Il faut arrêter de pleurer, les groupes défilent et se battent pour couvrir ce genre d’événement à l’aéroport. Et je peux vous dire qu’il y en a, parce que j’ai fait parti de ces groupes. Cette association a eu la chance de promouvoir une autre culture que celle que tous les Réunionnais connaissent déjà pour une fois. Ne vous inquiétez pas, je… Lire la suite »

Marie
Invité
Marie

Propre à l’humain. …. jamais satisfait…. heureusement ce n’est pas une généralité….trop belle notre miss France.

Clarissa
Invité
Clarissa

Heureuzman ke lhumain na le droit done son avis, sinon nou noré été traité kom d animaux!!!

Henri
Invité
Henri

Aziz patel n’a pas bien chercher. C’était a lui de contacter les groupes reunionnais. On sait tres bien quel les chanteurs reunionnais sont devalorises , il n’y a pas d’union a la reunion ,on prefere les gens venus d’ailleurs. Quand les reunionnais seront solidaires pour faire changer tout ca

Idriss
Invité
Idriss

Mr Patel imaginez vous arriver en Tahiti et être accueilli par un groupe maloya ! Une déception non
N’oubliez pas que vous êtes réunionnais avec sa culture, son passé alors quand vous pouvez mettez en lumière notre culture
Allons allons mette la main !

Lindor
Invité
Lindor

C’est pas possible il a pas bien cherché.

Fabrice
Invité
Fabrice

Arrêter de critiquer tout le temps, vous n’avez pas autre chose a faire ? A croire que le sport régional a la réunion est balayer devant la porte de ses voisins avant de balayer devant votre porte. Ça deviens vraiment lourd!!!