Nouvelle manifestation contre l’implantation d’une antenne relais

Ce samedi 11 juillet, des riverains de Sainte-Suzanne (Quartier des Deux-Rives secteur Milton Mascarel) ont manifesté contre l’installation de l’antenne relais Milton Mascarel.
“Nous avons été surpris par le début des travaux de l’opérateur Zeop sans consultation de la population!”

Déjà plusieurs mois de manifestation

Les habitants du quartier du Butor à St Joseph s’étaient mobilisés le samedi 27 juin à 9h pour le retrait de la nouvelle antenne 4G en cours d’installation par Zeop dans cette zone urbaine très peuplée. Le RDV était donné au pied de l’antenne en travaux, sur le toit d’un bâtiment de la SHLMR, au 1 impasse des liserons, à côté de l’église du Butor.

Dans un communiqué, les habitants du quartier exprimaient leur mécontentement : “ces ondes très nocives pour la santé s’additionnent à celles d’une antenne déjà implantée à 40 m de là. Nous serons tous impactés dans le quartier et pourtant nous n’avons été ni consultés ni informés de ce projet d’installation. Nous nous inquiétons de la multiplication des antennes à Saint-Joseph et sur tout le département, alors que la Réunion s’apprête à passer à la 5G sans que sa population n’ait été consultée… De nombreux scientifiques ont alerté l’OMS sur les dangers de ces ondes hautes fréquences sur le vivant, ses effets sur l’homme et sur notre écosystème. Mais aussi sur l’impact écologique de la 5G. Nous ne pouvons pas laisser les intérêts économiques des grandes firmes et des États s’assoir sur notre santé à tous et celle de nos enfants. Nous interpellons les pouvoirs publics et nos responsables politiques locaux sur la nécessité de mettre en place un réel débat public sur l’implantation des antennes relais 4G ainsi que sur le déploiement de la 5G. Nous interpellons également sur la nécessité d’études indépendantes permettant d’évaluer les risques sanitaires auxquels nous risquons d’être exposés avec la multiplication des ondes et des fréquences.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
CUL PROPREPatrick MBilinbiGBAanonyme_mouse Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Qui sont ces “imbéciles” qui essaient de faire peur aux gens, des ondes ??? Ce sont eux les ondes négatives …

Lobo
Invité
Lobo

Ils veulent du debit du reseau … pas de grisillement qd ils telephonent du porn rapidement … ben fo bien une antenne…

anonyme_mouse
Invité
anonyme_mouse

Faut dire que là si tu captes pas bien c’est qu’il y a un problème…

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593234426-105901910-275672680349355-2196209917138874599-n.jpg

GBA
Invité
GBA

Je leur donne d’acord. Nous on souffre car c’est proche de chez nous et La Maire lance qu’elle ne fera rien. Juste peintre. Moi depuis l’installation de l’antenne, je souffre de mot de crâne.

Bilinbi
Invité
Bilinbi

Y faut démonte toute les antennes relais, avoir un réseau limité, comme sa va arrête manifesté. Demoune lé pas content .

Patrick M
Invité
Patrick M

Ces gens sont manipulés par des intégristes ecolo. Ils veulent rester au moyen-âge eh bien libre à eux
Mais ces ondes ne sont pas plus nocives que la bouffe qu’ils mangent tous les jours

CUL PROPRE
Invité
CUL PROPRE

J’espère que ces personnes qui manifeste ont le cul bien propre (exemple permis de construire…etc).
Avant de grimper sur le cocotier bien regarder si notre derrière est bien propre