Mohéli (Comores): le variant du Coronavirus a déjà fait 6 morts

Voir

L’île de Mohéli, dans l’archipel des Comores, est sous les feux des projecteurs. Récemment nous indiquait un auditeur, ancré dans le milieu politique comorien, des jeunes seraient revenus de l’Afrique du Sud, porteurs du variant du Coronavirus, soit la version plus virulente de la Covid-19, de laquelle l’Europe cherche à tout prix à se protéger.

Dans cette île de Mohéli, mal équipée en terme d’hôpital et souffrant d’une pénurie de médecins et de protections de type masques, les cas se multiplient, et il y aurait eu déjà 6 morts lié à ce variant. L’île compte 36 000 habitants et 300 cas.

Cette île, la plus petite de l’archipel comorien est aujourd’hui confinée et coupée du monde , et cela depuis le 1er janvier. Les liaisons aériennes et maritimes  ont coupées,   de quoi fortement inquiéter l’île française d’à côté : Mayotte, qui subit de jour comme de nuit, ce phénomène d’immigration clandestine par voie maritime. Ainsi le virus pourrait arriver à Mayotte, et les liaisons aériennes étant ouvertes sans restrictions avec la Réunion, dans notre département.

Explications : Charles Luylier

Un appel à la solidarité circule d’ores et déjà à la Réunion pour collecter des masques et du gel à expédier aux habitants de cette île.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox