Mois de soutien VIOLET à la maladie de Verneuil

4 min de lecture

Dans le cadre des festivités de « Juin Violet », l’AFRH invite les Réunionnais à venir nombreux sur son stand qui se déplacera dans différentes villes à l’île de la Réunion.

Dépistage, information, mais également jeux, ventes solidaires… Vous pourrez participer à notre quizz Verneuil pour tenter de gagner notre mascotte Vernou !

Avec la présence de nos deux mascottes géantes Bouba et Vernou !

Le 12 Juin, la ville de Saint-Benoît, offre un stand à l’AFRH sur la place de la Mairie. Notre talentueux traiteur Alexis y proposera sa fameuse paëlla aux Bénédictins qui pourront la déguster chez eux à 10€/la part (environ 800 gr). Cette vente sera réalisée au profit de la Recherche sur la Maladie de Verneuil ABCESS 2 menée par l’Institut Pasteur. Les Bénédictins pourront également bénéficier s’ils le souhaitent d’un test de dépistage gratuit, Venez vous informer, prendre des conseils, récupérer de la documentation. Il y aura des jeux à faire sur place. Vous pourrez aussi nous soutenir en achetant nos produits solidaires sur notre stand.

Le 13 Juin, la ville de Sainte-Suzanne, offre un stand à l’AFRH sur la place de la Mairie, devant l’église. Les Suzannois pourront ainsi bénéficier s’ils le souhaitent d’un test de dépistage gratuit, d’informations et de conseils. Nous leur proposerons également des jeux, ain si qu’un stand de produits solidaires.

Le 16 Juin, la ville de Saint-Denis, chef-lieu de la Région Réunion offre un stand à l’AFRH sur un emplacement de choix, en plein centre ville, pour poursuivre la mission de dépistage gratuit et d’information du public. En soutien à notre combat, la Mairie de St Denis est illuminée en violet durant la semaine entourant la Journée Mondiale du 6 Juin.

Le 18 Juin, grâce à notre ambassadrice basée dans le sud de l’île, Gaelle Hoarau, la ville de Saint-Joseph offre un stand à l’AFRH en plein coeur de ville. Mission de dépistage gratuit, information du public, mais également vente de paella par notre ambassadeur Alexis Gillet venu spécialement de Normandie pour l’occasion, animations commerciales des commerçants du coeur de ville, et beaucoup d’autres surprises ont été prévues. En soutien à notre combat, la Mairie de St Joseph sera également illuminée en violet.

Le 26 juin, clôturera nos actions de « Juin Violet » pour 2021.

La journée se déroulera dans l’Est, au Complexe Félix Guichard.

Elle débutera par le Rallye VE Solder’ organisé par l’association Electro’ker. Durant toute la journée, le public pourra venir à notre rencontre  sur « Le village« . Nous avons choisi, par solidarité, d’inviter gracieusement d’autres associations à se joindre à nous.

Pour en savoir un peu plus, allez visiter le site de notre partenaire :  www.electoker.re

Si vous habitez l’île de la Réunion et que vous avez une voiture électrique, inscrivez-vous et venez nous rejoindre pour participer au rallye découverte !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les psychologues manifestent devant l’ARS ce matin

Article suivant

Miss Excellence 2021 : découvrez les candidates dont la Réunionnaise Léa Serveaux

Free Dom