Cette année encore, Santé publique France et le ministère de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, donnent le coup d’envoi du défi Mois sans tabac.
Cette opération, désormais incontournable, encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Après un mois sans fumer, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5.
Afin d’accompagner les participants, des outils d’aide à l’arrêt sont mis à leur disposition, notamment sur le site internet dédié, le site mois-sans-tabac.re et sur l’application Tabac info service. Il est encore temps de s’inscrire !
Pour cette édition 2024, l’ARS La Réunion, la CGSS Réunion, Promotion Santé La Réunion (ex IREPS Réunion), ambassadeur régional du Mois sans tabac, avec la participation de la Région Réunion et les autres acteurs et professionnels de santé se mobilisent. De nombreuses actions sont menées sur toute l’île : campagne d’information sur les bus, sensibilisation dans les centres commerciaux et marchés forains, accompagnement par des professionnels de santé, etc.