Chien abattu à l’aéroport : « il est bel et bien vivant ! »

2 min de lecture
31

Témoignage d’un auditeur sur notre antenne de Radio Free Dom ce lundi après-midi.

Son chien devait voyager avec des proches ce samedi, mais a, malheureusement, réussi à s’échapper de sa cage de transport à l’aéroport et se serait réfugié sur le tarmac. Durant deux jours, plusieurs personnes auraient essayé de le récupérer, en vain : la sécurité de l’aéroport leur aurait interdit l’accès à la piste et le chien aurait finalement été abattu ce lundi.

Le propriétaire de l’animal dénonce un manque de compréhension du personnel aéroportuaire et aimerait de l’aide dans ses démarches. Il souhaite porter plainte mais ne sait pas envers qui engager les poursuites ? Les pompiers ? L’aéroport ? La compagnie aérienne ?

Il ne compte pas lâcher l’affaire et compte bien avoir le fin mot de l’histoire.

Droit de réponse de l’aéroport

Ce mardi matin, nous apprenons finalement que le chien n’aurait pas été abattu et a même été récupéré par la famille du propriétaire. Selon notre contact à l’aéroport, le chien, qui se serait échappé de sa cage dimanche soir, a été activement recherché par les services de secours, qui, malgré plusieurs tentatives pour l’attraper, ont échoué jusqu’à aujourd’hui.

Une des proches du propriétaire s’est rendu à l’aéroport ce matin et a pu récupérer le chien, sain et sauf.

31 Commentaires

  1. Il existe des fusils à seringue hypodermique, pourquoi abattre comme ça lâchement ?
    BB va encore nous traiter de sauvages !

    • Lis l article : le chien n a pas été abattu les propriétaires l ont récupèré.
      Un bon procès à freedom pour diffamation

  2. Qui a tiré, il doit bien bosser pour un organisme. C’est le service de sécurité des aéroports, ou la PAF (Police de l’Air et des Frontières), bref l’Etat.

  3. Appelé Brigitte elle te répondra que l’imbécilité humaine a encore beaucoup à étudier avant de flinguer un pauvre toutou qui n à rien demandé sauf. D aboyer

    • qui fait n,importe quoi ? mais si la cage avait été bien verrouillée par le personnel et surveillé ce chien serait encore en vie .

      • « Un chien qui fait n’importe quoi » on voit bien que vous ne comprenez rien aux animaux. Les propriétaires font leur possible pour les faire voyager dans de bonnes conditions et surtout que ce n’est pas gratuit. Alors votre réaction chère madame est odieuse. Vous ne méritez même pas le peu d’eau que vous buvez et je pèse mes mots.

  4. Moi g serai lé service de l’aéroport j’aurai porté plainte pour diffamation puis pour négligence comment un choen peut s’échapper de sa cage fermé ? Soit sait le service qui s’occupe d’embarquer les animaux a l’aéroport qui est en faute du coup licenciement pour le fautif…tou le monde paie sauf le chien

  5. Vous avez l’air fin de commenter des ragots de quartier qui sont fausses ( il faut vérifier avant de publier ). Et si l’aéroport demande des comptes ? et les cons de ce forum qui sautent sur tout ce qui bouge , tu mettrais du rouge à lèvres et une mini-jupe à une chèvre ils sont capables de la violer .

  6. Bonjour en France c’est interdit d’abattre un chien sans raison la il c’est juste échappé et je peux dire que sa arrive parfois peu importe l’animal…bref avant de dire des fausse infos renseigné vous avec les service compétent.

  7. y’ a à boire et à manger dans vos commentaire, j ai entendu les commentaire du propriétaire à la radio, votre intervention était très claire, alors ce qui est sure c’est que vous avez perdu votre animal, pour X raison même si vous connaissez les raisons, pour vous aider les seuls responsable de votre animal était la compagnie avec laquelle vous avez acheté votre billet pour votre animal donc déjà si vous voulez faire une réclamation et éventuellement déposer une plainte faites le à votre compagnie aérienne, pour finir je vais essayer de voir votre histoire dans un autre cas de figure votre animal s’échappe et divague sur les pistes de l’aéroport, en mettant la bonne volonté le risque d accident est très fort, en deux mots va falloir stop le Traffic aérien, mettre en place un protocole d’ intervention et un un nombre de personnel énorme sans compter que ce sera sur un temps indéfinis donc le danger est tellement très fort, la plus simple des solutions était d abattre cette pauvre bête je suis vraiment désolé de ce que vous avez vécu mais bon je pense que ça à pas été facile pour le tireur d intervenir ainsi, bon courage à vous .

    • Inutile de faire un si long commentaire qui vous ridiculise car si vous aviez pris le temps de lire l’article en entier vous auriez compris que le chien est toujours en vie et qu’il a ete rendu à son propriétaire.
      Avant de commenter prenez les bons renseignements et c’est aussi valable pour les journalistes qui ecrivent bêtement ce que leur raconte les gens sans vérification.

  8. COOL COOL cool ruefine97, tu as des bouffés de chaleur ou des chutes de tension en me lisant? je suis pas votre concubin ni votre fils moi! c’est quoi cette mentalité? RASSUREZ MOI je ne suis pas obligé de vous demandez la permission pour écrire à ce que je sache ? mes commentaires répondaient simplement et amicalement à la personne que j avais entendu à la radio racontant son périple, votre article je m’en tape! et un vieux proverbe creole « ou voi quand cabot pas redis po ou assise pas dessis!!! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route de Cilaos : la route fermée à la circulation pour travaux jusqu’à 11h

Article suivant

EuroMillions, gain historique ce mardi 10 mai 2022, 215 millions d’euros à gagner

Free Dom