“Mon enfant a été brûlé par un masque chirurgical”

1 min de lecture
12

Coup de gueule d’une maman en colère dont l’enfant aurait effectué une réaction allergique suite au port d’un masque chirurgical.

Comme le montrent les photos ci-dessous, ce petit garçon de 9 ans a le tour de la bouche brûlé.

Voilà ce que subit mon enfant à cause du masque ! Il le porte tous les jours depuis l’obligation dès 6 ans de porter le masque à l’école ! Ça fait deux semaines qu’il est dans cet état et le médecin a dit que ça peut s’infecter de nouveau ! Là il est arrêté de cours jusqu’à mardi prochain !

Elle nous précise également qu’elle achète ses masques en pharmacie.

Même constat d’une autre mère de famille, chez sa fille cette fois-ci.

Je suis dans la même situation, ma fille de 7ans est mangée par des plaques autour de sa bouche et de son nez. Ca brûle et ça gratte, et on ne peut rien faire ! C’est inadmissible cette situation !

 

12 Commentaires

  1. Bin du coup elle soutient le collectif des parents contre le port du masque à l’école ?
    Question : avant que ça arrive, elle était pour ou contre ?

    • On peut ne pas lire si on trouve inutile mais les personnes concernées peuvent se sentir un peu insultées ( Quelque part c’est eux les inutiles si on écrit ça ).

      • Oui, inutile, dans la mesure où tout le monde n’est pas concerné. Cet enfant peut avoir des allergies et des problèmes de peau. Mes enfants et leurs camarades de classe n’en ont pas même s’ils ne sont pas ravis de porter leur masque…Mais c’est vrai, certaines personnes, jeunes où moins jeunes peuvent avoir des soucis s’apparentant à de l’exéma,

        • Si, une réponse s’impose pour lui dire que les dermatologues n’ont pas fermé leur cabinet. Et sachez que les enfants peuvent porter des visières…notamment pour leurs cours d’eps. Un peu de bonne volonté, surtout devant les enfants qui doivent sortir grandis de cette crise…

  2. Faut lui apprendre l’hygiène c’est tout. .. un bon savon pour la peau…un changement de masque quand c’est sale…voila….moi je boss depuis 1 ans 8h par jour avec ce foutu masque et j’ai pas tout sa….

  3. À quoi servirait un ffp2 s’il gratte son boyo puis sa bouche, mes enfants portent des masques achetés bon marché en Chine et n’ont pas de problème. C’est vrai qu’ils les lavent eux-mêmes tous les jours.

  4. C pas une question d hygiéne moi mm je suis adulte je me lave les mains tt la journée et change de masque on peut avoir une peau qui fait ds allergies on est pa tt pareil vos commentaires c inutiles de déglingué ds enfants vs n’a v pa honte c signe ke vs en a v pa et vs pouvez pa comprendre…

  5. Nous adultes on a beaucoup de mal à respirer avec ce masque. Nous sommes en période de grosse chaleur et la peau de certains enfants sont fragiles et sensibles. C’est normal qu’à cause de la chaleur la peau subit une agression losqu’il porte un masque, d’où cette allergie. Utiliser peut-être le support 3d sous le masque. Toutefois, ce support en plastique fait transpirer encore plus au bout d’une heure et on a le masque tout mouillé. Déjà que le masque chirurgical pour enfant est très cher il faut encore les parents regardent leurs enfants souffrir à cause du masque.

  6. Rassurez moi, vous leurs avez mis des masques en tissus pour essayer (même si pas recommandé) et voir si le résultat est le même

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : une bouche d’égout cassée s’écoule dans la nature (VIDEO)

Article suivant

Grand Raid : les listes des coureurs inscrits disponibles !

Free Dom