“Mon enfant handicapé est rentré du centre en sang, ses vêtements déchirés”

Une mère de famille révoltée a poussé un coup de gueule en direct sur son antenne.

Son fils de 17 ans est handicapé. Il ne parle pas, il marche avec difficultés, il a aussi un fauteuil. “Il a le mental d’un enfant de 2 ans, il est sage, il ne fait pas de bêtises. Il n’aime pas le bruit mais il regarde la télé et il rigole si quelque chose lui plaît.” nous précise-t-elle.

Lundi dernier, de retour du centre, il serait rentré dans un état pitoyable : ses vêtements étaient déchirés et tâchés de sang, sa lèvre enflée. Dans le carnet de son fils, un mot de l’infirmière, indiquant qu’il aurait été agité et n’aurait pas voulu déjeuner.

Notre auditrice aurait alors appelé le centre, qui ne lui aurait donné aucune explication. “Ils accusent le chauffeur ou la famille.” Le chauffeur de bus, quant à lui, maintiendrait qu'”on lui a donné l’enfant comme ça“.

Cette mère de famille, très inquiète, aurait emmené son fils chez son médecin traitant, ainsi qu’au service Victimologie afin de constater la blessure. Les médecins seraient formels : l’enflure de la lèvre proviendrait d’un coup porté au visage, qui aurait également fait saigner son nez.

C’est pas un enfant qui méritait ça” continue-t-elle. “J’ai porté plainte, c’est très décevant. Mon enfant n’est pas retourné au centre. Le lendemain, je suis allée au centre pour avoir des explications, je l’ai emmené avec moi pour qu’ils voient sa lèvre, il n’a pas voulu rentrer. En temps normal quand il arrive là-bas, il va vers son groupe, tranquille. Là il essayait de sortir !

Elle termine en ajoutant “Il ne peut même pas expliquer pourquoi on lui a fait ça, les enfants ne sont pas tout à fait en sécurité dans ce centre.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
natisariMetiss974Eva 974Squaw7AC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Maman choqué
Invité
Maman choqué

Horrible moi même ayant un enfant handicapé on fait sa à mon fils! Je sais pas ce ke je ferai mais il aurait regretté! Pauvre garçon je suis très triste pour lui! Et son comportement indique vraiment qu’il eu quelque chose dans ce centre!

mae
Invité
mae

Mon dieu moi aussi a un fils handicapé dans quel monde vit on sa fait vraiment peur courage a la maman et a son fils

Lilou
Invité
Lilou

Je n’es pas d’enfants handicapés mais je suis maman j’ai mal au cœur pour ce garçon et souhaite bon courage a la maman aucun enfant ne mérite cela

Dorique suzir
Invité
Dorique suzir

Moi aussi j, ai une sœur Handicapée
C, est désolant on n, ai à l, abri de rien
Il faut trouver le coupable
Courage Madame

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

VOUS SAVEZ LE PERSONEL SOIGNANT DEVRAIT AVOIR UN FILS HANDICAPE , IL COMPRENDRONS MIEUX LA SOUFFRANCE DES PARENTS , LES MEDECINS AVEC LEUR SERMONT D’YPOCCRYTE et SE GAVER EN EUROS SUR LE PATIENT , NOURRIS PAR LA CGSS QUI PAYE A TOUS VA ET EN FINAL DE TOUT CELA ON JOUE ON GOLF ? la VIE EST BELLE ? J’AI FAIT DES ETUDES ET JE ME FECLICITE ”MON PRONOSTIC EST BON ”
A crever et vous allez pourrir comme tous

Daddy
Invité
Daddy

C est horrible j ai mal au cœur ! Je travaillais pour un autiste sourd et muet de 63 ans qui vivait chez sa sœur de 67 ans , le soir quand je le douchait il avait des trace de coups sur le corps .j,ai préféré quitter le travail je ne veut pas porter le chapeau.

Fla_nelle
Invité
Fla_nelle

J ai mal au coeur en lisant cet article!beaucoup chose sont camoufler dans certains centres..!mettez vous a la place des mamans par pitié ! Que la justice divine soit fait a tt personnes qui ose faire du mal à des handicapés car la justice des hommes soutirent ces personnes malhonnêtes.!!

Squaw
Invité
Squaw

Si c’est un autre enfant handicapé qui est l’auteur…..on fait quoi?

7AC
Invité
7AC

“Il a le mental d’un enfant de 2 ans”

Il faut dire : Il a l’âge mental d’un enfant de 2 ans

7AC
Invité
7AC

L’alcoolisation fœtale y est pour beaucoup dans les cas d’enfants handicapés.
Trop peu de gens l’ignorent, ou ne s’en soucient pas alors qu’ils sont en voie de famille.
C’est un véritable fléau national.

Eva 974
Invité
Eva 974

Donc tt zenfant handicapés c’est suit à une alcoolisation fœtal ?
Qui la dia ou ke Li lé né comme ça ? Avant porte out bonne sujet à la con mesure out parole

natisari
Invité
natisari

A ou doit être enfant alcoolisation foetale pour dire et affirmer de pareillles conneries. Je ne bois pas, ni mon épouse, et pourtant, on a un enfant porteur de handicap, et j’en connais un paquet d’autre. Retourne baise ta rack

Metiss974
Invité
Metiss974

Ne vous laissez pas faire Madame battez vous pour votre fils et peut-être que ceux qui sont osi victime de ce genre de traitement ce manifesteront aussi . Je ne comprends cette catégorie de personne qui croit qu ils ont le droit sur tout et que le seul droit que nous en tant que parents ont a c est de fermer notre bouche et ne rien dire . Moi oci j ai un enfant avec une reconnaissance d’handicap et je comprends votre détresse fasse a cette situation. Ne l envoyer plus dans se centre j estime qu’il sont responsables de… Lire la suite »