“Mon voisin, agressif, s’est approprié ma place de parking”

1 min de lecture
27

Une auditrice rencontre des problèmes de voisinage dans son logement social et a besoin d’aide.

Un couple se gare devant ma place de parking. Je n’ai pas de voiture, mais les gens qui me rendent visite ne peuvent pas se garer. Malgré des demandes pour déplacer leur véhicule, ils ne veulent pas se garer sur leur emplacement qui se trouve un peu plus loin“, nous dit-elle.

L’auditrice, se dit fragile psychologiquement et a peur de sortir seule : Les voisins sont de plus en plus agressif verbalement et les courriers à la SIDR restent sans réponse, malgré les preuves, les photos… J’ai reçu hier devant ma porte, des mots agressifs du voisin collés devant mon logement (cf photos). J’ai porté plainte à la gendarmerie et la mairie est également informée. Je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir de l’aide dans ce conflit qui ne fait que s’aggraver“.

Avez-vous des conseils ?

27 Commentaires

  1. Monte un bon pou lu, un bon coquement a lu ek son loto mi assure a ou lu reste tranquil. Bande monde lé assister par la Caf i croit a zot tout permis fo pas hésité remet me droite

    • Quoi na avoir avec la caf
      Donc les gens méchants mal élevés sont forcément des gens qui ne bossent pas
      Dans la méchanceté et la gentillesse il n’y a pas de classe sociale
      Arrêtez les préjugés sa devient lourd

      • Sans donner raison à Dany, pour moi quelqu’un qui se lève chaque matin pour aller bosser et gagner sa paie est généralement plus respectueux que ceux qui se laissent vivre, se suffisant des aides et autres subsides sociaux.
        Déjà pour écrire comme ça, impossible que ce gars ait un boulot, aucun patron n’embaucherait un étron aussi mal embouché.

        • Ben figure aou que le monde mal élevée que la agresse amoins pour mon place parking car mi n’avais plus accès parce que monsieur te gare sur la mienne , te travail en tant que cadre ds une grande entreprise, et quand ou veux parler avec ce genre de personne , y trouve moyen jure aou et lève la main sur bande madame , alors qui travail ou pas mi dit qui dépend du savoir vivre

        • Oui, pas tous les créoles, car il y a aussi les Antillais, les Martiniquais, les Guadeloupéens, les Seychellois, et j’en oublie.
          Sans doute aurait il voulu dire Réunionnais…

      • A zot mêm sauvage zot i vive pareil sauvage retourne d’où sorte ko sa ti foute encore ici…robus de la société…tout le temps ma pou regarde ton ban’d commentaires à ou ou doi bien gratte ton ki…

  2. Convoquer les devant une maison de justice . Fo vs rendre ds une maison de justice près de chez vous. Les bailleurs sociaux s en fou complètement.

  3. Le signaler au syndic de l’immeuble pour qu’il mette une barre de fer pliable pour vous.
    Le mieux à l’amiable. Vous lui dites d’accord qu’il se gare à votre place sauf lorsque vous avez des invités en le prévenant à l’avance. Sinon louer votre place de parking.

    • Sans trop généraliser, je ne pense pas que ça soit le genre de personne qui pourrait louer une place de parking… en revanche pour squatter sans impunité et en toute illégalité, ça oui ils seront bien présents.
      Hélas, il est difficile de négocier avec ces individus qui ont aucun savoir vivre et aucun respect envers autrui.
      Vous risquez même de retrouver votre véhicule avec des traces de clef ou une roue crevée… tellement ils sont sauvages.
      C’est du vécu…

  4. C’est simple invité quelques gros bras de votre connaissance faite mine de rien ,si ils fument qu’ils sortent fumé de temps en temps juste pour faire voir .(expérience vécu) .!!!

  5. Dan temps lon tan la ve poin ça , regarde zor di comment do moune na pu respec , nou lé créole regard comment nou comport a nou , créole rouve zot yeux nou lé passage sur la terre bondié ,
    madame met dan la main saint rita. avec saint esprit saint.
    bon courage à ou.

  6. Destop sur la carrosserie, canif dans les pneus ou sur la peinture, polystyrène ou sucre dans le réservoir, c’est pas les solutions qui manquent !
    Il faut toujours le faire avant d’aller voir le mal embouché, car après il aura des soupçons.

  7. Les gendarmes vont te dire d’aller voir la police municipale qui eux vont te dire d’aller voir les gendarmes pareil pour la police nationale.
    Pour le maire, il va te dire qu’il s’en occupe,( il y a longtemps que les élections municipales sont finies, il n’a plus besoin de voix ).
    En ce moment, il faut voir les candidats aux élections régionales et départementales, je ne te dis pas qu’ils vont faire quelques choses, actuellement, ce sont les menteurs qui sont à la chasse aux voix.

  8. D’un lé pas son place parking elle na pas d’auto. Sacré culot. Pour ses visites, demoun y peut pas s’ garer ailleurs ? Toussa pou mette en avant ce que les alloc y écrits comme invectives. C’est du pipi de chat comparé a ce qui se passe en France. Rien d’alarmant. Y sar pas tape à elle. Pour les petits mots aux noms d’oiseaux très évocateurs ; soyez plus imaginatifs-ves …. et ayez de l’humour, ça passe mieux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Halte au massacre des requins tigres dans les eaux réunionnaises !”

Article suivant

Il fait un carry poulet au Nutella !

Free Dom