Top départ pour Mondial de handball : 2 réunionnais en piste !

dans Actualités/Infos Réunion/Sports

Allez c’est parti ! Jusqu’au 23 janvier, la planète va vibrer et penser “Hand” avec le démarrage du Mondial en Allemagne et au Danemark. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Dinart, a dévoilé cette semaine la liste des 17 joueurs qui participeront au Mondial en Allemagne à partir de ce vendredi. Deux joueurs réunionnais en font partie : Nicolas Claire, 31 ans, licencié au HBC Nantes

Autre joueur réunionnais à avoir été sélectionné : Melvyn Richardson, 21 ans, qui évolue lui, à Montpellier et sélectionné 8 fois, et sacré champion d’Europe espoir en 2014, du mond een 2015 et aussi meilleur buteur actuellement du championnat.

Une belle récompense pour ces deux jeunes joueurs, qui voient leurs noms s’inscrire après ceux de Jackson Richardson, ou Daniel Narcisse, Patrick Cazal.

Ecartant le pivot Nicolas Tournat, l’arrière Olivier Nyokas et l’ailier Raphaël Caucheteux, le sélectionneur de l’équipe de France de handball se voient aussi privés de Nikola Karabatic, qui se remet d’une opération au pied.

Seize hommes seront ainsi sur la feuille de match pour l’entrée en lice contre le Brésil à Berlin. Le mondial s’étalera du 10 au 27 janvier prochain.

La liste des Bleus :

Gardiens : Vincent Gérard, Cyril Dumoulin

Ailiers gauches : Mathieu Grébille, Michaël Guigou

Arrières gauches : Romain Lagarde, Timothey N’Guessan

Demi-centres : Nicolas Claire, Kentin Mahé, Dika Mem

Pivots : Ludovic Fabregas, Luka Karabatic, Cédric Sorhaindo

Arrières droits : Adrien Dipanda, Nedim Remili

Ailiers droits : Valentin Porte, Melvyn Richardson, Luc Abalo

Poster un Commentaire

avatar