Mont-Vert : découvrez les images de l’impressionnant débit d’eau sur la route

dans Vidéos

Aux alentours de 7 heures, plusieurs auditeurs rapportent des difficultés de circulation suite à un impressionnant débit d’eau se déversant sur la route de Mont-Vert, à proximité du chapiteau. Une canalisation a cédé.

“C’est vraiment un courant d’eau fort. L’eau arrive jusqu’aux portières. Des maisons ont pris l’eau. C’est une ravine ! Il y a des véhicules qui ne peuvent plus en sortir. On ne circule plus”, nous décrit l’un d’entre eux, à 7h20.

Peu avant 7h30, l’eau a été coupé. La route reste cependant impraticable car il y a beaucoup de galets et de boue sur celle-ci.

À 8h20, un riverain a appelé la radio pour nous faire part des dégâts “Allée des tilleuls”. “Je n’ai pas pu aller travailler et mon garage est rempli de galets. Je vais aller m’en occuper. Les maisons en contre-bas ont été plus touchés que la mienne”, déclare-t-il dépité.

À 10h15, Serge Hoareau, président de la SAPHIR, a appelé radio Free Dom pour faire un point. “Depuis deux heures maintenant, les équipes de la SAPHIR sont à pied d’oeuvre pour résoudre le problème. D’ici la fin de la journée, la route départementale sera nettoyée ainsi que la cour des personnes impactées”, explique-t-il. Une rupture de canalisation est bel et bien à l’origine de l’incident.

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
nimportenawakmehdi mountatherCarriere marronBacheNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Roinsolle
Invité
Roinsolle

Je suis impressionnée et inquiète ne connaîtrons pas cela plus souvent Si Mr Robert veut ouvrir des carrières pour sa route du littorale, n’y aura t-il pas des coulées d’eau et de boue plus souvent et plus catastrophique ?

Andains
Invité
Andains

Sous oublier les andains naturels qui ne pourront plus retenir les eaux de pluie.

nimportenawak
Invité
nimportenawak

tssssss n’importe quoi

jfh
Invité
jfh

Je suis un résident de Mont- Vert , cela fait plus d’un an que c’est en travaux pour les nouvelles canalisations , mon interrogation c’est qu’il n’arrête pas de tourner en rond ! Un coup en bas , un coup en haut et on recommence , c’est une danse qui doit coûter cher j’imagine ! il faut qu’on m’explique je ne veut pas crever con !!!!

Noé
Invité
Noé

Rupture d’un barrage ???

nimportenawak
Invité
nimportenawak

bin sa mem kilé ton bato???ns sorte mont vert ns dscend la mer avec

Bache
Invité
Bache

Freedom n est pas la radio officiel de la reunion
Des que vous voyez une chose apel les personnes concernées

Carriere marron
Invité
Carriere marron

On espère que ce n’est pas une carrière marron pour la NRL

mehdi mountather
Invité
mehdi mountather

Tempête Ciara punition d’ ALLAH aux non musulmans de se convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% en France aux ile françaises en Europe le 10.2.2020 pour éviter la mort par les inondations tempête pire que tempête Ciara séisme plus 6 tsunami volcan tempête de neige avalanche les tornades les foudres météorite coronavirus et new virus.

nimportenawak
Invité
nimportenawak

teuuu bande administrateurs,sa un commentaire pou laisse passer sa?vient ma passe a innnn ma monte a ou ala sa ilé spece tete fré