Moufia : des jeunes se baladent avec des armes dans le quartier

1 min de lecture
16

Vous l’entendiez sur notre antenne peu avant midi ce mardi 19 juillet.

Une habitante du quartier du Moufia les Olympiades, décrivait des situations incroyables ! La vie a changé selon elle depuis l’arrivée des résidents de l’immeuble La Marina qui avait pris feu en décembre 2021.

Selon elle, un groupe de jeunes âgé d’une vingtaine d’années, ferait sa loi dans le quartier : racket, incendie, dégradation, squat…

« Ils ont cassé les lumières, tué les chats des voisins, incendié les poubelles ! Ils se baladent avec des armes dans le quartier, ils arrêtent les voitures pour nous racketer, si on ne donne pas un truc, ils ne nous laissent pas passer ! »

« On ne peut même pas demander aux enfants d’aller juste chercher une baguette de pain, ils mettent la pression sur les petits ! »

La jeune femme de 20 ans ira porter plainte dans la journée car sa maman est en difficulté, mais que toute la famille vit dans la peur désormais.

« Derrière le Score, ils ont investis les logements vides et ils abiment tout : les ascenseurs, les portes, les lumières, les boites aux lettres… Ils ont même jetés notre courrier à la poubelle. »

Denise a confirmé ses dires : « oui j’ai été agressée hier ! Ils avaient des couteaux et tout! Vers 20h30, j’entends du bruit dehors, je ne fais pas un compte avec ça, mais j’ai dû descendre avec mon chien et je leur ai demandé d’aller faire du bruit dans le parc plutôt que sous nos fenêtres. Ils n’ont pas aimé et sont revenus vers moi, et m’ont menacée avec un couteau, près de ma porte. Ils ont cassé la boite aux lettres, environ 6 ou 7 jeunes ! »

Cette habitante d’un immeuble des Olympiades ne se laissera pas faire, et appelle tous les habitants à se montrer fermes face à cette montée de violence

Un jeune aurait dit : « mwin mi sort mon couteau et mi pik a elle ! » Mais elle n’a pas peur d’eux.

Ce matin, elle s’est rendu à l’agence de location dont le siège est en métropole et qui gère déjà mal l’immeuble (Denise n’a plus d’eau chaude depuis plusieurs semaines) pour signaler le comportement de ces jeunes. Elle aussi va aller porter plainte aujourd’hui.

 

16 Commentaires

  1. freedom i fait ses info uniquement sur les dire des auditeurs. Aucune vérification n’est fait en amont pour vérifier les comerage de certains auditeurs illettrés.
    Demain j’appelle pour dire que j’ai vu un chien a deux sa passe directement au zinfo

  2. la loi i protege ban délinquant comme sa et dit pas zot rien fait pas zot rien c’est nous na tort , jusqka ou sa i sava com sa, partout ou sat zot i passe i casse toute i brule i fait la loi, dans l’incendit la marina na demoune et zenfant lé mort et personne lé puni, pas normal sa

  3. La Reunion y appartiendra pu nous un jour tout sa y sorte en dehors y vient même y pond comme femelle lapin la caf y nourrit ben wi y gagne ds voix po les politiciens zot y fait la loi ek domoune la peur a zot quand va fait un bon netoyage souplait

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Port va aménager « la Cité RN4 » : découvrez le projet

Article suivant

Planteurs : vos cotisations sociales agricoles peuvent être prises en charge. Mode d’emploi.

Free Dom