Mouvement de grève: encore de perturbations à prévoir dans les écoles demain

dans Actualités/Infos Réunion

A cause du mouvement de grève national qui se poursuit demain, des perturbations sont à prévoir dans les écoles:

Saint-Pierre

Compte-tenu de la poursuite du mouvement de grève national les vendredi 13 décembre et lundi 16 décembre 2019, et face à l’incertitude du nombre de personnels communaux susceptibles de suivre ce mouvement, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles. La Ville ne sera pas en mesure d’assurer le Service Minimum d’Accueil sur l’ensemble des écoles. De même, les services de restauration scolaire et de surveillance méridienne risquent de connaître des perturbations. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

La Possession

Compte tenu d’un taux d’intention de grève déclaré des enseignants de 100%, les écoles suivantes seront à priori fermées à La Possession, sauf
présence d’un enseignant à vérifier le jour même :

Auguste Lacaussade élémentaire
Evariste de Parny
Henri Lapierre élémentaire
Jean Jaurès
Laurent Vergès

De plus, les écoles ci-après, un taux de 80% d’intention de grève déclaré:

Alain Lorraine
Eloi Julenon
Henri Lapierre maternelle
Jules Joron
Raymond Mondon
Victor Hugo

Les écoles ci-après, un taux supérieur ou égal 25% d’intention de grève déclaré.

Joliot Curie
Paul Langevin

Nous invitons fortement les parents à s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer les enfants compte tenu de la forte hausse d’intention de grève entre 100% et 80%.

VILLE :
Sauf cas exceptionnel, à priori : sont assurés la restauration scolaire, le périscolaire matin et soir, nous invitons les parents à vérifier la présence effective du personnel avant de déposer leur enfant. Nous vous tiendrons informés en cas contraire au plus tôt le matin même. Le transport scolaire est assuré.

CRECHE :
Les structures Petites Enfance du CCAS sont susceptibles de connaître également des perturbations. Les parents sont invités à se renseigner auprès de l’équipe avant de confier leur enfant. Les directions se tiennent à votre disposition pour toutes informations complémentaires :

Ile aux enfants : 0262 35 05 74
Raisin Marine : 0262 34 65 60
Lou Kasyet : 0262 44 74 42
Zarlor : 0262 44 74 41
Centre de l’enfance Alice Pévérelly : 0262 44 74 40

Saint-Joseph

Le mouvement de grève dans l’Éducation Nationale se poursuit ce 13 décembre 2019. Plusieurs enseignants des écoles de la commune ont déclaré leur intention de faire grève. Aussi, des perturbations sont à prévoir. Compte tenu des éléments reçus et en fonction de la situation, un service d’accueil sera assuré par la Commune de Saint-Joseph au profit de ses élèves, sous réserve de la présence d’un enseignant au moins ou du directeur/de la directrice de l’école. La restauration scolaire sera assurée.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
marcelPlumeBoloNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Je ne comprends pas … pourquoi les profs ne feront pas “grève” dans les vacances scolaires qui approchent ??? ça ne pénalisera pas les enfants !

Plume
Invité
Plume

Bonne question

Bolo
Invité
Bolo

Je ne comprends pas aussi pourquoi les gens ne viennent pas faire greve de 1h du mat a 6h du mat … comme ca ils ne penalisent pas les gens qui bossent le matin

marcel
Invité
marcel

bonne idée

Bolo
Invité
Bolo

Ah j’ai une idee… inversons periode de vacances et periode de classe.. comme ça ils greveront pendant les vacances …
Non mais j’aime bien l’idée… a chaque fois les gens gueulent parce leur momes leur restent sous les bras lol or c’est une excellente occasion de faire la ckasse a vos momes ppur qu’ils apprenent mieux