Mouvement de grève: perturbations à prévoir dans les écoles de certaines communes

dans Actualités/Infos Réunion

Saint-Pierre

Suite au mouvement de grève prévue les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir quant à l’accueil
des enfants dans les écoles :

ALFRED ISAUTIER, ALICE PEVERELLY, AMBROISE VOLLARD, CHARLES CROS, EDITH PIAF, EVARISTE DE PARNY, GEORGES BRASSENS, HENRI LAPIERRE, INDIRA GANDHI, IRIS HOARAU, JACQUES PREVERT, JEAN ALBANY, JEAN MOULIN, LECONTE DE LISLE, LISLET GEOFFROY, LOUIS PASTEUR, LOUISE MICHEL, RAYMOND MONDON, PIERRE LAGOURGUE.

Etant donné le nombre important d’écoles concernées par ces intentions de grève d’enseignants, la Ville de Saint-Pierre informe les parents qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil dans ces écoles.

Cependant, la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne seront assurées normalement sur toutes les écoles de la commune. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

La Possession

Compte tenu d’un taux d’intention de grève déclaré des enseignants de 100%, les écoles suivantes seront à priori fermées, sauf présence d’un enseignant à vérifier le jour même :

Auguste Lacaussade maternelle

Auguste Lacaussade élémentaire

Henri Lapierre élémentaire

Jean Jaurès

Laurent Vergès

Les écoles ci-après, un taux de 80%* d’intention de grève déclaré:

Arthur Alméry

Célimène

Eloi Julenon

Evariste de Parny

Jules Joron

Raymond Mondon

Victor Hugo

Les écoles ci-après,  un taux de 25%*d’intention de grève déclaré:

Alain Lorraine

Joliot Curie

Paul Langevin

Les chiffres reçus du rectorat ce jour sont susceptibles d’évoluer

La ville de La Possession invite fortement les parents à s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer les enfants compte tenu de la forte hausse d’intention de grève entre 100% et 80%.

Elle indique par ailleurs qu’elle n’est pas en mesure d’assurer le service minimum: pas de restauration scolaire, pas de périscolaire matin et soir. Le transport scolaire ne sera pas assuré

CRECHE :

Les structures Petites Enfance du CCAS  sont susceptibles de connaître également des perturbations. Les parents sont invités à se renseigner auprès de l’équipe avant de confier leur enfant. Les directions se tiennent à votre disposition pour toutes informations complémentaires :

Ile aux enfants : 0262 35 05 74

Raisin Marine : 0262 34 65 60

Lou Kasyet : 0262 44 74 42

Zarlor : 0262 44 74 41

Centre de l’enfance Alice Pévérelly : 0262 44 74 40

Saint-Joseph

En raison du mouvement de grève national prévu le jeudi 12 décembre 2019, la Commune de Saint-Joseph informe les parents d’élèves de toutes les écoles de la Ville que les services de restauration scolaire, de surveillance, d’entretien et de garderie ne pourront être assurés. Par conséquent, nous invitons l’ensemble des parents à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école.

Sainte-Marie 

Le préavis de grève nationale a été reconduit pour la journée du jeudi 12 décembre 2019 par les enseignants de l’Éducation Nationale.
Par conséquent, la Ville de Sainte-Marie informe les parents d’élèves que le fonctionnement des écoles pourrait de nouveau connaître des perturbations. Il est recommandé aux parents de se tenir informés directement auprès de leurs établissements respectifs et de prendre leurs
dispositions ce jeudi. La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil.

Saint-Benoît

Compte tenu des taux d’intention de grève déclaré des enseignants pour les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019, nous informons les parents que des perturbations sont à prévoir dans certaines écoles de Saint-Benoît. Nous les invitons à se rapprocher de la direction de l’école afin de s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer leurs enfants. Nous informons les parents que le service minimum d’accueil sera assuré dans toutes les écoles de la commune. Les services de restauration scolaire et de surveillance lors de la pause méridienne fonctionneront également normalement.

Saint-Denis 

En raison d’un préavis national de grève pour la journée du Jeudi 12 décembre, la Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles et celui de la restauration scolaire, pourraient connaître de très fortes perturbations ce jour-là. Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.
Numéro info grève : 0262 400 400

 

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
NoéZangonin gadiambCapitaine Fracasse4 retraites et 1 salaire de ministre Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
4 retraites et 1 salaire de ministre
Invité
4 retraites et 1 salaire de ministre

Delevoye 74 ans bénéficie de 4 retraites et d’un salaire de.minstre.

Et c’est lui qui fait la réforme retraites.

Il a omis de préciser qu’il a intérêt un administrateur. Conflit d’intérêts ?

Capitaine Fracasse
Invité
Capitaine Fracasse

Ah enfin! Ça c’est du ministre.
Finis les privilèges mesdames messieurs les nantis
J’en connais qui doivent pleurer a chaudes larmes.

Zangonin gadiamb
Invité
Zangonin gadiamb

Ah les. Fonctionnaires et les vacances
Enfoirés de première

Noé
Invité
Noé

On veut des sous et non des dessous !

Noé
Invité
Noé

Heureusement que les retenues ne seront effectives qu’en mars 2020 … donc pas de soucis pour les fêtes !