/

Mouvement PLR : “Rendez l’argent Monsieur le président de Région !”

2 min de lecture
9

Le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion de la SPL Réunion des Musées Régionaux (RMR) a été rendu public. Il pointe du doigt tous les errements dans la gestion de cette société publique et confirme les tripatouillages au niveau des salaires de Didier ROBERT.

Alors même qu’il décidait de mettre en œuvre un plan de licenciement économique, le président de Région s’est donc octroyé un salaire de 8400 € brut (en augmentation de 52 % par rapport à son prédécesseur). Bien qu’il s’était engagé publiquement à ne pas toucher de rémunération, c’est en toute discrétion qu’il s’est versé un salaire sans l’autorisation du Conseil d’administration de la structure. C’est le contrôle de CRC qui a permis aux Réunionnais de découvrir le pot aux roses.

Devant le tollé général et en pleine crise des gilets les jaunes, Didier ROBERT a été contraint de démissionner de la SPL.

Mais les conclusions du rapport de la CRC vont plus loin en exigeant le reversement de cette rémunération attribuée sans fondement juridique.

Rendez l’argent Monsieur le président de Région !

Le PLR dénonce la mauvaise gestion de Didier ROBERT de la SPL Réunion des Musées Régionaux et espère que l’enquête ouverte depuis le 10 octobre 2018 pour suspicion de détournement de fonds publics et de recel permettra de faire toute la lumière sur cette affaire.

Mouvement Pour la Réunion


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



9 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox