Mozambique : mobilisation de deux bateaux de la marine nationale à Mayotte et à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion/Mayotte / Océan Indien

La réponse humanitaire s’organise au plus vite pour venir en aide aux victimes du passage du cyclone tropical intense IDAI au Mozambique. Ainsi, la Croix-Rouge française – PIROI renfonce-t-elle son aide à la population mozambicaine en appuyant l’opération de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et de la Croix-Rouge du Mozambique.

Grâce à l’appui logistique des Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI), deux nouveaux lots humanitaires partiront pour le Mozambique dès aujourd’hui :

 La Marine Nationale met à disposition de la PIROI le porte Hélicoptères Amphibie « Le TONNERRE ». Le bâtiment sera chargé ce matin à partir de l’entrepôt PIROI de Mayotte avec des kits de reconstruction de l’habitat, des moustiquaires, des kits cuisine, des seaux et jerrycans destinés à venir en aide à 4 000 familles.

 En parallèle, la frégate « NIVOSE » chargera cet après-midi à partir de La Réunion un nouveau fret de matériel humanitaire. Des moustiquaires supplémentaires ainsi que des kits cuisine, des kits hygiène et de promotion à l’hygiène seront chargés cet après-midi depuis la base navale de la Marine Nationale. La presse pourra se rendre sur place pour assister au chargement.

Contact : Lieutenant De Ribet, officier Communication : 06 92 85 06 24 – [email protected]

La PIROI est toujours à la recherche de partenaires pour contribuer au financement des opérations en faveur des populations sinistrées. Pour rappel : un appel aux dons du public a été lancé par la Croix-Rouge française.

Les derniers bilans de ces intempéries font état de 417 morts et plus de 1 500 blessés dans le pays.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MavingouniRabdoulila Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

Mada est plus proche du mozambique non ?

Mavingouni
Invité
Mavingouni

Non, Mayotte est plus proche, l’île faisant partie de L’archipel des Comores située dans le Canal du Mozambique …