Mr Bricolage : CGTR Commerce veut rencontrer une délégation de salariés; Le groupement dément catégoriquement

dans Actualités/Infos Réunion

La Fédération CGTR Commerce, Distribution et Services a assigné la société SAS SOREBRIC, (enseignes M.BRICOLAGE), au Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis pour non-respect du repos dominical.

Après plus de deux ans de procédure le TGI de Saint Denis a rendu son délibéré. Les juges déclarent que l’accord de 1966 traitant du repos dominical dans le commerce non-alimentaire n’a jamais été dénoncé, donc toujours applicable sur le Département de LaRéunion et les enseignes M. BRICOLAGE se voient contraints de respecter les horaires stipulés dans l’accord.

“Afin d’apporter aux salariés de cette enseigne, surtout aux salariés et aux étudiants qui « travaillent le dimanche », le Bureau Fédéral de la CGTR Commerce et Services réuni en ce 10 décembre 2019, a pris les décisions suivantes :
– une délégation, composée de 8 dirigeants de la CGTR Commerce et Services, recevra une délégation (MAXI 15 personnes) représentants ces salariés le 19 décembre 2019 de 14h30 à 16h30.
– Convoque à cette entrevue le délégué « représentant » la CGTR Commerce au sein de M. BRICOLAGE Savannah.

Nous attendons une confirmation de la part du contact que nous avons parmi ces salariés”, fait savoir la CGTR Commerce dans un communiqué.

Groupement des employés et étudiants : “les méthodes d’un autre temps de la CGTR”

Suite à la publication du communiqué de la CGTR, ce matin, le Groupement des employés et étudiants de Mr. Bricolage a adressé un mail aux rédactions dans lequel il conteste les propos du syndicat CGTR.

“ON DÉMENT fermement leur intention de nous recevoir en voulant nous donner une rencontre APRÈS la date du jugement de la décision le 17 Décembre. Nous souhaitons svp que notre démenti soit rendu public. Une fois de plus ils ne nous écoutent pas”. Le Groupement tâcle la CGTR en parlant de “méthodes d’un autre temps comme les accords de 1966”. 

Voici le communiqué du Groupement :

“Nous faisons suite à votre réponse concernant notre demande de rencontre pour une table ronde le jeudi 12 décembre 2019.

Nous avons pris acte de votre refus de nous rencontrer à cette date. Nous aurions aimé que vous puissiez entendre nos doléances.

Nous sommes au regret de constater que vous ne voulez pas entendre notre point de vue avant que la décision sur l’arrêt de l’exécution provisoire ne soit prononcée.

Ainsi il semble pour nous évident que vous confirmez une nouvelle fois que notre avis n’a pas d’importance aux yeux de la CGTR et que ce sujet ne revêt pas un caractère d’urgence pour votre syndicat.

Nous connaissons pourtant votre capacité à vous mobiliser sur les sujets importants et force est de constater que celui-ci ne semble pas être prioritaire pour vous.

De plus, nous découvrons ce matin dans la presse que vous vous octroyez, à votre faveur, cette demande de table ronde. Il s’agit pour nous d’une provocation pure et simple et dénonçons ces agissements.

Nous estimons donc que notre rencontre n’a à ce jour plus d’intérêt”.

25
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
16 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
Rouge de colèremarcelLa loiJean 974PtipaPanouel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Qu’on jette ces déguisés en rouge sale dits CGTR , destructeurs de l’avenir des étudiants(es) au piloris ! Pas honte ces mecs ?

BABOUK974
Invité
BABOUK974

La CGTR fait annuler l’autorisation des salariés travaillant le dimanche sans leur demander leur avis et ensuite ils veulent les rencontrer… C’est pathétique!

Travailleur
Invité
Travailleur

C’est ça la CGTR syndicat qui défend les gens de travailler..
Ils essaient de corriger leur erreur
Syndicat de merde…

97420
Invité
97420

Ton post est pathétique babouk974

Mdr
Invité
Mdr

@97420
TU N AIMES PAS LIRE LA VÉRITÉ ! TU EN DEVENS PATHETIQUE!

Rouge de colère
Invité
Rouge de colère

La CGTR voulait les rencontrer à LEUR demande … sauf qu’ils proposait le 12/12 et qu’on n’était pas disponible, on leur a donc proposé une date où on était disponible, le 19/12, ça ne leur convient pas, ils refusent … et c’est de notre faute ?

Polo rouge
Invité
Polo rouge

Ce qui nest surtout pas mentionner cest que NOUS avons sollicité cette rencontre pour demain et qu’ils ne veulent pas nous recevoir avant le 19! Cest a dire APRES la réponse du tribunal. Ils ne mentionnent pas non plus EXIGÉ la.presence du représentant syndical CGTR dans notre enseigne alors que nous voulions monter sans car cest NOTRE combat a notre niveau… enfin bref

Individualisme en marche
Invité
Individualisme en marche

On vit dans un.monde individualiste, chacun pense à sa pomme.

Les syndicats sont importants, il.ne faut l’oublier.

Travailleur
Invité
Travailleur

Important ?la cgtr surtout,mon syndicat c’est moi meme…

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Les syndicats sont importants pour QUI ?
Certainement pas pour ces salariés/étudiants qu’ils empêchent de travailler librement.

Ces syndicalistes pourront certainement répondre à la question suivante :
Pourquoi Leroy Merlin n’est pas concerné par cette Loi ?
Parce qu’on y trouve des aliments pour chiens/chats ?
Mr Bricolage a également un rayon “animalerie”.

PtipaPanouel
Invité
PtipaPanouel

Tu es débile, no comment.

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Et vous ? mal élevé !
On n’a pas gardé les cochons ensemble, donc pas de tutoiement !

Rouge de colère
Invité
Rouge de colère

Parce que Leroy Merlin respecte les accords 66. Tout simplement …

Lelette
Invité
Lelette

Et qu’apporte la CGTR : Des blocages, de la gêne pour tous, des planqués. Comment peut-on encore défendre cette bande d’arriérés? Je ne mets pas tous les syndicats dans le même panier, certains ont un cerveau.

marcel
Invité
marcel

important pou fé défilé pas pou défendre

Jack
Invité
Jack

La CGTR un syndicat au rabais.. et les pauvres salariés et étudiants qui sont surement de bonne foi découvrent les méthodes syndicales mdr ! Et ouais c’est comme ça, ils s’approprient la sueurs des autres et sont grassement payés !

Lelette
Invité
Lelette

Syndicat nul composé de menteurs et manipulateurs. Si au moins ils étaient intelligents. Ils tentent de manipuler des salariés et des gosses qui font leurs études et triment pour gagner de l’argent. Ces syndicalistes me dégouttent.

Jean 974
Invité
Jean 974

Des manipaleurs qui vivent avec les cotisations des honnêtes travailleurs.
Quel honte pour notre système.
En tout cas beaucoup jeune évite ce genre de piège…..

MôveLang
Invité
MôveLang

Il aurait été bien de faire parler de vrais salariés de m.bricolage, parce que quand ces etudiants contractuels prétendent qu’on leur enlève le riz de la bouche, eux ils enlèvent ce riz de la bouche d’un père de famille.
À la différence près que pour le père ou mère de famille, hayot aurait été obligé de débourser beaucoup plus.
<< les grandes marques délocalisent en Éthiopie, , là-bas le salaire tourne autour de 23 euros par mois. ( pluscde 1000 euros en france. Quelle aubaine pour le hayot s'il pouvait importer ces travailleurs à la Réunion.

Jean 974
Invité
Jean 974

Hors sujet mon gars…..
On est à la Réunion aller habite en Éthiopie si ou préfère

LadiLafé
Invité
LadiLafé

À tous les anti-syndiqués, sans la cgtr, le patronat vous le mettrait bien profond et à sec, pour ce faire, il n’a pas besoin de vaseline pour faire passer la carotte.

Travailleur
Invité
Travailleur

Ou la bien senti a lu ou…ci c’est comme ou explique…ben !!! ou lé bon oté

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

LOL ! j’ai côtoyé ces syndicalistes “salariés protégés” pendant plus de 15 ans.
Toujours dans la contestation, jamais de proposition qui tienne la route !

Jack
Invité
Jack

Comment va Martinez et son logement de fonction payé par des subventions publiques ? Et son salaire a + de 4500€ ? Je crois qu’on est mis bien profond des 2 côtés !!

La loi
Invité
La loi

Syndicat lé important , prend asa, après reste zot case