La direction de Mr.Bricolage “regrette cette décision qui pénalise 47 étudiants”

Mr.Bricolage Réunion regrette d’être dans l’obligation de fermer ses magasins de Saint-Pierre et Sainte-Suzanne le dimanche après-midi et ses magasins de Saint-Denis et Saint-Paul le dimanche.

Mr.Bricolage Réunion ouvrait jusqu’alors ses magasins le dimanche, conformément au décret national de juin 2016, (intitulé loi Macron), prévoyant une dérogation de droit pour l’ouverture le dimanche de tous les magasins de bricolage sur le territoire national.

Le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis a considéré que l’arrêté préfectoral du 7 octobre 1966 prévaut sur le décret national et par décision de justice du 18 novembre 2019, condamne la société SOREBRIC sous enseigne Mr.Bricolage.

En conséquence, nos magasins de Saint-Paul et Saint-Denis seront désormais fermés le dimanche et ceux de Saint-Pierre et Sainte-Suzanne seront fermés du dimanche 13h00 au lundi 13h00.

Nous regrettons vivement cette décision qui malheureusement aura des impacts sociaux inévitables.

En effet, les 47 étudiants embauchés dans nos magasins ne pourront plus bénéficier de leur rémunération à hauteur de 600€ brut/mensuels en moyenne, revenu d’appoint qui leur permet de faciliter le financement de leurs études et d’aider leurs familles qui les soutiennent.

35% des collaborateurs permanents de nos enseignes Mr.Bricolage travaillant également le dimanche sur la base exclusive du volontariat, ne pourront plus bénéficier du doublement de leur rémunération le dimanche, ni du jour de repos complémentaire dans la semaine qui précède le dimanche travaillé.

Enfin, cette décision impactera également notre clientèle qui apprécie de pouvoir s’approvisionner en matériel en vue de réaliser ses travaux de bricolage tous les jours de la semaine, dimanche compris.

Nous déplorons cette décision, indépendante de notre volonté, qui va malheureusement à l’encontre des intérêts du plus grand nombre.

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.