Municipales 2020 : 1er meeting pour Gilbert Annette et… Ericka Bareigts à St-Denis

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

C’est dans une salle de spectacle archi comble de la Cité des Arts à Saint-Denis que le maire sortant Gilbert Annette et la députée Ericka Bareigts ont donné rendez-vous aux militants pour ce premier meeting électoral dans le cadre de la campagne des municipales de mars 2020.

Plusieurs centaines de personnes – certains diront même un millier voire 1200 ! – ont fait le déplacement pour écouter le (ou la) candidat (e) de “Saint-Denis pour tous”. Pour l’heure, personne ne sait encore si c’est Gilbert Annette ou Ericka Bareigts qui postulera les 15 et 22 mars prochains. “A ce stade de la campagne, la question n’a pas encore été réglée”, laisse-t-on entendre dans l’entourage de l’actuel maire.

Outre les sympathisants du PS, le PCR a également envoyée une délégation composée notamment d’Elie Hoarau et de Julie Pontalba, histoire de bien montrer que la gauche PS-PCR marche de nouveau main dans la main pour les municipales mais sans doute aussi pour toutes les échéances à venir. Présent également, le représentant d’Europe Ecologie Les Verts (EELV).

“L’union se noue à Saint-Denis sur la base d’un projet et des propositions concrètes. Il y a une convergence sur les questions de développement du territoire mais aussi sur la lutte contre la grande pauvreté, le développement durable et sur le développement de l’agriculture urbaine au bénéfice des plus modestes dans la perspective de l’amélioration du cadre de vie”, explique l’équipe de campagne de Gilbert Annette et d’Ericka Bareigts.

Qui ajoute : “la question du candidat est presque secondaire dans la mesure où ce que veulent les administrés, c’est de savoir ce qui a été fait pour eux et ce qui va être fait”. A noter que Mme Aude Palant-Vergoz a également pris la parole en tant que présidente d’honneur du comité de soutien ,pour “saluer l’action” de Gilbert Annette notamment concernant “l’éducation et les solidarités”.

Leila Lejeune et deux jeunes dont le vainqueur du concours d’éloquence se sont par ailleurs exprimés en introduction du meeting. Au menu de leur intervention : “Saint-Denis capitale sportive”, “capitale solidaire” et “la Réunion et les enjeux écologiques et la préservation de la planète”. Un début de campagne à l’américaine avec en guest-stars Gilbert Annette et sa petite protégée Ericka Bareigts qui pourrait très bien “candidater” aux municipales ou alors aux régionales de 2021. A suivre !

13
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
HoarauÉliCaisse d'épargneTotoQuant on est con on le reste Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Annette a un boulevard
Invité
Annette a un boulevard

Annette a un boulevard devant lui.

Pour 2 raisons principales :
– son bilan est très bon

– l’opposition.est molle et hasbeen : Victoria, Morel, fournel, robert le meilleur gestionnaire de la planète selon la cour des comptes.

Bref qu’on s’occupe de la pyramide fissurée qui est endettée et qui n’arrive pas a sortir des projets.

Bruce Lee
Invité
Bruce Lee

Annette a un boulevard qu’il n’a jamais lancé aussi, diront les militants déçus…

Lapokbo
Invité
Lapokbo

Des employés communaux collectivites des camarades.. Bilan le pire pour un maire

Ça ne marche pas
Invité
Ça ne marche pas

Victoria et Fournel voulaient faire une.plage a st denis : ça ne marche pas

Victoria fournel el Robert veulent faire la NRL :ça ne marche toujours pas.

blablabla
Invité
blablabla

J’espère que les gilets jaunes présenteront une liste à saint-denis…. s’ils ne veulent pas voir revenir au devant de la scène ces élus qui n’ont pas fait grand chose pour la Réunion….. C’est le moment où jamais de virer ces élus qui n’ont fait que penser à eux et à leur famille….

97438
Invité
97438

Wai!!!!
! Allons vote pour bonne voleur même

Caisse d'épargne
Invité
Caisse d'épargne

Ste marie ?

Le departement
Invité
Le departement

Oublie pas un certain mr dindar!

Caf
Invité
Caf

La ville la plus salle de l ile
Le telepherique inutile
Circulation bordelique
Ou on fete le mieux l independence malgache
Le grand changement

Quant on est con on le reste
Invité
Quant on est con on le reste

Ville la plus sale : st andre

Téléphérique : pourra être terminé pas comme la NRL. Et voyage un peu on verra.

Circulation bordélique : qui a tué le tram train

Et le reste ? Continue à être raciste

Toto
Invité
Toto

Oh les amis les élus.les gilets jaunes i prépare un gros surprise pou zot .merci pour le coup de com aux cité des arts i changera pu rien.fini ces pratique mais apparemment zot la rien compris.d accord…

Éli
Invité
Éli

Paul Vergès doit se retourner dans sa tombe. Le journal Témoignages a fustigé à plusieurs reprises Gilbert Annette comme responsable de la défaite de Paul Vergès aux élections régionales de 2010. Et presque 3 ans jour pour jour après la disparition du président du PCR, voilà Elie Hoarau bras dessus bras dessous avec Annette. c’est vrai que les politiques peuvent dire une chose et son contraire. pourtant Paul Vergès dans une vidéo sur YouTube avait déclaré « nous n’oublierons jamais ». qui trahit qui aujourd’hui?

Hoarau
Invité
Hoarau

Votez pour un mec qui a fait de la prison allez mais venez pas râler….