REPLAY Débat St Benoît : Patrick Dalleau, Sabrina Ramin et Patrice Selly sur Free Dom

Le deuxième tour des municipales aura lieu le dimanche 28 juin. À Saint-Benoit, trois candidats s’opposeront : Patrick Dalleau, Sabrina Ramin et Patrice Selly. Ils étaient les invités de Thierry Robert sur radio Free Dom ce jeudi 18 juin dans une émission spéciale de 10h à 11h.

Retrouvez le REPLAY du débat :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

43
Poster un Commentaire

avatar
19 Comment threads
24 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Valeurs humainesRococoPloucsin benoitMinute papillon Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Benoiton
Invité
Benoiton

Selly c’est le meilleur candidat .

Clonage
Invité
Clonage

Mr Patrick un parti sans étiquette ça n’existe pas , surtout quand vous avez le soutien du maire de St Pierre qui est à droite , donc vous êtes dans un mensonge .

Bénédictature
Invité
Bénédictature

Mr Patrick veut réduire des gens au silence , on entend dans le débat

Centredroitegauche
Invité
Centredroitegauche

Le maire de St Pierre est élu dès le 1etour,pensez vous que la ville de St Pierre est mal gérée,je ne le crois pas,les St Pierrois ne sont pas cons pour voter pour un incapable,de même que pour le Maire duPort,les portois sont satisfaits de son maire.l’étiquette ne fait pas le bon maire,tout ça est une question de personne.droite ou gauche,il y a des connards partout comme des gens honnêtes et compétents à droite,à gauche,au centre.Arretez de rabâcher la droite la gauche,grandissez un peu.

Colargol
Invité
Colargol

Selly déclare li va ete lavocat des bénédictins,li le déjà lavocat la sogecir,c un Maire l’a besoin St Benoît la pa un lavocat,les bénédictins n’a point problème avec la justice,c pa à cose un n’aura compte à rende bientôt à la justice que do moune l’a besoin lavocat,c un Maire nou l’a besoin fait lavocat po li

gwen
Invité
gwen

M Dalleau il se fiche du monde en continuant à affirmer être le candidat du changement, sans étiquette mais quelle grosse blague!! Payet Gangnant, Jl Julie, Leconstant, Dambreville, Chane tef… des élus de l’ancienne équipe de FRUTEAU c’est çà le changement pour lui!!! Et il est soutenu par le P de Région Didier ROBERT, par le P du Département… Mais il est pas à droite! Quel hypocrite, arrêtez de vous foutre de la gueule des bénédictins, les gens ne sont pas idiots! RAMIN elle est la pour elle ,pour son intérêt!!! Elle est la nullité incarnée que se soit en… Lire la suite »

Qui choisir ? Pas Selly
Invité
Qui choisir ? Pas Selly

Qu’est-ce qu’il doit avoir les chevilles qui enflent Selly. Vraiment, Saint-Benoît aurait tort de se priver de l’excellente Mme Ramin ou de M. Dalleau qui ont davantage montré qu’ils n’avaient pas d’ambition personnelle dans ce combat électoral.

gwen
Invité
gwen

Madame RAMIN n’est là que pour ses ambitions personnelles vous voulez dire! Quand elle a été élue au département la première chose qu’elle a faite c’est placer son mari!!!!!! Elle est déjà élue mais elle a fait quoi…et Dalleau il veut tellement être élu qu’il a était capable de s’associer aux ex adjoints de Fruteau! C’est assez révélateur quand même!!! ET vous appelez ça comment si ce n’est pas de l’ambition personnelle !

Vérité
Invité
Vérité

gwen, madame ramin a sécurisé les routes départementales à st Benoît qui a aidé les familles pour l amélioration d habitat qui a emmené la nouvelle caserne à st Benoît,arrête sorte mauvaise foi selly la tituralise sa maman était dans la presse dans l affaire sogecir il cache des magouilles pas possibles, vous croyez que le peuple de st Benoît et aveugle et sourd ?

totoche
Invité
totoche

Saint Benoit i voit clair et lé pu sourd et aveugle : la preuve la vote pou Ramin ek Selly en première et deuxième position au premier tour!
Énumérez les magouilles, avec preuves à l’appui! Sinon, c’est de la diffamation!

Respect et valeurs
Invité
Respect et valeurs

Je pense que n’importe quel candidat qui a des soucis avec la justice ne devrait pas être autorisé à se présenter à un suffrage universel direct. Par respect pour la République et les citoyens.

#restzotkze
Invité
#restzotkze

En tant ke benedictine mi lé deçu des discours des 3 candidats o débat. Na 1 li dit li lé sans étiquette mé li fé alliance ek Leconstant, Julie, Chane Tef est depui le début la droite i soutien à li. Lotre lé conseillère li dit li la fé pou St Benoit mé kan ou réfléchi bien na rien de congré et de neuve ke la été fait sur le terrain et pour finir na le 3e candidat i mange le kiii Fruteau alors ke li t bien content marche côte à côte, si ojourd’hui la ville lé morte lé… Lire la suite »

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Toujours la même merde: pseudo journaliste qui n’est a la hauteur de rien et qui se croit supérieur, a force de lecher ton patron il ne sera plus obligé de se laver le fion pendant des semaines, tu aura au moins ton arôme préféré ds la bouche.

Objectivité
Invité
Objectivité

En toute objectivité Selly est le meilleur et largement entre les 3 candidats.

Colargol
Invité
Colargol

Change pseudo i va pa avec ot commentaire ,lete indécis au début avec l’alliance Dalleau mais mi l’a vu et écoute les 2debats,Dalleau le au dessus mi devez pa vote po Dalleau,mi croit mi voit rien Dalleau le capable parler et expliquer clairement ses projets,les 2autres le en dessous,dommage

Malbar 97470
Invité
Malbar 97470

Li la fait un gros manger cochon, la li les o dessus la, il knė rien d dossier de saint Benoît, il vienne débarquer, inexpérimenté, pas besoin un boug kme sa, il sa enterre nout ville , fo ouvrir les yeux la, réveille a zot saint Benoît, saint Benoît a tjs été une ville de gauche

Malbar 97470
Invité
Malbar 97470

C la gauche ki autrefois la développe saint Benoît, la droite c pour les gros

Boina
Invité
Boina

Le vrai changement sur cette commune c’est Mme ramin
selly dalleau[c’est fruteau BIS]

Lone
Invité
Lone

Na un peu d’hypocrites terla, toute demoun i pense son zinteret donc arrête dénigre in pou met l’autre en valeur. Selly i veut vend foncier communal, li veut garde son job avocat, la lé bon là ? In peuple maloki i nora in maire maloki, après vient pas pleurer. Avec la dette la commune nous néna zot croit même toutes faux promesses la ? Mdr

C'est C'est Selly même
Invité
C'est C'est Selly même

Mieux que Selly dans le débat et projet à l’appui ya pas .

bénédicton
Invité
bénédicton

Le vrai changement d’une commune ne peut pas être issue, comme les deux hommes du débat, de l’ancienne équipe municipale, ni même, et surtout, de l’ancien parti du maire sortant. Changer, c’est partir sur du nouveau, une base toute neuve, un renouvellement tant dans la jeunesse que de la représentation. Et qui de mieux qu’une jeune femme dynamique, qui veut que sa ville et que tous les citoyens et citoyennes bénédictins se trouvent chacun une place dans le projet pour Saint Benoit. Courage Sabrina !!!

Bénéditout
Invité
Bénéditout

Mme Sabrina pour le moment à un problème avec la transparence , elle est perdu avec l’équipe de la droite et elle est pas faite pour être à droite .
Et tanka le mr Dalleau trop et c’est trop hypocrite avec lui même et avec la population .
La preuve du débat et sur le terrain montre que Mr Selly est dans le vrai et à le niveau pour dirige la mairie

Bla-bla-bla
Invité
Bla-bla-bla

Là si n’a un peu la trouve Selly très bon et le meilleur i fait pitié i etonne pa St Benoît le dans fond.Selly déjà un manque de savoir-vivre,li te interrompt les autres cchaque instant,en écoutant Selly mi pense que li gagne pa souvent les plaidoiries,po un avocat la pa fort.

Bénédisons
Invité
Bénédisons

Domoun lé pas sourd , donc votre avis reste pour vous même dans un cas isolé

André
Invité
André

Madame ramin la fais rentre sont mari et selly la pas mettre sont maman titulaire à la médiathèque st Benoît, selly adjoint fait signer lés dossiers de sogecir et enplois sa femme avocat est-ce compatibles ?peuple de st Benoît ouvre les yeux sur cette avocat véreux qui dis aidé le peuple mais qui taxe 50 € les chômeurs pour un simple question et sa i veut être maire .mon choix et fait et c ramin au moins elle essaie étant conseillère du département faire bouger les choses exemple la nouvelle caserne, les routes…

Malbar 97470
Invité
Malbar 97470

Mr SELLY c le seul candidat qui a les compétences et la gnac pou releve saint Benoît, ramin et dalleau c band chargeur de lo qui veut juste marque zot nom dans l’histoire, zot i knė quedal des dossiers de la ville, dalleau lė arrogant et un gros bourgeois, il vienne débarquer et la li na saint Benoît dans son ker, aler cachiett dont, ramin na pas la carrure d’une maire sa, gagne pa causer, i crie seulement, el ve mettre la ville sous tutelle, c du grand nimporte koi, bénédictine et bénédictin, l’heure la arrivé pou changer, c Patrice… Lire la suite »

Lone
Invité
Lone

ELLE I VEUT PAS MET LA VILLE SOUS TUTELLE OU LÉ SOURD ?
Puis out Selly i veut met toute gratuit avec un mairie endetté en plus de sa où veut un peuple assisté ? Dénigre pas les autre pou met out avocat en valeur. Déjà li veut fé lé deux donc à un moment fo reconnaître que li aussi li veille son l’interêt. Ramin i koné dossier de par son poste au département, li l’a aidé pou refait les routes etc.

Cuisine centrale
Invité
Cuisine centrale

La réalité c’est autre chose se débat sur freedom c’est que du mensonge le déficit est tellement lourd que aucun projet va être réalisé pendant 6 ans voir plus, selly entretien de l l’espoir avec sont programme tous et gratuits, mais la graduité a un prix mr selly c’est le mensonge aux peuples.

Corona le peintre
Invité
Corona le peintre

Si Selly i rentre,i paye pu la cantine,i paye pi de l’eau,il paye pi EDF,i distribue repas gratuit,i paye pi le bus,i paye pi loyer,pi besoin travail,mi l’a oublié ,quand ou sava caca n’a un po ni essayer,si Selly i rente fait paye bande la moucate i travail tout les jours,Ah oui le prévu aussi la lune fait calé la lune su St Benoît po éclair à nous la nuite.i sava fait une écurie derrière la mairie po tous les matins allez ramasse caca l’or ptits bourriques La chier la nuite.la prévu aussi bon peu box pour des trois ptits… Lire la suite »

Pierre
Invité
Pierre

Merci pour la nouvelle caserne madame Ramin, je souhaite de tout coeur vous deviendrez la première femme maire de st Benoît c vous seul qui peut faire bouger st Benoît.

Le 2e peintre corona
Invité
Le 2e peintre corona

Si Selly sera élu,li sava monte éleveurs li connaît fait croisé poule avec l’autruche,après goyave de France li va donne à nous le plan goyave St Benoît (1goyave 2kg).le seul métier le paye po mentir et i peut pas être poursuivi po mentir c’est un l’avocat,bien sûr c’est pas le cas m.Selly,le seul l’avocat pas menteur.

lé amer
Invité
lé amer

Dalleau lé plus fort, lu la fine fé croise la droite ek la gauche : la fé in manger cochonne!
Mais là, lé vré! Lé pas un menteur Dalleau! Lu la gain fé in mélange Républicains ek Socialiste!
Dalleau i incarne le changement : li prend 8 anciens zélus Fruteau et li ncarne le changement! Lé fort, oui!

Plouc
Invité
Plouc

La fille de J.C Fruteau est avocate : elle est menteuse aussi? Si oui, elle a appris avec qui? Il ne faut pas salir un métier qui consiste à défendre le droit et rien que le droit!
Mais c’est vrai que les lois et le droit, à la mairie on connaît pas!
Cf arrêt Régal des îles : marché restauration

Démagogue
Invité
Démagogue

Ils n’ont plus d’arguments,ils se rabâchent la même chose,manger cochon avec Leconstant,Julie,PayetGangnant,en cas de victoire de cette liste se sera Patrick Dalleau le Maire.les deux candidats adverses ont contacté messieurs Leconstant,Julie,Mme Payet Gangnantet et même Patrick Dalleau pour une union,c’est la vérité.Messieurs Leconstant,Julie et Mme Payet Gangnant ont refusé leur demande ,aujourd’hui ils font croire qu’ils ont préféré partir tout seul.c’est faux,les autres candidats n’ont pas voulu d’eux. Les bénédictins doivent savoir la vérité,démentez si c’est pas la vérité.Tous les candidats de la liste du rassemblement ont été appelé par m.Selly et Mme Ramin,arrêtez vos simulacres,vous mentez

Minute papillon
Invité
Minute papillon

Vous avez assisté aux négociations?
Tous les candidats se contactent entre les deux tours! Ce qui n’est pas normal, c’est que la gauche (socialistes) fasse gagner la droite (les Républicains)!
Des alliances logiques:
Dalleau/Ramin/Payet (Républicains et UDI)
Selly/Leconstant (DVG et Socialiste)
Mais Dalleau n’a pas voulu que Ramin soit tête de liste alors qu’il est 3ème et elle 2ème)…
C’est l’égo qui afait la différence!

Minute papillon
Invité
Minute papillon

M. Dalleau a obtenu l’investiture officielle des Républicains le 04 février 2020!
https://republicains.fr/actualites/2020/02/04/commission-nationale-dinvestiture-du-4-fevrier/

Valeurs humaines
Invité
Valeurs humaines

Si je vous comprends bien Cahuzac était quelqu’un d’honnête car il était de gauche,vous voyez un candidat de droite comme une verrue,la gauche à la science infuse,les autres partis sont des pourris.Tous les gens de gauche sont excellents gestionnaire,Sarkozy mauvais président,Hollande mauvais président,un à droite l’autre à gauche,il faut arrêter avec ça.Droite ou gauche,il faut un maire honnête et compétent pour St Benoît.les œillères sont faits pour les chevaux,pas pour les humains

Minute papillon
Invité
Minute papillon

M. Dalleau dit dans le débat être sans étiquette alors qu’il a eu l’investiture des Républicains! Donc il ment! Que l’on soit de droite ou de gauche, il faut assumer et quand la gauche s’associe à la droite c’est qu’il n’y a plus de démocratie! C’est le parti unique! Pour ce qui est des œillères, je pense voir clair dans le jeu de ces élus qui sont là pour un profit personnel et non pas pour l’intérêt des bénédictins! Le borgne est roi au pays des aveugles mais si on voit, les aveugles et borgnes nous inspirent la pitié! Les… Lire la suite »

sin benoit
Invité
sin benoit

Sur les 6 communes, une seule n’a pas été développée par la Cirest! C’est Saint Benoît! Pourquoi? Faute de projets!

Bravo à M. Robert Thierry pour son animation! Excellent dans ce rôle!
Merci à Freedom pour ce débat :
– Madame Ramin s’énerve et répond à côté aux questions
– Monsieur Dalleau renie son parti politique et alors qu’il est de droite et soutenu par les Républicains et soutient son métissage droite/gauche
– Monsieur Selly est au-dessus du débat. Il répond correctement à ce qui lui est demandé! Il a de la prestance et maîtrise les sujets.

Rococo
Invité
Rococo

Eh bin dit donc,je n’aimerais pas vous avoir comme jury,si vous trouvez la prestation de m.Selly bonne et le voir au dessus des 2autres,revoyez vos critères,m.Selly n’arrêtait pas de demander aux autres candidats de ne pas l’interrompre alors que c’était lui qui le faisait systématiquement,c’est un manque de respect.il ment ,au début il annonce qu’il va vendre les terrains communaux (9-10 millions €)pour enrayer le déficit,c’est sa solution , à la fin il sort à m.Dalleau que pour les terrains les ventes sont déjà faites depuis mars en accusant les colistiers de Dalleau. .si c bon c moi,si c pas… Lire la suite »

Malbar 97470
Invité
Malbar 97470

Mauvaise foi

Malbar 97470
Invité
Malbar 97470

Point rien pou zot, surtout pas zot, manger cochon

Minute papillon
Invité
Minute papillon

Comment voudriez-vous que je sois jury? Pour un concours? Encore faut-il que vous en passiez un dans votre vie! Pour ce qui est des terrains, ils sont en vente depuis la fin de l’année 2019 (vu dans la presse), ventes faites par l’équipe actuelle de Dalleau (qui a un grand nombre d’adjoints sortants de Fruteau)… Le pire c’est qu’il se dédouane de ce que ces anciens élus ont fait! Ils font partie de son équipe et il hérite de leur passé en les intégrant dans sa majorité, sinon c’est comme son appartenance au parti les Républicains qu’il nie et renie… Lire la suite »