Municipales à l’Etang-Salé : Gilles Leperlier précise que sa liste « a été validée par arrêté préfectoral… »

1 min de lecture
1

Le candidat Gilles Leperlier aux municipales partielles des 20 et 27 février prochains à l’Etang-Salé précise dans un communiqué, en réponse à Mathieu Hoarau (mais sans le citer nommément) que la liste qu’il conduira « a été validée par arrêté préfectoral du 4 février dernier ». Rappelons que dans le courant de la journée, Mathieu Hoarau avait, via un courrier, interpelé le préfet sur « l’inéligibilité » (selon lui) d’Alain Joseph Payet, l’un des colistiers de Gilles Leperlier. Gilles Leperlier rappelle « qu’il appartiendra au juge de l’élection de se prononcer à l’issue du scrutin » en cas de recours. Voici ci-dessous son communiqué.

« L’un de nos concurrents a mis en avant la possible inéligibilité d’un colistier de notre liste, « Mieux vivre ensemble à l’Etang-Salé », en la personne de Monsieur Alain Payet. 

Nous rappelons que notre liste, comme toutes les autres, a été validée par arrêté préfectoral en date du 4 février 2022. 

A l’issue de cette élection municipale, s’ouvrira à tout un chacun la possibilité de formuler des recours. Il appartiendra alors au juge de l’élection de se prononcer. 

Nous continuons sereinement cette belle campagne, continuons à aller sur le terrain, porter notre nouvelle offre politique, crédible, respectueuse des uns et des autres. 

Plus que jamais nous sommes déterminés à convaincre, sur la base de notre projet, le plus grand nombre d’Etang-Saléennes et Etang-Saléens, celles et ceux qui sont appelés à se prononcer sur l’avenir de notre belle commune. »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Pour info J’ai mis ça sur mon mur FB en Partageant article freedom:

    La lecture du CODE ELECTORAL est très intéressante avant de se déclarer candidats !

    Au vu du jugement du tribunal administratif TA qui vient d’annuler les élections de M Patel à la CCIR (liste pourtant élue avec 80% des voix), en raison d’une manœuvre grossière tendant à tromper les électeurs,
    Et sur la base des éléments probants que la LVC a transmis au Préfet et au sous- préfet,
    Il sera aisé de prouver au TA que Gilles LEPERLIER et Alain Joseph PAYET (condamné en février 2021 à 18 mois d’inéligibilité pour non dépôt de son compte de campagne), lors du dépôt de leur liste en sous-préfecture plaçant A.Payet en 3ème colistier Civis et Commune étaient au courant qu’ils allaient commettre une manœuvre grossière tendant à tromper les électeurs… pour récupérer leurs voix.
    Jurisprudence TA Patel 2022!

    Mes conseils à tous les citoyens:
    – Tout citoyen pourra demander au juge de l’élection l’annulation des élections si la liste LEPERLIER remportait le 1er tour.
    – Tout citoyen pourra demander au tribunal administratif de déclarer irrégulière la liste née d’une fusion au 2nd tour avec la liste de G.LEPERLIER (ticket GLeperlier+JCL= titanic)

    Si la sous-préfecture avait été plus concentrée sur son travail de vérification des listes, cela aurait évité à ces deux candidats colistiers LEPERLIER et PAYET d’entraîner leurs 33 collègues colistiers dans le TITANIC.
    Conseils aux colistiers de JCL et GL: éviter de couler avec cette fusion qui se transformera en fission juridique!

    La LVC se mobilise pour que la LISTE L’ETANG SALE UNI remporte ces élections dès le 1er tour … ça évitera à certains de passer pour des …
    Isaline TRONC
    Colistière LVC Mathieu Hoarau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Giovanni Payet, candidat dans la 1ère circonscription

Article suivant

Ludovic Barbe, bras droit de Virapoullé et… référent Macron à St-André

Free Dom