REPLAY du débat entre Jean-Marie Virapoullé et Joé Bédier

Le deuxième tour des municipales aura lieu le dimanche 28 juin. À Saint-André, Jean-Marie Virapoullé et Joé Bédier s’opposeront. Ils étaient les invités de Radio Free Dom ce lundi 22 juin dans une émission spéciale de 10h à 11h. Le débat était animé par Charles Luylier.

Retrouvez le REPLAY de l’émission :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

50
Poster un Commentaire

avatar
34 Comment threads
16 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
35 Comment authors
PayetLe big BossNon à la MonarchiezarboutanThérèse Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Le changement
Invité
Le changement

St andre ville en retard depuis 50 ans.

Le 28 c’est le changement.

le boss
Invité
le boss

st André , ville du developement par rapport à st Benoît devenue la plus grande ville de l’est ouvre out yeux

Le big Boss
Invité
Le big Boss

Out zieux na la bile ou le boss, Saint André lé une ville pourri. La famille vira la mèt la ville là dans un état pitoyable. 50 ans de cauchemar qui s’arrête le 28 JUIN 2020. Lété temps va !

Joe l homme du reniement et des la di la fe
Invité
Joe l homme du reniement et des la di la fe

Voilà le retour de l homme du reniement et des la di la fe ! Il s est tellement de fois auto proclamé Mr Propre qu il s est trahi en disant sur antenne reunion qu’il était prêt à devenir Maire et Président de la CIREST qu il a tout nié le lendemain. Quel piètre menteur ! C’est aussi Mr mi occupe mon prochain, il aime les la di la fe. Ca c’est son programme pour Saint-Andre !

Lola
Invité
Lola

La ville l’a bien développé durant ces 6 ans.
Mr Virapoullé ça ecrase encore Mr Bedier pou le débat.
Mr Bedier n’a aucun projet pou nout ville.

Popol
Invité
Popol

Pas mal! et pendant 44ans quoça li la fait?

PAYET
Invité
PAYET

Saint André toujours en avant avec Jean Marie nous n’a confiance en li nous vot pour li si nous veut la ville y avance vote jean marie !!!!

NON PAYET, sauve nout ville
Invité
NON PAYET, sauve nout ville

Payet, ça c’était avant d’avoir entendu le débat de ce matin. Vous êtes sérieux ou aveugle ou sourd ma parole ?!! On ne mérite pas Bédier mais on mérite encore moins de se farcir ce jeune arrogant et énervé.

Charlot
Invité
Charlot

Les deux premiers débats il y avait pas photo. La le journaliste on l a vu sur le premier il n en a cure du programme. Il veut le buzz, en gros montrer encore plus que bedier est arrogant et méprisant. Et comme Camalon n est plus là il sera à l honneur. Avec Jean Marie Virapoullé c est mon choix, c est un projet et de la dignité!

ROBERT
Invité
ROBERT

en esperant que l’on va parler projet et que bedier pourra pour une fois elevé le debat. Meme s”il a du mal a s’exprimer, et qu’il n’a pas de programme

VELLAYEN
Invité
VELLAYEN

Bédier a écrasé Virapoullé et sur la manière de s’exprimer et sur le programme pour Saint-André. Jean-Marie Virapoullé a fait ce qu’il a pu mais quelle catastrophe, quelle catastrophe.

Jem
Invité
Jem

Mon radio y grince sur trois Bassins help !!!

Jean Paul
Invité
Jean Paul

Les masques tombent aujourd’hui. Le fils vira qui se disait poli,et bien éduqué,se montre sous son vrai jour: mal appris et incivilisé. Il était dans l’invective, toujours sur la défensive et dans le mensonge perpétuel. Dire qu’à Saint-André le problème de l’eau est résolu, qu’il n’y a pas de coma circulatoire,que la ville est propre, que les employés communaux sont libres etc… relève d’un manque de respect vis à vis de sa population. Ce candidat est pire que son père. Le peuple de Saint-André a vu clair dans son comportement irrespectueux et le sanctionnera au soir du 28 juin. Ce… Lire la suite »

Et vantard avec ça
Invité
Et vantard avec ça

Il n’arrête pas de claironner qu’il est médecin . Apparemment cela ne rapporte pas trop vu l’acharnement qu’il déploie pour garder les mandats. Après docteur lo sucré on a eu docteur lo de javel . Il n’arrête pas de dire qu’il a des biens héréditaires. Les indemnités et les pouvoirs politiques ont bien aidé depuis 50 ans . Même la mairie est considérée comme son bien d’héritage . Avec lui , tout est fait , tout va se faire , on va le faire et on va faire le double de ce qu’on a pas fait. Aux électeurs de dire… Lire la suite »

Benoit
Invité
Benoit

Je dois admettre que vous avez raison. Rien à voir avec l’attitude posée et l’intelligence humaine qu’on s’attendait de la part d’un médecin. Je suis vraiment choqué.

Didier
Invité
Didier

Les nervis du net de Virapoussin sont de sortie. S’ils croient qu’ils vont gagner les élections en balançant ce genre de commentaire … ils se fourrent le doigt dans … Quel niveau ??? Les gens de saint-andré méritent mieux que ce clown qui se vante d’avoir fait temps de chose pour la ville. La réalité est tout autre: c’est le grand néant à Saint-André. Vive le changement avec Monsieur Joé BEDIER.

Alain
Invité
Alain

Pourquoi JMV ne peut-il pas débattre calmement ? Croit-il qu’en criant plus fort que tout le monde il peut sauver sa tête ! Le couperet n’est pas loin de tomber monsieur, vous avez trop abusé de votre pouvoir pendant 5 décennies que nous avons ras la casquette de cette famille qui ne respecte pas les employés communaux. Vous aurez une bonne leçon ce dimanche 28. Allez exerce out role de docteur lo sucré et oubli pas nettoie out cabinet avec l’eau de javel hi hi hi hi hi

Arrête avec sa .
Invité
Arrête avec sa .

Le virapoulle 2 copie conforme nous attends encore si on continue a voter pour la dynastie virapoulle , il n’arrêtait pas d’interrompre de monopolise la parole de Monsieur Bédier il vaut mieux parler juste que enfumer les électeurs et électrices de Saint André , ? il est resté très floue sur la carrière qui veule ouvrir et empocher l’argent , le port sera encore pour l’intérêt son autre garçon . Vraiment si on compare sur les 24 communes ont doit être dans les derniers certainement en termes de développement , on stagne tandis le papa y préparait le garçon pour… Lire la suite »

Pierre
Invité
Pierre

Zennn Jean Marie, out boule tamarin i arrive dimanche soir. Out comportement lé ridicule et on dirai que out tête i bloque. Aller boire in calmant va fé à ou du bien. Les employés communaux i votent tous pour Virer vira. VIVE BEDIER.

bouboule
Invité
bouboule

M. Virapoullé empêche toujours son adversaire de s’exprimer ! Il n’est pas serein ou quoi ?
Tantot il est conseiller départemental délégué aux routes, et aujourd’hui il est délégué aux affaires sociales.
Il faut partager les responsabilités et déléguer.
M. Bédier est respectueux mais l’arbitrage n’est pas sans faille.

Cette ville s’en sortira jamais avec ces abuseurs de pouvoir !

Lina
Invité
Lina

Comment virapoullé père à emprofité l’argent des saint andtéens en utilisant une voiture de la commune et un chauffeur employé communal pour faire emmener son ti garçon au lycée matin et le soir pour le retour et aujourd’hui il se positionne 3emtsur la liste pour pouvoir encore emprofité

Payet
Invité
Payet

Le maire d’une commune exerce une fonction. A ce titre la commune met à sa disposition une voiture pour les besoins de sa fonction. Dans la mesure ou ses fonctions sont permanentes (24h/24h et 365 jours/365jours) il peut donc en disposer même pour un usage personnel, sa vie privée ne se distingue pas de ses missions. Ce qui n’est pas le cas des véhicules de service mis à disposition des adjoints et cadres administratifs…. pour les besoins du service .

Popol
Invité
Popol

Moi j’ai regardé le match jeudi soir, il ne pouvais répondre pour cacher son manque d’argument il riait. Ravine creuse une zone d’activité,avec seul 2 commerçants, comparable selon ses dires avec la ZA la Mare. l’Hôtel flottant ? Bientôt Le port avec 5000 emplois? Bientôt! L’eau de mer en bouteille? Bientôt! cela n’a pas changer Saint André est en travaux a un an des élections. Saint Andréens continuent de manger des restes des cochons .

Mariam
Invité
Mariam

Mais bon sang, je suis atterré par Jean-Marie Virapoullé. Je ne voulais pas voter Bédier mais j’avoue que là je suis perdu par l’attitude et la manière de penser du fiston. Quoiqu’il arrive, on ne mérite pas ça pour notre ville

Juliette
Invité
Juliette

Mariam, nous avons eu toutes les deux la même pensée et comme toi, ce débat m’a fait changer d’idée: je voterai pour quelqu’un qui reste lucide et poli. Donc je voterai Joé Bédier.

Adrienne
Invité
Adrienne

Bonjour à tous, j’ai voté camatchy au 1er tour et naturellement j’allais voter Vira fils. Quand j’ai entendu ce que disait Camatchy dans une vidéo,sur les rézo socio, j’ai pensé qu’il valait mieux de rester chez moi le 28 JUIN. Mais, ce matin en écoutant Jean Marie Virapoullé, j’ai révisé ma position: je ne peux vraiment pas voter pour cet homme insolent et qui se comporte comme un voyou malgré sa casquette de médecin. Comment peut-il être aussi vulgaire et raconter autant de mensonges en si peu de temps ???? Notre ville a besoin d’un maire posé, respectueux et qui… Lire la suite »

Franco
Invité
Franco

Je suis de St Gilles les Hauts, rien à foutre de St André, mais mes amis, un peu de bon sens, si j’étais là bas j’aurai voté les yeux fermés pour Bedier.

Non mais je rêve ou c'est le vrai débat ????????
Invité
Non mais je rêve ou c'est le vrai débat ????????

On s’assoit sur la démocratie, parce qu’on s’appelle Virapoullé ? On dirait que la ville est sa propriété et que c’est son droit le plus normal de devenir maire. A la limite pourquoi faire des élections ????
Ok, il a les malbars et les mahorais dans sa poche, faciles à acheter électoralement, donc il parle comme un coq, mais parler comme si la commune lui appartenait. Je n’en reviens toujours pas de découvrir la face cachée de Jean-Marie Virapoullé. On aurait du se douter en regardant sa touche.

Dilemme électoral
Invité
Dilemme électoral

Ah ben merde alors. Je ne veux pas de Bédier, je ne veux plus de Jean-Marie. Je fais quoi ?

A change is coming in St André de la Réunion
Invité
A change is coming in St André de la Réunion

J’ai fait mon choix. Je voterai pour Barack OBAMA.

Momo
Invité
Momo

Moi aussi je suis pour Obama. Quel bel homme.

Valérie
Invité
Valérie

Merci Freedom. Rarement un débat aura été aussi enrichissant sur les personnalités qui candidatent. Où est passé Fruteau ?

Sauvez Saint-André.
Invité
Sauvez Saint-André.

Saint-André ne doit pas devenir Sainte-Suzanne, une ville morte et moche, à la merci de quelques familles riches qui s’accaparent le développement et l’argent depuis des décennies.

stef
Invité
stef

Quelqu’un se rappele que M.Virapoullé fils avait envoyé une dame (très courageuse sur ce coup) à sa place lors du débat TV. L’affaire de l’enregistrement entre Jean-Paul Virapoullé et un employé(?) venait d’éclaté.
Aujourd’hui il vient se vanter pour 2 paniers fraicheurs et coup de javel dans la ville pendant confinement?!
Je vais voter blanc parce qu’aucun n’a parlé du problème de fond à St-André et vous n’en parlerez jamais parce que c’est un réservoir de voix non négligeable.
Entre la peste et le choléra…mi préfère jette mon corps.

Oui on a un problème
Invité
Oui on a un problème

Stef, attention, je vois de quel problème de fond auquel vous faites allusion. mais il ne faut pas en parler car c’est vu comme du racisme. Y a plein de choses à revoir sur St André mais maintenant on ne peut plus car ce sera l’explosion sociale. le mieux c’est de laisser la ville, vendez vos bien, à bas prix pour que certains aient la main mise sur la ville. Il y a des quartiers de non droits maintenant ! Far east !

Allez
Invité
Allez

Alors aux critiquueur de JMV, oui, je peux comprendre qu’il soit énervé, depuis les débats, Joe BEDIER n’arrête pas de lui dire qu’il a été emmené à l’école dans la voiture de papa. A 8 ans c’est vrai que vous dites non je ne peux pas entrer dans la voiture. Faut arrêter à un moment donné. Celui qui a fait preuve d’arrogance c’est bien JB et non JMV.

François
Invité
François

Avons-nous écouté le même débat ?

Allez
Invité
Allez

François, on a écouté le même débat mais je comprends aussi les commentaires, mais avez-vous vu les précédents débats? Si oui, c’est vraiement qu’on veut la tête du JMV. Concernant le fait qu’il crie, j’ai le même problème que lui, quand je parle, ceux qui ont la voix plus portante que moi couvre mes paroles, alors oui, pour hausser le ton je suis obligé de crier. Mais avez-vous vu aussi qu’au début la politesse a été son dada puisqu’il demandait à prendre la parole mais que lui a répondu l’animateur, non on est sur Freedom et ça ne se fait… Lire la suite »

le boss
Invité
le boss

continuer de critiquer jmv , vous n’avez plus d’argument , vous croyez que les saints andreens sont des couillons , sur les réseau beaucoups rejoind jean marie et votre candidat est en perte de vitesse , vous etes toujours les mêmes , envoyez pour salir ,dimanche prepare zot mouchoire

Sanction
Invité
Sanction

50 ans de tristesse à St André

Momo
Invité
Momo

Mr virapoulle votre père a été pendant 50ans maire de Saint André et vous voyez dans quel état il a laissé cette ville. Heureusement Joe bedier fait partie du conseil municipal pour dénoncer vos magouilles. Quand vous parlez de la richesse de vos grands parents ils avaient des terrains agricoles qui ne rapportaient rien du tout. Votre grand père maternel vivait dans une maison en ruine à bras Panon. J espère de tout cœur que les saints andreens vont ouvrir leurs yeux ce dimanche 28 juin. Votez Joe pour un vrai changement.

Vanité
Invité
Vanité

C’était panique à bord pour jean Marie virapoulle qui a volontairement créé un brouhaha et une cacophonie pour empêcher à joe Bedier de s’exprimer. C’est la moindre des choses d’adopter le respect et la politesse envers son adversaire et les auditeurs. Nous avons besoin d’un maire qui agira avec lucidité et clairvoyance et celui qui le représente c’est sans contexte joe Bedier. Levons nous peuple de Saint-André et faisons notre devoir de citoyen en allant voter pour le changement le 28 juin!

Un débat révélateur
Invité
Un débat révélateur

Je suis les débats entre le fils candidat et Bédier parce que dimanche, il va falloir faire le choix. D’un côté, le fils friqué du maire sortant qui s’est construit sur une grande misère sociale. De l’autre, un gars qui a l’air motivé pour amener du changement. Mon choix se précise contre la transmission dynastique et pour un renouvellement plus démocratique.

thomas
Invité
thomas

ou lé lo replay?

Parisien
Invité
Parisien

Non au replay facture de l’eau sale qui à fait d’une ville une poubelle à ciel ouvert pendant 50 ans

Stop
Invité
Stop

Stop a 50 ans de retard

Momo
Invité
Momo

Mr virapoulle vous étiez ridicule ce matin lors du débat. Vous avez manqué de respect à tout le monde qui se trouvait sur le plateau mais surtout au journaliste qui n arrivait plus à vous arrêter. Votre problème pour vous mettre dans un tel état c est la peur de dénonciations. La prochaine fois comme vous êtes médecin prenez un anti stress avant de venir sur le plateau. Je crois sincèrement que depuis ce matin vous avez perdu des voix. Si dimanche vous êtes battu vous saurez que c est de votre faute. La victoire est pour Joe bedier.

Thérèse
Invité
Thérèse

Jamais vu un débat aussi nul à la hauteur des 2 candidats !!! Quels sont leurs projets …à part d’être insolent je n’ai pas entendu concrètement leurs projets…..je suis vraiment déçue….mon choix est fait malheureusement, je voterai blanc !!!! Pauvre Saint-André ….

zarboutan
Invité
zarboutan

l’enfoiré de journaliste ne laisse pas Joé BEDIER de s’exprier! il coupe la parole à ce dernier, par contre quand c’est le grand dandin de fiston virapoulle il le laisse vociférer!

Non à la Monarchie
Invité
Non à la Monarchie

50 ans et la ville est sale. L’eau n’est pas potable. Les routes sont dégradées. Les embouteillages tout le temps. La gare dans un sale état…

Le 28 il fait le changement