Municipales : Alain Armand veut “en finir avec le système mafieux qui règne à St-Denis”

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

C’était un secret de polichinelle. Et celles et ceux qui pensaient qu’une décision de justice – en l’occurrence celle de la Cour d’Appel de Saint-Denis, rendue le 7 novembre dernier – allait calmer ses ardeurs, ont eu tout faux !

Ce matin, à la Bretagne, chez un de ses militants (Iréné Bobèche), Alain Armand, l’actuel 9ème vice-président du Département, en bisbille depuis quelques années déjà avec Gilbert Annette – alors qu’ils avaient été, ce fut un temps, comme chouchou ek la morue – a annoncé, sans surprise donc, sa candidature à la mairie de Saint-Denis pour les municipales de mars 2020.

Le 7 novembre dernier, dans une affaire de prise illégale d’intérêts, Alain Armand, pourtant relaxé par le tribunal correctionnel en début d’année, a été cette fois condamné par la Cour d’Appel à 10 ans de prison avec sursis, à 30 000 € d’amende ainsi qu’à une peine de 10 ans d’inéligibilité et à 5 ans d’interdiction de fonction publique.

Lors de sa conférence de presse, ce matin, l’élu dionysien, a confirmé ce qu’il avait déjà laissé entendre dès le rendu du verdict, la semaine dernière, à savoir qu’il allait se pourvoir en Cassation. Autrement dit, tant que la Cour de Cassation n’aura pas rendu son jugement, Alain Armand est considéré comme étant toujours éligible.

Et comme la Cour de Cassation prend quand même au moins un an avant de se pencher sur un dossier, le conseiller départemental du Chaudron et de Sainte-Clotilde estime qu’il aura tout son temps pour se présenter aux prochaines municipales.

Persuadé qu’il a été “victime d’un procès politique” et que la justice a décidé de “s’acharner” sur lui “parce que les uns et les autres” veulent “l’empêcher de se présenter” à ces élections, Alain Armand a décidé de contrecarrer ce “complot” en se présentant bel et bien à ce scrutin avec le slogan suivant : “Changer Saint-Denis ensemble”. Cette campagne électorale sera pour lui l’occasion de fustiger le bilan municipal du maire sortant avec qui il ne mange plus un grain d’sel. Dès ce matin, il a donné le ton en parlant de “bilan catastrophique”.

Le candidat Armand, qui était entouré de plusieurs sympathisants dont certains de ses futurs colistiers, se présente  aux municipales des 15 et 22 mars prochains car il souhaite “en finir avec le système mafieux” qui, selon lui, existe à la mairie de Saint-Denis. Il veut également “mettre fin aux méthodes et aux pratiques de Gilbert Annette”.

Alain Armand se présente en “rassembleur” de tous les “anti-Annette”. Nous aurons l’occasion de revenir en détails sur son programme électoral.

20
Poster un Commentaire

avatar
20 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
RedMan2ème tour à DomenjodCitationStratégie gros doigtLa honte Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Balkany pei
Invité
Balkany pei

Une.autre façon d’expliquer le mouvement des gilets jaunes.

C’est l’hôpital qui se fou de la charité.

Armand a été à gauche.
Ziskakan ?
Il a été a droite ?
Ziskakan ?

Il a été la ou il a des indemnités.

Girouettes en ler
Invité
Girouettes en ler

Il pourrait créer son part de girouettes : armand, défaud, sellly, murin, dindart, etc etc

Tortue y voit pas ...
Invité
Tortue y voit pas ...

Qu’il commence par balayer devant sa porte.
Lé plus sale que la devanture des autres.

Ce qui veut dire
Invité
Ce qui veut dire

Ce qui veut dire que Balkany peut se représenter à Levallois Perret ?

Jean marie
Invité
Jean marie

Toutes les voleurs zote poche d’abord créole rouvre les yeux

Jean marie
Invité
Jean marie

Toutes l’est pareil un bande voleurs y mange dans même gamelle zote poche d’abord pour agrandir zote patrimoine pour plus tard

Promoteur immobilier
Invité
Promoteur immobilier

Il pourrait être promoteur immobilier comme l’autre qui a sa villa pour 130 000 euros ?

serge
Invité
serge

franchement Mr Armand
c’est vrai vous êtes clean ,les mains propres ,enfin je pense que vous avez oubliez qu’à une certaine période vous en faisiez parti de ces gens que vous cracher aujourd’hui et que vs vs êtes bien servi ainsi que vos proches.
Alors franchement arrêter de nous faire croire qu’ aujourd’hui tt ce que vs dites soit vraiment bon ,alors que vs avez cautionner cette politique de MERDE ,et que vs mangez encore à la table du PS;
blablabla c ‘est tout.

Cosa Nostra
Invité
Cosa Nostra

Mdrr

Il est un comique lui.

Il pourrait lui-même s’éliminer alors !

Marie
Invité
Marie

Il pense qu à sa poche c’est un voleur comme tous les autres

Jacquie et Michel
Invité
Jacquie et Michel

Et après on aura droit à des péripatéticiennes
vierges ?

Alé tire un feuille

Hi hihi . PTDR
Invité
Hi hihi . PTDR

Le bougre ne manque pas d’ air . Aucun respect pour les gens , les citoyens les contribuables et surtout les électeurs . Rien à foutre . Seul l’appétit et la soif de fric passe avant tout . C’est MANGE ma payé à vie , plus question de se tuer au travail pour un salaire de subsistance. Ce n n’est qu,en politique qu,on peut se mettre plein les poches . Les électeurs réclament ce genre d elus et de candidats. Et ces candidats ou élus le savent puisqu’ils se présentent sans vergogne . La MÉDIOCRATIE veut que les vices sont… Lire la suite »

Raoult
Invité
Raoult

Un renouvellement total des politik péi, entre ban girouette, ban dinozor….i fi avoir le courage de balaye TOUTE

macatia
Invité
macatia

Alain Armand, le petit oiseau de toutes les couleurs qui a becqueté dans les mangeoires de la gauche puis de la Droite pendant plus de trente ans, aujourd’hui, il mange dans la grosse marmite du gros Didix au Moca et à la pyramide inversée et il na pas honte de dire qu’il ne fait pas partie de la mafia alors qu’il représente la mafia personnifié. Bilimbi (armand) y dit mangue l”est aigre.

Agent double de didix
Invité
Agent double de didix

Il est devenu l’agent double de bat carré avec noute l’argent .

La honte
Invité
La honte

Souvent j,ai honte d’être électeur devant tant de médiocrité politique . Décidément le niveau baisse de plus en plus . On ne s’en sortira jamais devant la cupidité des candidats ou élus. C’est vraiment désespérant .

Stratégie gros doigt
Invité
Stratégie gros doigt

Sa stratégie gros doigts :

Faire les poches de la gauche au 1er tour et se vendre à droite pour didix au second tour pour un poste et des indemnités ?

I a oublié la justice comme l’autre avec pas moins de 4 affaires judiciaires

Citation
Invité
Citation

Si tu vois un homme politique se jeter d’une falaise , tu peux te jeter derrière lui , sûr qu’il y a quelque chose à prendre ou à ramasser.

2ème tour à Domenjod
Invité
2ème tour à Domenjod

A force de tirer sur la corde.
A coup de 10 % par ci par la
Etc ….

La justice passe et c’est tant mieux.

RedMan
Invité
RedMan

Après C. Hamilcaro, T. Robert, S. Sinimalé, voilà arrivé 1 autre personnage avec l’épée de la justice sur la tête. Si Arsène Lupin (gentlman cambrioleur) & Mesrine (le braqueur des années 70) té encore là, mi votais pou zot.