Municipales : Anne-Flore Deveaux officialise sa candidature à La Possession

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Anne Flore Deveaux sera candidate aux municipales des 15 et 22 mars prochains dans la commune de La Possession. Après Philippe Robert (PCR), il y a deux semaines,  après la maire sortante Vanessa Miranville (CREA), c’est au tour de la conseillère départementale d’Objectif Réunion d’officialiser sa candidature pour ce scrutin. Elle l’a fait ce mardi soir dans un restaurant de La Possession aux côtés de son mentor Didier Robert, président d’Objectif Réunion et devant une assemblée de sympathisants, de militants mais aussi d’élus locaux. La conseillère départementale et municipale de 42 ans a présenté son projet pour la Possession, donnant ainsi un coup d’accélérateur à sa campagne qui avait déjà commencé sur le terrain par la distribution de son programme dans les boîtes à lettres.

Anne-Flore DEVEAUX est ainsi la toute première candidate de l’île à recevoir publiquement le soutien du président Didier Robert et à constituer la première pierre de la plateforme qu’Objectif Réunion ambitionne de construire dans les 24 communes réunionnaises.

Autour du Flamboyant (l’arbre) qu’elle a choisi comme emblème de sa campagne, Anne Flore Deveaux a décliné les six orientations de son ambition pour la Possession. Six orientations sur lesquelles elle travaille depuis près d’un an maintenant et qu’elle alimente grâce à de très nombreuses rencontres avec les habitants.

Son projet est celui d’une commune “plus solidaire où l’équilibre générationnel, la transition territoriale, l’innovation collective et la conscience environnementale permettront de placer l’humain au centre de chaque projet, afin faire rayonner l’identité possessionnaise”.

Quelques exemples plus tard, où il a été question de sécurité, de responsabilité et de transmission, Anne-Flore-Deveaux a annoncé qu’elle avait pris la décision de casser les codes de la composition traditionnelle des listes pour ce type d’élection en ouvrant 7 places, dans les 30 premières, à des Possessionnais souhaitant s’investir dans la vie de leur commune : 4 femmes et 3 hommes sans critères de sélection autre que d’être éligible et de s’engager à respecter une charte de valeurs.

Elle a terminé son intervention en évoquant les défis devant lesquels La Possession se devrait de ne pas reculer, parmi lesquels la carrière des Lataniers autour de laquelle elle ambitionne de bâtir un village dans la ville, où se mêleraient enseignement, culture et hébergement des jeunes collégiens Mafatais.

Dans les semaines qui viennent, Anne Flore Deveaux s’est engagée à développer chaque axe de son programme de manière plus détaillée, tout en continuant de privilégier le contact quotidien avec les Possessionnais.

 

 

15
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Thierry PERONSalamboSoyons honnêteTraites ?TRAHISON Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Grande Chaloupe
Invité
Grande Chaloupe

C’edt comme si elle a eu le soutien de Macron.

Pas plus de 5 % au 1er tour. Ce qui l’intéresse c’est seulement la carrière des Lataniers, une catastrophe écologique en perspective.

Et en fonction du score de la candidate il compte faire pression sur Miranville au second tour.

Ce sera compliqué pour Miranville si elle complote avec Robert de la region.

Aïe aïe aïe
Invité
Aïe aïe aïe

Retour de la Madame depuis le courant de l’année pour faire comme si qu’elle y occupe les affaires de la mairie… , le comme le philippe…et comme lui… i gagne pas trop causer si la point un papier devant elle pou lire… il faut voir en conseil municipal !.
Ben ou ça nous va va ?
Na point de jeunes nouveaux que la envie de faire de la politique ?

Scotland
Invité
Scotland

Les soutiens de Didier Robert vont prendre une raclée mémorable.

Le fils de l’ancien maire si il travaille bien à les portes de la commune toute ouverte. Il pourra dire merci à Bello.

Non à la carrière des Lataniers
Invité
Non à la carrière des Lataniers

Il faut éliminer les candidats qui veulent la carrière des Lataniers.
La NRL doit se faire en viaduc pour respecter l’environnement et la santé des habitants de la Possession.

Question
Invité
Question

Miranville est de droite ou de gauche ?

Parce que écolo ? Si elle est pour la carrière des Lataniers, elle n’est pas écolo.

Les Possessionnais doivent savoir.

Rosario
Invité
Rosario

Mme Deveaux rien de neuf sous le flamboyant dans votre programme. Vous ne faites que reprendre les projets qui sont déjà en cours sur la commune. J’ai tout de même retenu que vous proposez d’avoir sur votre liste 7 honnêtes citoyens.. et les 39 autres pourront s’en mettre pleins les poches. Vous êtes à bonne école dans votre mentor pour les associations douteuses porteuses de voix.

Audrey
Invité
Audrey

Ben cki celle-là ? Non mais déjà l Didier est incapable d occuper lile, aider les réunionnais .. elle vien la avec l soutien du mec elle crois on va la croire??? Mme la seule femme qu’on veut c Vanessa…. cest quoi vous sentez que votre mentor va se faire éjecter vous viser la mairie ? FAUT ARRÊTER…. DE PLUS QUESTION ? VANESSA VOUS INSPIRE? En dirais bien …

Reunion mon amour
Invité
Reunion mon amour

Elle a fait illusion.

En se rappenrchznt de didier Robert elle s’est tirée une balle dans le pied. Ce sera dure pour elle.

Elle est de droite maintenant ?

Soyons honnête
Invité
Soyons honnête

Incapable d’aider les réunionnais ? Mais oui bien sûr. Et la continuité territorial c’est pour les chiens ?

Le dîner de cons
Invité
Le dîner de cons

Quant t’es pas capable de faire la NRL et tu viens a la Possession donner des conseils à une candidate.

C’est l’hôpital qui se fout de la charité ?

Lisibilité
Invité
Lisibilité

Maintenant cette candidate est estampillée ” NRL, ouverture en 2050. “.

C’est perdue pour elle avant meme de commencer.

Pas suu qu’elle eepaase 3 % des voix.

TRAHISON
Invité
TRAHISON

Incroyablement fausse cette femme !apresbavoirbete sur la liste de Riland Robert en 2014, été le binôme du fils de celui-ci pour les départemetales, elle arrive avec l’étiquette OBJECTIF REUNION ??? NON CE N EST PAS SERIEUX !!! M. Didier Robert, pas ça pitié… M.Curil Melchior, pas ça pitié… Vous êtes entrain de faire EXACTEMENT la même chose que Higuette Bello qui est entrain de tourner le dos à ceux qui l’ont permis d’exister après sa cassure avec le PCR… Pourquoi vous faites cela ? Elle parle d’innovation, mais elle toute seule est une catastrophe pour les Reunionnais, elle narrive même… Lire la suite »

Traites ?
Invité
Traites ?

Tous les candidats de Didier robert ont changé de parti ?

Cette dame, celle de ste suzanne, celui de l’étang salé …

Difficile de leur faire confiance.

Parti de traites ?

Salambo
Invité
Salambo

Dans son annonce de candidature, JFD ne propose pas vraiment de programme, si ce n’est de bétonner le site naturel Rosthon Lataniers en déclarant aux médias qu’elle ambitionne d’y bâtir un village et un lycée.
Avec son soutien ouvert à la NRL, il est alors facile de deviner son programme : tout béton, tout bagnole à La Possession avec toutes les pressions et magouilles immobilières qui vont avec.

Thierry PERON
Invité
Thierry PERON

Mais c’est pas la conseillère d’opposition PCR qui ne vient jamais au conseil municipal ? D’ailleurs, elle est parfaitement inconnue des Possessionnais ! L’avantage d’être une communiste qui a un copain de droite à la Region,c’est qu’elle sera peut être 1ère adjointe au maire de l’un ou l’autre ! Pas si bête…