Municipales : Ranjit Camalon officialise sa candidature à St-André

3 min de lecture
12

Le candidat d’En Marche, entouré de quelques colistiers, a tenu une conférence de presse, hier dimanche, à son bureau du Colosse à Saint-André pour officialiser sa candidature aux électionx municipales des 15 et 22 mars 2020.
“C’est après avoir mené un diagnostic poussé du territoire et en concertation avec les remontées de la population saint-andréenne dans toutes ses facettes et aspérités que nous avons abouti à la matérialisation d’un programme de transition pour permettre à Saint André de reprendre pleinement sa place de capitale de l’Est de la Réunion. Nous le finaliserons en collaboration avec ceux qui voudront prendre part à notre démarche à travers des ateliers participatifs citoyens”, a-t-il souligné en présence de quelques un de ses colistiers parmi lesquels l’avocat Me Philippe Cressein.

“Nous souhaitons intervenir simplement mais efficacement dans tous les champs de compétences de la commune. De manière non exhaustive, nous voulons notamment que le tram-train relie le centre ville de Saint André et le rendre piéton pour permettre sa re-dynamisation. Parce que notre démarche s’inscrit dans la continuité de la tradition agricole de Saint André, nous voulons lancer le Grenelle de l’Agriculture, pour que chaque agriculteur devienne acteur de la transition économique (agro tourisme, diversification, structuration de nouvelles filières). Parce que l’éducation est le premier vecteur d’ascenseur social, nous souhaitons mener une politique ambitieuse autour des écoles de Saint André pour permettre à chaque enfant de la commune de se construire un avenir meilleur et ce à travers la mise en place généralisée d’activités périscolaires sur la plage horaire de 15h à 18h. Afin de prévenir la corruption et les clientélismes, nous mettrons en place la transparence totale sur les comptes de la commune pour permettre à tout un chacun de contrôler nos actions”, a annoncé pèle-pèle le candidat de La République En Marche.

Avant d’ajouter : “aujourd’hui l’ambition politique que nous portons pour Saint André se doit de rassembler au-delà de tout clivage politique et le plus largement possible pour que toutes les sensibilités puissent trouver écho à leurs revendications et que l’exercice du pouvoir pendant les 6 années de mandat soit le plus équilibré et juste possible”.

Ranjit Camalon et son équipe invitent toutes les personnes souhaitant prendre part “à notre grand rassemblement pour Saint André à nous rejoindre” dans la perspective de “construire ensemble le grand projet des trente prochaines années pour notre commune”. Au cours d’une prochaine conférence de presse, le jeune candidat présentera tous ses colistiers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



12 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox