Municipales : Ranjit Camalon officialise sa candidature à St-André

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Le candidat d’En Marche, entouré de quelques colistiers, a tenu une conférence de presse, hier dimanche, à son bureau du Colosse à Saint-André pour officialiser sa candidature aux électionx municipales des 15 et 22 mars 2020.
“C’est après avoir mené un diagnostic poussé du territoire et en concertation avec les remontées de la population saint-andréenne dans toutes ses facettes et aspérités que nous avons abouti à la matérialisation d’un programme de transition pour permettre à Saint André de reprendre pleinement sa place de capitale de l’Est de la Réunion. Nous le finaliserons en collaboration avec ceux qui voudront prendre part à notre démarche à travers des ateliers participatifs citoyens”, a-t-il souligné en présence de quelques un de ses colistiers parmi lesquels l’avocat Me Philippe Cressein.

“Nous souhaitons intervenir simplement mais efficacement dans tous les champs de compétences de la commune. De manière non exhaustive, nous voulons notamment que le tram-train relie le centre ville de Saint André et le rendre piéton pour permettre sa re-dynamisation. Parce que notre démarche s’inscrit dans la continuité de la tradition agricole de Saint André, nous voulons lancer le Grenelle de l’Agriculture, pour que chaque agriculteur devienne acteur de la transition économique (agro tourisme, diversification, structuration de nouvelles filières). Parce que l’éducation est le premier vecteur d’ascenseur social, nous souhaitons mener une politique ambitieuse autour des écoles de Saint André pour permettre à chaque enfant de la commune de se construire un avenir meilleur et ce à travers la mise en place généralisée d’activités périscolaires sur la plage horaire de 15h à 18h. Afin de prévenir la corruption et les clientélismes, nous mettrons en place la transparence totale sur les comptes de la commune pour permettre à tout un chacun de contrôler nos actions”, a annoncé pèle-pèle le candidat de La République En Marche.

Avant d’ajouter : “aujourd’hui l’ambition politique que nous portons pour Saint André se doit de rassembler au-delà de tout clivage politique et le plus largement possible pour que toutes les sensibilités puissent trouver écho à leurs revendications et que l’exercice du pouvoir pendant les 6 années de mandat soit le plus équilibré et juste possible”.

Ranjit Camalon et son équipe invitent toutes les personnes souhaitant prendre part “à notre grand rassemblement pour Saint André à nous rejoindre” dans la perspective de “construire ensemble le grand projet des trente prochaines années pour notre commune”. Au cours d’une prochaine conférence de presse, le jeune candidat présentera tous ses colistiers.

14
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
andreaChamp bornePa DpanikYvonReally ? Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tonton
Invité
Tonton

Un candidat en marche ? Non merci ,quand on voit le résultat de la politique de macron qui détruit tout les acquis sociaux depuis des décennies, je dit que ce monsieur n’a pas honte, qu’il est un esclavagiste pur et dur .Alors camalon marche tout seul, mais râle pas de moune dans out train

97440
Invité
97440

Quelqu’un lui a dit que la politique n’est pas star academy ?

A st andre c’est plus une monarchie, le pouvoir se transmet de père en fiston, fiston qui prend encore tété.

Macron non et non
Invité
Macron non et non

Nou votera pas pour des candidats de macron ou macron compatible.

Bien gras comme sardines Robert
Invité
Bien gras comme sardines Robert

Lrem : non merci.

Dommage !
Invité
Dommage !

Il traîne le boulet macron , dommage. A part les très riches , on ne voit pas un retraité paumé, des allocataires dépouillés, les futurs retraités voter pour lui . Refuse le soutien d’en marche si tu veux avancer mais le mal est fait . Les électeurs vont venir faire la fête de LREM .

REUNIONNAIS
Invité
REUNIONNAIS

Comment peut on défendre le bilan catastrophique à mi mandat de Macron ?

Cette personne en est elle consciente ?

Tromperie
Invité
Tromperie

Camalon travaille pour Didier Robert et l’avocat tireur d’élite Creissein est l’avocat de Didier Robert. La combine du président de région c’est de placer des candidats (Camatchy, Moutoucomorapoullé, Camalon) pour mieux négocier par la suite avec Virapoullé. Ces professionnels de la politique se foutent de St André et de la population, autrement ils auraient agit depuis bien longtemps et non pas à 4 mois des élections. Vous me faites pitié.

Ti loune
Invité
Ti loune

Franchement ce mal connaître mrs Jean Marie virapoule.desole de vous lé dire.ce lé meilleur candidat sur st André. Son eficassite pour gère les grands dossier.
Mènera st André dans un grand développement pour nos jeunes et moins jeunes

Yvon
Invité
Yvon

Si le fils de Virapoullé est aussi efficace que vous l’êtes en écriture, je comprends pourquoi cette ville est dans cet état.

Really ?
Invité
Really ?

Demandez lui surtout pour qu’il il appeler à voté à la présidentielle. Un adepte de madame lepen, opportuniste, sérieusement aucune crédibilité. Le seul endroit où il est bon ? Le bar du Mahé

Yvon
Invité
Yvon

Il est tellement seul que Didier Robert a demandé à son avocat franc tireur de faire le tas.

Pa Dpanik
Invité
Pa Dpanik

Boug la lé passé riche li rod enkor larzan !

Champ borne
Invité
Champ borne

Du Macron à St André !!!! Après la Caste VIRAPOULLE ! Maintenant celle des CAMALON. STOP STOP

andrea
Invité
andrea

ou lé obligé allé ek Macron ? c’ést pas la meilleure chose