Municipales/St-André : Joé Bédier veut “porter la volonté du changement”

“Je porterai la volonté du changement” : c’est le titre du communiqué de presse de Joé Bédier, qui est toujours en lice pour le second tour des municipales à Saint-André, le 28 juin prochain. Voici le message qu’il adresse aux électrices et électeurs de cette commune :

Saint-Andréennes, Saint-Andréens,

Le gouvernement vous rend la parole le 28 juin après une période de crise sanitaire qui a interrompu les élections municipales au lendemain du premier tour. Le confinement dont on sort était nécessaire et je voudrais d’abord avoir une pensée pour tous ceux qui ont souffert de la crise sur les plans sanitaire, social et économique. J’ai fait des propositions pour des aides financières exceptionnelles aux familles, entreprises, étudiants et demandé à cet effet une réunion d’urgence – et adaptée aux circonstances – du conseil municipal, demande à laquelle le maire a cru bon, malheureusement, de ne pas donner suite.

« Après le déconfinement sanitaire, le déconfinement démocratique », a dit le Premier Ministre. Nous avons à Saint-André, plus qu’ailleurs, ce devoir citoyen que je mesure personnellement en ma qualité de candidat que vous avez désigné pour représenter le changement. 70 % de ceux qui ont voté au premier tour demandent ce changement et nous avons tous l’obligation historique de concrétiser un espoir sans précédent.

Je suis plus que jamais prêt et j’ai un programme pour notre ville que vous connaissez. Il vous propose une mandature nouvelle, dont la priorité sera la satisfaction de vos besoins les plus immédiats, tout en préparant l’avenir par une politique de développement économique, social, éducatif, culturel et environnemental. Il prendra en compte les nécessités de relance de l’économie à la suite de la crise sanitaire, en accélérant notamment les investissements, et les besoins qu’a fait apparaître et qu’a engendré cette crise sur les plan social et éducatif.

Saint-Andréennes, Saint-Andréens, le moment est venu de nous rassembler et je veux porter cette démarche dans l’esprit d’ouverture et le dépassement des vieux clivages que vous appelez de vos vœux. Ensemble nous réussirons !”.

Rappelons qu’Eric Fruteau, ancien maire de Saint-André (2008-2014) et dont Joé Bédier était le 1er adjoint, est également dans la compétition électorale pour le 28 juin. Les deux hommes ne se parlent plus depuis 2014, depuis que Joé Bédier avait maintenu sa candidature aux municipales de mars 2014 face à Claudy Fruteau, l’épouse d’Eric Fruteau. Ce dernier, étant inéligible à cette époque, avait ainsi présenté la candidature de sa femme, laquelle avait perdu face à Jean-Paul Virapoullé.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

21
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
Jean PatriceOu le encore laLe con fini déconfineSûrementC'est gagné Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Quels changements ???? de la paranoïas élective !

Pas srx
Invité
Pas srx

si Y’a pas d union avc son ancien mentor fruteau vira Family sera le maire

Antoine
Invité
Antoine

La famille de Bédier est embauchée à la mairie… Bédier est un faux candidat.

C'est gagné
Invité
C'est gagné

Exact sa famille c’est une responsable qui gère la mairie et qui décide des salaires des employés

PAYET
Invité
PAYET

Mdr pendant 2 mois il est resté confiné il est apparu au début sur faceboock pour faire genre après il a fait une bonne sieste pendant que certains ce sont démenés à lutter contre le virus et rassurer les habitants de la commune ! Continuez sur votre lancer et rester confiner encore pendant 6 ans Saint André vous sera reconnaissant merci !

LA boue avant la pli
Invité
LA boue avant la pli

Changement de koi bedier ? Ou rêve ou

Dolo la boue
Invité
Dolo la boue

Pas trop longtemps le vent la chavire un pied de palmiste ancien sur la route . C’est un signe cà

Eric
Invité
Eric

Comme il est bon de rêver, il faut cultiver votre jardin cher monsieur, et arreter de menacer votre voisine par la même occasion… Pour moi ce sera Fruteau ou rien du tout

Fée pitié
Invité
Fée pitié

Zorro est arrivé, sans se presser, le grand zéro le gros zorro, la pointe son nez après que tout ait été fait… allez restez confiné vous devenez ridicule… ah non excusez moi, vous l etiez déjà dans votre mise en scene dans votre jardin…

Attention
Invité
Attention

Vous rêvez un peu trop. Dodo baba,..

Dodo baba, laisse Bédier dodo

Yvrin
Invité
Yvrin

En analysant les résultats du premier tour je pense que le clan virapoullé et ceux qui profitent à fond du système i dodo pi ditou, capcap lé si zot.

Lisa
Invité
Lisa

Bédier changera en profondeur cette ville qui coule de jour en jour. Si pendant 6 ans avec tous les moyens dont ils disposaient (Région, Département, Cirest, Mairie…), ils n’ont pu faire mieux, il ne faut pas qu’ils comptent sur les paniers fraicheurs composés de chouchous, fruits de la passion, carambole… qu’ils passeront. Il est tyemps que cette ville change de main.

Potable
Invité
Potable

Jusqu’a quand on va boire de l’eau sâle

Bédier élu régional inutile ?
Invité
Bédier élu régional inutile ?

Bédier élu régional, n’a jamais rien fait pour Saint-André. Pourquoi va-t-il commencer à le faire ? Qu’a-t-il fait de son mandat régional ? Il a été payé pourquoi ? Saint-André a vu zéro calebasse de ce monsieur.

Sûrement
Invité
Sûrement

Avec sa famille dans la mairie c’est sur que Bédier va remporter

Mille fois Eric Fruteau
Invité
Mille fois Eric Fruteau

Bédier est le pote de Virapoullé à la Région et son ennemi dans les rues de Saint-André. PfffF. Son seul rôle est de faire barrage à Eric Fruteau. Jamais Bédier ne sera élu.

Saint-André ne mérite pas mieux que Virapoullé.
Invité
Saint-André ne mérite pas mieux que Virapoullé.

Les Saint-Andréens sont binaires. Virapoullé a distribué des masques, il a gardé les écoles fermées, il a refait les trottoirs, il a acheté les votes des mahorais avec le CCAS et les tablettes. Même si pendant 40 ans il n’a rien fait, ça leur suffit…. Ils ne méritent pas mieux.

BIG UP POUR ERIC FRUTEAU
Invité
BIG UP POUR ERIC FRUTEAU

Après cette crise de coronavirus, Saint-André doit revivre avec un maire jeune et dynamique. On en a marre d’avoir une ville moche remplie de délinquants. On se fout du port de Bois-Rouge et du Colosse qui a coûté des millions pour refaire une peinture et deux dalles de béton… Où passe l’argent avec Vira ? Où ??

Le con fini déconfine
Invité
Le con fini déconfine

Le voilà de nouveau de sortie le zorro coléreux. Sans programme, sans ambition. Juste l envie de devenir Calife à la place du Calife.
Vous faites pitié ! La population n est pas dupe.
Le 28 juin, vous irez en confinement pour 6 ans !

Ou le encore la
Invité
Ou le encore la

Ote ou le encore vivant, nous te i croit que ou l avais disparu, te i entend plus parler de ou.
Ou te i doit bien reposer au chaud out case.
Heureusement, la population la pas attendu out retour pour survivre au coronavirus et que l avait des élus responsables sur le terrain sinon les morts n aurait chiffrer par centaines.
Mi demande à moins quoi comme attrape nigaud ou sa va sortir la population pour espérer i vote pour ou.

Jean Patrice
Invité
Jean Patrice

Je lis les commentaires ici et là, mais je remarque que c’est une même personne qui dénigre Joé Bédier sous plusieurs noms . Est-ce là les seuls arguments que vous avez ?
Il était absent pendant 2 mois : NON ! il était en confinement comme nous tous, et a respecté les règles !
Les Vira qu’ont-ils fait pour St André ???? Un colosse !!!! et avec ça nou sa allé loin !!!! Un colosse rempli de malfaçon, nout vent’ lé plein ek sa ??? arrete prend demoune pou couillon don !