Une auditrice nous en parlait ce matin, Lien vers l’article , évoquant la situation préoccupante des professeurs mutés vers l’Hexagone malgré des postes vacants à La Réunion. La présidente de région a récemment rencontré ces lauréats du concours d’enseignement, contraints de partir contre leur volonté. Ce départ forcé, dans des conditions précipitées et coûteuses, représente un véritable déchirement pour les familles concernées.
La collectivité s’active et a contacté les autorités compétentes pour trouver des solutions durables. Parmi les mesures envisagées figurent une meilleure gestion des affectations et une flexibilisation des critères de mutation. Une demande officielle a également été formulée pour maintenir les lauréats sur l’île.
Huguette Bello a réagi en déclarant :
« Dans le pays des Droits de l’Homme, cette situation est inconcevable et inacceptable. On ne respecte pas ces familles que l’on déchire. Aujourd’hui, nous nous tenons debout et demandons à être écoutés. »
out peut mieux faire bello
Ben c bien que les jeunes sortent hirs de l ile sortent de leur zone de confort
Tres enrichissant
Ils ne regretteront rien
Arèt ek band fonctionère, zot lé la riynk pou pompe les ronds. I fo mazine in peu domoun la pouin . Tata i voua riynk son famille.
Toujours entrain de râler,prends ta retraite de fonctionnaire de l éducation nationale et casse toi laisse la place aux jeunes.
Bon il est tps de vous reveler pourquoi il y a des postes vacants et des laureats qui doivent tt de meme partir
Prenons l academie de la reunion disons 100 postes vacants et 100 laireats
Prenons une autre academie comme creteil qui a encore plus de postes vacants disons 200
Si la reunion comble ses postes vacants alors l academie de creteil sera tres en difficultes car de nombreux postes tjrs vacants. Pour ne pas desavantager trop une academie surtput ds le besoin plus grand alors il faut equilibrer les postes vacants
Envoyer qqs stagiaire a creteil pr reduire les postes vacants et permettre un recrutement contractuel de l ordre du possible… laisser la reunion avec qqs postes vacants qui seront aussi occupes par des contractuels… vq aurez compris pas trop de facon a pouvoir les combler sans mettre jne autre academie dans le rouge
Et en meme temps permettre a des personnes n aya y pas le diplome d avoir jn job cdd ou cdi de l EN pour reduire le chomage.
Tt n edt que chiffre et argent.
La momie Bello qui parle des droits de l homme !!!
On aura tout vu et entendu avec ces gochiasses caviar!
si c’était zote zenfant ma voir si zote té di sa
Merci on a compris, pas la peine de répéter 8 fois. Faut y aller doucement sur le bouton d’envoi. Lol.
Tout le temps à la même période Huguette BELO i charge de l’o comme ça
Lo band pauvres réunionnais i croit tellement comme du fer
Alors c’est rien de l’o avec un calbasse percé
Ifo bien zot i par …na plein i attends zot mutation et ça fé très longtemps ; alors zot va revenir plus tard … chaque chose en son temps . cran zot bannane dans l’examine avant de la patience
quand zot y passe le concours Ils savent à quoi s’attendre maintenant viens pas pleurer Sur Surtout écoute pas Huguette Elle voyage au frais de la Princesse elle y peut pas rien po zot une vielle chargeur de l’eau dans panier
franchement te temp zote la conpri