Mutinerie des détenus à la prison de St-Pierre

1 min de lecture
13

Une mutinerie a été enregistrée ce lundi matin à la maison d’arrêt de Saint-Pierre. Les détenus ont détruit leur cellule pour manifester leur mécontentement après la confiscation de plusieurs téléphones et du zamal retrouvés dans leurs cellules à la suite d’une fouille programmée.

Les prisonniers bloquent actuellement la prison de Saint-Pierre, rapporte le syndicat UFAP-UNSa Justice, qui souhaite surtout que les détenus soient transférés rapidement.

13 Commentaires

  1. Ha ha ha jusqu’à les prisonniers aussi y bloquent où va ton dans cette société de merde, ils ont besoin d’aller dans des prisons mauritiennes ou comoriennes ils verront qu ils sont choyés ces damnés

  2. les syndicats de maton sont toujours en train de râler surtout le responsable des ufapiens. zot y voudrait surveiller des jeunes de maternelles ou quoi? Dés qu’un détenu y pête, lu lé dangereux, y Fo transférer que lu dit! Fo quand même oublier que zot y gagne la prime de risque inclus dans zot salaires ces matins là. Fo pas deconner. zot lé payer pour garde des détenus, pas des enfants de coeur. l’ufap cest l’empêcheur de tourner en rond po emmerd’ la direction systématiquement. la critique lé facile. mais l’art lé difficile

  3. les syndicats de maton sont toujours en train de râler surtout le responsable des ufapiens. zot y voudrait surveiller des jeunes de maternelles ou quoi? Dés qu’un détenu y pête, lu lé dangereux, y Fo transférer que lu dit! Fo quand même oublier que zot y gagne la prime de risque inclus dans zot salaires ces matons là. Fo pas déconé oté! zot lé payé po garde des détenus, pas des enfants de coeur. l’ufap cest l’empêcheur de tourner en rond po emmerd’ la direction systématiquement. la critique lé facile. mais l’art lé difficile

  4. Il faut les envoyer à Fleuris Mérogis , mais malheureusement, la vermine c’est comme les camionneurs et les agriculteurs, le gouvernement a peur d’eux.

  5. Les larcins de notre société c’est comme nos pauvres vieux tu marches a la baguette du maton où tu attends gentiment qu’on s’occupe de ton existentiel parceque tu deviens très lourd à supporter et tu deviens une plaie pour la société comme dit en. Créole n’a de z’oeuf n’aurait pas dû éclore et. Cela donne du travail la magistrature

  6. ils ont cassé les chiottes, faut remettre les toilettes turcs, assise quatre pattes pou chier, zot va comprendre ce que le utile faut pas casser.

  7. Portable, internet, télévision …en prison ils ont tout gratos sans parler de bouffe de vetement propre .. et n’ont meme pas le ménage à faire.
    Et si on les envoyait à mayotte… comme eux nous envoie les leurs …

  8. Vous ne savez pas mais il y a des gens très qualifiés qui sont outrés de leur conditions de vie en prison et qui font tout pour qu’ils gardent leur dignité qu’ils ont un minimum de confort sinon nous perdons notre humanité. Ils ont bon dos tant que ce ne sont pas leur entourage qui en font les frais. Après ça faut pas s’étonner qu’ils fassent mutineries sur mutineries. Ces détenus savent qu’ils seront écoutés et leur demande prise en compte.

  9. a Mayotte , c est qu ils viennent remplir ici, une prison neuve de 200places identique à celle de domenjo. c est plein , trop plein que les mineurs sont envoyés ici ds les foyers de la PJJ. ils disent que c’est un plus , c est un hôtel , ils font de la merde pour y aller justement . DC c est mort la bas , et ici c est full . y a plus de solution , Mortel combat et no futur .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dégradations de la chaussée sur la RN2 : la vigilance renforcée est maintenue

Article suivant

Après la Martinique, un premier cas de variole du singe en Guadeloupe

Free Dom