“N’achetez pas de tangues en cette période de l’année”, lance la fédération départementale des chasseurs

dans Actualités/Infos Réunion

En cette période de l’année, sur les réseaux sociaux, on peut voir que des tangues sont à vendre. La fédération départementale des chasseurs de La Réunion demande à la population de ne pas en acheter car ces tangues sont tués illégalement par des braconniers. “La période légale de chasse est fixée par un arrêté préfectoral. Ce sera du 15 février au 15 avril 2020, certains jours de la semaine. Chasser en dehors de cette période, c’est braconner. Actuellement, nous sommes en pleine période de reproduction. Il faut également savoir que sans leur maman, les petits meurent. N’achetez pas de tangues en cette période de l’année sinon vous participerez à leur extinction”, explique un membre de la fédération.

Des opérations de police sont en cours pour lutter contre le marché noir. Si vous tombez sur des annonces venant de braconniers, vous êtes invités à contacter la fédération départementale des chasseurs de La Réunion par mail à [email protected] ou par téléphone au 02 62 90 90 26.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Line -^-BoxeurpodonoeZigzag Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zigzag
Invité
Zigzag

Ce genre de message ne servent a rien si en parallèle on a pas des agents assermentés pr patrouiller la nuit ( le moment préfère des braconniers) pr intercepter les chasseurs de bord de route, de forêt ou souvent dans les exploitations agricole. Depuis août ils sont déjà en chasse !!!

noe
Invité
noe

Sauf si ce sont des tangues morts et tués en début de l’année et congelés … mais pas bon de manger des cadavres d’animaux !

podo
Invité
podo

a ou ou mange zanimo vivant!!!

Line -^-
Invité
Line -^-

Ah bon faut mange Ali vivant alors mité conné pas sa

Boxeur
Invité
Boxeur

Lo moune i aime son cari tangue va fait beze lo braconnier li ,n importe koi ,ça lbn ça oui