//

Nadia Ramassamy dans la 6ème circonscription : « je n’ai jamais trahi mon peuple » (Vidéo)

2 min de lecture
19

Nadia Ramassamy est candidate de « Ensemble pour la République » qui regroupe les partis politiques « Renaissance » d’Emmanuel Macron, « MoDem » de François Bayrou et « Horizons » d’Edouard Philippe. Elle n’est pas une novice en politique puisqu’elle en fait depuis 1995, a été conseillère départementale en 1998 de Sainte-Suzanne, puis conseillère départementale du Chaudron, vice-présidente du conseil général (à l’époque on ne disait pas encore conseil départemental), ensuite conseillère régionale et vice-présidente, et députée « Les Républicains » de la 6ème circonscription de 2017 à 2022. Elle aura pour suppléant Bruno Sellier, père de deux enfants, résidant à Sainte-Marie et enseignant en lycée professionnel.

Pour ces législatives anticipées, Nadia Ramassamy a sollicité l’investiture « Ensemble pour la République » parce qu’elle dénonce « la manipulation du peuple par les partis extrémistes qui représentent le chaos et qui mentent aux électeurs ». Elle précise qu’elle va adapter le programme d’Ensemble pour la République aux spécificités de la Réunion. « D’un côté, il y a les extrêmes qui s’opposent systématiquement aux mesures, réformes et propositions en faveur de la population. L’extrême droite qui fait mine de s’intéresser à la précarité des ménages alors que son seul projet reste la lutte contre l’immigration. La gauche ayant cédé à l’extrême gauche, avec ses outrances et ses irrespects des institutions qui opposent et divisent les Français entre eux. Moi j’ai choisi le bloc central qui s’inscrit dans une fédération de projets et de mesures concrètes pour notre pays. Je veux protéger nos valeurs républicaines. Je veux agir pour la justice sociale avec de grandes mesures favorables pour notre jeunesse et je veux que chacun puisse vivre dignement avec plus de pouvoir d’achat », dit-elle. Elle poursuit : « en décidant de dissoudre l’Assemblée nationale, le Président de la République a donné au peuple le choix de son destin ».

Nadia Ramassamy, médecin de profession et maman de 4 enfants, native du Chaudron où elle habite toujours, se définit comme « une femme libre et indépendante en politique, contrairement à Frédéric Maillot, qui est le pantin d’Huguette Bello et d’Alexandre Laï-Kane-Chéong qui est le pantin de Maurice Gironcel. Ce sont des jeunes qui ont trahi leur électorat. Moi je ne dépends d’aucun parti politique, je ne suis au garde-à-vous de personne. Je n’ai jamais été financé par un parti politique. Mon parti c’est Avenir Meilleur Pour la Réunion, c’est moi qui l’ai créé et personne ne m’utilise comme faire-valoir. Moi, je n’ai jamais trahi mon peuple ».

Nadia Ramassamy explique « avoir toujours travaillé dans l’intérêt de la population ». Elle rappelle qu’elle n’a pas besoin de « faire de la politique pour vivre; J’ai un métier ». Elle rappelle avoir mis en place l’ADEN lorsqu’elle était au Département. « L’ADEN, c’est l’aide départementale aux entreprises nouvelles ». En tant que conseillère régionale, elle signale avoir créé le dispositif TAJ (Tremplin pour l’activité des jeunes qui offre une aide de 7800€ aux jeunes souhaitant créer leur propre entreprise. « Lorsque j’étais vice-présidente de la Région, déléguée au logement, j’ai mis en place pour la première fois à la Région un budget de 14 millions d’euros en faveur du logement social. Mais à son arrivée, Huguette Bello a supprimé ce dispositif ».

Ecoutez Nadia Ramassamy qui prône « une Réunion plus forte, plus juste et solidaire dans la France, elle est au micro d’Yves Mont-Rouge :

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

19 Commentaires

    • Non c’est une vraie mouk4. Je l’ai vue quitter la conférence de presse d’une candidate parceque Michel Fontaine était en train d’encenser un ti cafrine et pas elle alors qu’elle est malbaraise et dokter. Gros cœur la levé, la barré. grosse mouk4, et en plus li lé vilain

  1. Celle qui parle d’elle à la troisième personne et qui se présente à une élection parceque la vierge le lui a demandé appelle désormais les réunionnais “ mon peuple”. Ça s’arrange pas Nadia, ex pantin de Didier Robert qui aujourd’hui se prétend femme libre. Sans oublier que la première à avoir des manières de sauvage, malbar l’interessant c’est elle même. Allé coupe cabri La Chapelle, arrête fait chier demoun !

  2. Selon Thierry Meyssan, la dissolution de l’assemblée nationale aurait été décidée par le milliardaire américain Henry Kravis, fondateur du fonds KKR à Wall Street, qui compte Xavier Niel comme membre de son conseil d’administration.

    Henry Kravis est un des hommes les plus riches au monde, il est membre du Council of Foreign Relations et de Bilderberg, il a recruté à ses côtés l’ancien directeur de la CIA, David Petraeus, et aurait été l’un des financeurs de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017.

  3. « Post de l’avocat Juan Branco sur X : « En Guinée-Bissau, un coup d’État est en cours. Bissau est un narco-état dirigé par Umaro Sissoco Embaló, un homme qui se présente comme le petit frère de Macky Sall et ami de Brigitte Macron. Il s’agit de la plaque tournante de la cocaïne qui empoisonne l’Afrique de l’Ouest et que consomment nos dominants. »

    Son Président est un proche d’Alexandre Benalla et de Ludovic Chaker, l’homme de main d’Emmanuel Macron chargé de faire disparaître le coffre fort de Benalla et de venir me menacer à mes fenêtres. Sissoco Embaló a perdu les élections legislatives. Il a donc décidé de mener à bien un coup d’Etat.

    Quelle est la réaction de la France ? Voyez. Regardez. C’était aujourd’hui. A l’Elysée. Alors qu’en Guinée-Bissau, la démocratie est entrain de s’effondrer. L’homme que vous voyez avancer en grande pompe, sous les honneurs de la garde républicaine, c’est Umaro Sissoco Embalo. Et celui qui le reçoit affectueusement, c’est Emmanuel Macron. » »

  4. L’Inde a retiré le permis de travail du correspondant de RFI, obligeant ce dernier à quitter le pays. Juste à côté, sur injonction des autorités, les applications de Radio France et France Info ont été retirées de l’Appstore d’Apple en Chine. On dirait que les pays de l’Alliance des États du Sahel (Mali, Burkina et Niger) ont été les précurseurs d’une prise de conscience globale de la nuisance des medias de propagande et de désinformation français. Ce n’est qu’un début!

  5. L’UE s’apprête à réprimander la France pour avoir enfreint les règles de l’Union en matière de déficit et de dette, une décision qui pourrait entraîner des amendes onéreuses et compliquer les priorités de la campagne électorale.

    Les règles de l’UE imposent des mesures strictes aux pays dont la dette dépasse 60 % du PIB et dont le déficit budgétaire est supérieur à 3 %.

    L’année dernière, le déficit de la France s’élevait à 5,5 % et sa dette à 111 % du PIB.

  6. « #Guerre_perpétuelle–«Il existe un impératif économique qui pousse l’OTAN à s’étendre»—Kennedy

    «Lorsqu’un nouveau pays adhère à l’OTAN, il doit modifier tous ses achats d’armes en fonction des spécifications de l’OTAN», explique le candidat indépendant à la présidentielle.

    Ce qui signifie qu’il doit acheter toutes ses armes à Lockheed, Boeing, General Dynamics, Northrop Grumman et aux entreprises militaires américaines

    Heureux hasard, l’un de leur principaux actionnaire est BlackRock, qui finance les partis démocrate et républicain aux Etats-Unis et a décroché le jackpot de la reconstruction en Ukraine.

    Et dont le patron Larry Fink, encore récemment de passage à Paris, est un habitué des salons de l’Elysée.

    D’où il doit sûrement expliquer à Emmanuel Macron l’impérieuse nécessité de défendre la démocratie en Ukraine. »

  7. Yves ,Macron a aucun moment à fait souffrir les pauvres, loin de là, par contre, la presidente de la Région a refusé de supprimer, l’ octroi mer, ce qui fait le peuple s’ est appauvri . Tous les grands experts économiques reconnaissent, sauf un grand ne reconnaît pas, , pour lui avec quoi la Région va aider les collectivités, par contre ce jour dernierla Région a décidé d’ aider le B T P ,il est récompensé. sa marche comme ça. tu m’ appuies, je fais ça pour toi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

5ème circonscription : Jean-Marie Virapoullé soutient Léopoldine Settama

Article suivant

Deux jeunes Saint-Josephois ont pu s’entraîner avec Steven Da Costa

Free Dom