Nassimah Dindar, candidate à St-Denis en 2020 ? Rien de nouveau sous le soleil…

6 min de lecture
4

Un site local d’informations vient de “balancer” quelques lignes sous forme de scoop. A vrai dire, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Voici ci-dessous ce que Yves Mont-Rouge, notre consultant politique et éditorialiste, écrivait déjà dans son édito daté du 24 juin dernier :

“Didier Robert croisera-t-il le fer avec Gilbert Annette à Saint-Denis en 2020 ? Il y réfléchit beaucoup en espérant que le terrain, le moment venu, sera bien « défriché ». C’est un peu le cas en ce moment. Certains médias subventionnés semblent travailler en ce sens. J’y reviendrai sur l’objectivité médiatique dans un instant. En aparté, jeudi, lors de la discussion informelle avec le président de Région, ce dernier a fourni un début de réponse : « la question n’est pas de savoir si je serai candidat ou pas à Saint-Denis. Nous avons déjà notre quota de voix à Saint-Denis. Il n’est pas du tout négligeable. Rappelez-vous du score réalisé aux régionales de 2015 ! ». Puis, il ajoute : « vous pensez que si je me présente en 2020 et que je perds, c’est ça qui me fera perdre la Région en 2021 ? Je ne fais pas ce calcul là. Cela ne veut rien dire. Je n’ai pas encore pris ma décision concernant Saint-Denis ».

Pour l’heure, on sait que Ibrahim Dindar (il l’a redit sur radio Free Dom jeudi dernier) sera candidat. Selon mes informations, un sondage devrait être réalisé prochainement sur le chef-lieu, payé par les Dindar, pour savoir qui de Nassimah ou d’Ibrahim ira à la bataille ?

Alain Armand aussi, vice-président de Cyrille Melchior au Département, qui dispose de pas mal de moyens notamment au niveau des PEC (contrats aidés) sur le chef-lieu, sera sur la ligne de départ des municipales à Saint-Denis. A ce propos, je signale à toutes fins utiles que les moyens conséquents dont il dispose au Département fait beaucoup jaser, en coulisses, du côté de celles et ceux qui ont voté pour Melchior en décembre 2017 et qui se considérant comme des « mal lotis » pour ne pas dire des « orphelins », comparés à un Alain Armand. Lequel a déjà annoncé à toutes celles et tous ceux qu’il « démarche » dans la perspective des municipales qu’au second tour il fera Didier Robert, si le président d’Objectif Réunion et fervent soutien d’En Marche, est candidat. Et je vais vous surprendre en vous disant que même un Ibrahim Dindar, s’il est candidat, pourrait rejoindre Didier Robert si ce dernier est bien placé à l’issue du second tour. Serge Hoarau, l’actuel conseiller départemental et président du SDIS, « homme de Victoria », soutien de Lacouture contre Melchior en décembre 2017 au Département, se tâte lui aussi, en sachant qu’au second tour, s’il était candidat, il rejoindrait les yeux fermés Didier Robert. Didier Robert prépare le terrain. S’il y va, il conduira une liste sur laquelle, on devrait retrouver Nadia Ramassamy, Jean-Jacques Morel et des nouvelles têtes, telles que Vincent Payet, vice-président de la Région… »

Si Didier Robert décide de se présenter, Nassimah Dindar a déjà laissé entendre à son entourage qu’elle descendra volontiers dans l’arène pour croiser le fer avec le président de Région et qu’en cas de duel Robert-Annette, elle ferait pour le maire sortant. L’actuelle sénatrice centriste et ancienne présidente du Département s’entend très bien, soit dit en passant, avec la députée Ericka Bareigts et Huguette Bello. Il ne serait pas étonnant de voir toutes les trois sur une même liste aux régionales de 2021 avec pour objectif, celui de virer Didier Robert de la pyramide inversée. De belles joutes électorales en perspective ! Chacun et chacune, tant à gauche, qu’à droite, en passant par le centre et En Marche, y travaille déjà d’arrache-pied. Vous l’aurez sans doute remarqué, Didier Robert quadrille le terrain et étend sa toile d’araignée (politique) en mettant la main sur quasiment tous les mouvements, via ses lieutenants : AGIR 974, LREM (avec Michel Lagourgue…), Génération Ecologie de Delphine Bato (Vincent Defaud, Karl Bellon), « Libres ! » de Valérie Pécresse…


4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Ils se moquent des électeursTontonYvesTatie ou sa ou sorte Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox