Nassimah Dindar demande des emplois francs pour La Réunion

1 min de lecture
2

La Sénatrice Nassimah Dindar UDI a posé une question écrite au gouvernement et a également écrit à la ministre du Travail  Muriel Pénicaud, pour demander l’extension des emplois francs à La Réunion : “le 9 avril dernier, le gouvernement a annoncé l’expérimentation des nouveaux “emplois francs” sur 194 quartiers, répartis sur 8 départements, choisis car connaissant un taux de chômage chez les jeunes supérieur à 20%. Ce nouveau dispositif est en effet destiné à favoriser l’embauche des jeunes issus des quartiers prioritaires, en octroyant à l’entreprise employeur une aide pouvant atteindre 5000€ sur deux ans.

Bien que La Réunion enregistre un taux de chômage de 40% chez les jeunes de moins de 25 ans, pouvant même dépasser sur certaines zones les 50%, une situation qui risque de s’aggraver avec la très nette diminution des emplois aidés, notre département n’a pas été inclus dans les territoires d’expérimentation”.

Dans une question adressée au Gouvernement, la Sénatrice Nassimah Dindar regrette cet oubli et indique “son souhait de voir positionnée La Réunion comme territoire pilote des nouveaux emplois francs”, “compte tenu de la situation particulièrement tendue au niveau de l’emploi”.

Selon elle, “ces emplois francs pourraient en outre permettre une amélioration de la compétitivité des entreprises réunionnaises”, sujet sur lequel elle avait récemment interrogé également le gouvernement.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox