Nassimah Dindar lance une pétition “pour donner les moyens à l’hôpital de nous soigner”

Le 25 mars 2020, à Mulhouse, le Président Emmanuel Macron a promis “un plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières” pour l’hôpital, à l’issue de la crise sanitaire que traverse notre pays. Suite à cette annonce, la sénatrice Nassimah Dindar a lancé une pétition pour que notre coefficient géographique passe de 31 à 35% dans les meilleurs délais possibles, et au plus tard, dans la loi de financement de sécurité sociale de 2021.

“Alors, les hôpitaux de La Réunion seraient à même de répondre aux besoins actuels et futurs de santé publique. Alors, ils seraient à même d’améliorer les conditions de travail des personnels hospitaliers, soignants comme administratifs. Alors, ils seraient à même d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients réunionnais”, explique-t-elle dans le descriptif de la pétition, qui compte déjà plus de 200 signataires.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

39
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
21 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
25 Comment authors
CHU SPVolèr vol volèrDidierTro for ouKandy Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Dada
Invité
Dada

Comment zot trouve milliard pour la route i fini pas fait pareil

La NRL
Invité
La NRL

La NRL ?
Y fini pas

Positive
Invité
Positive

Non monsieur pas pou 2021 les portugais les en confinement et caroupaye les dans un bunkers quelques par sur l’île refait out démarche un peut plus tard et dit pas personnes pou caroupaye mis conte su out

flo
Invité
flo

Elle n a pas honte !!!! Elle est sénatrice et fait partie du comité de surveillance du CHU rien que ca..
Depuis 2017
Et oui .. on l a jamais vu !!!!

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

…en plus de soutenir la politique économique d’austérité de droite de Macron. A la Réunion tout le monde est sur le même bateau,les politiciens tiennent notre eau et notre nourriture et ne veulent pas partager. Nous les faisons vivre et les nourrissons depuis bien trop longtemps.

moustache123
Invité
moustache123

Y fais rit seulement, la politique de droite de macron … MDr, Li t’es ministre quel président? Li t’es avec quel parti politique avant en marche? Pas la droite ou le centre, mais bien PS.A moin que hollande t’es a droite? Raconte n’importe quoé comme un mouton, sa même ou les bon

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Mi mett a ou au défi pour un tête-à-tête, argument contre argument, pour prouver à ou que Macron est homme de paille, pratiquant une politique économique de droite ( premier ministre, ministre de l’économie, ministre du budget….) reconnu ds le monde pour être austéritaire mais n’allant pas assez loin pour le LR ds la réduction des budgets de la santé, de l’éducation, des prestations sociales….etc. Pour info,c il la formé Hollande ds la pratique et non le contraire, bouffon.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Oté moustachu, ou fera pas le poids au lu de ce que ou écrit, on s’instruit de la politique et non le contraire.

Paula
Invité
Paula

Même depuis trop longtemps. Créole rouve zot yeux arrête fé enfume à zot par tous ces connards.

Zak
Invité
Zak

Correction n’est pas de droite

Zak
Invité
Zak

Macron n’est pas un élu de [email protected]@@renseigne toi bien avant de faire des affirmations.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Franchement y faudrait revenir aux bases du libéralisme, que vous etrs de droite ou de gauche ceci n’est pas un paramètre contraignant pour appliquer une politique économique de droite ultralibérale. Vous avez 4 années de retard sur les faits, réveillez vous et cessez de vous fixez sur les étiquettes. Macron est un homme de paille encore une fois, il n’est que le gestionnaire de l’état. Les dirigeants sont ds l’ombre et a force de vous aveugler sur tel ou tel parti, vous ne voyez pas le fond,mais ns le paierons cher.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Yo,la pu personne!!!

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Heureusement que le ridicule ne tue pas! Pourquoi d’après vous les hôpitaux n’ont plus de moyens? Pourquoi l’état français ferme des hôpitaux de campagne, des maternités, qu’il y a un manque de masques… depuis plus de 10ans ? La cause est facile les restrictions budgétaire imposées par l’Europe pour être sous les 3% Tous les politiciens sont des pantins de Bruxelles mais ils ne vont pas le dire hin… N’oubliez pas qu’avec le retrait du royaume uni de l’Europe, la France va encore plus donner de milliards à Bruxelles. Peuple réunionnais ouvrez les yeux, les politiques vous mentent depuis des… Lire la suite »

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Tout à fait d’accord avec vous….. Quant à cette opportuniste de sénatrice, c’est vraiment abjecte de vouloir surfer sur la vague nauséabonde de cette saloperie de virus. Elle profite de l’empathie des réunionnais pour le personnel soignant, alors qu’elle n’a rien fait pour eux en tant que membre du comité de surveillance du CHU depuis des années. Elle prépare juste sa sortie de cette crise sanitaire . Vraiment c’est moche !

Rekin
Invité
Rekin

D’accord avec vous jo il en de mem pour bello et ratenon…

Politicos
Invité
Politicos

Non mais mdr ! Zot fé rire hein !

patel
Invité
patel

je ne signe pas une pétition initiée par la plus grosse catastrophe qui puisse exister pour la réunion. TAISEZ VOUS et laissez les vrais professionnels travailler

Peinture Corona
Invité
Peinture Corona

C’est l’état français même qui démantèle le système de santé

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Le chef de l’état, pour préciser.

Tinette alalila
Invité
Tinette alalila

Rien que maintenant zot y bouge depuis le tps nous demande la charité la… moyens humains ou sa zot l’été kan nous l’été dans chemin.. Sa sent les z élections à plein nez tout ça la… La malhonnêteter

Noe
Invité
Noe

c’est bien le moment de lancer une pétition à la mort moi le noeud !!!! et pourquoi pas une kermesse ou une tombola autour d’un bon rougail saucisse dans le jardin de sa villa !!! Ravate lui pretera bien les clés !!

Tro for ou
Invité
Tro for ou

Ahahaha

Terrasse
Invité
Terrasse

Trop tard nassimah ou Norai du rester présidente mais hélas personne i croit pu bande politicien manter

Argent de la NRL
Invité
Argent de la NRL

Prend l’argent de la NRL y fini pas, pour protéger la Reunion.

L’argent des Andains et des carrières !

Africain
Invité
Africain

Discute covid19 en général pas réaction de zot part
parle argent zot toute n’a l idée
Surtout

Positive
Invité
Positive

Monsieur ou les vraiment un africain comment i dit en africain madame ladoucette démissionner non parce que en dirait qu’elle i comprends pas français merci d’avance et demande pas moins l’argent mis les au cul comme dit créole

Jean Louis GRONDIN
Invité
Jean Louis GRONDIN

Je ne vois pas ce que vient faire la NRL dans ce débat, il ne faut pas tout mélanger et encore une fois arrêtez de faire de la politique dans des moments pareils;
Quant à la pétition de Madame DINDARE, c’est vraiment du n’importe quoi et c’est grâce à des politiciens comme elle qu’aujourd’hui notre santé est dans cet état.

Un peut d'humour
Invité
Un peut d'humour

Garde à vous Le lieutenant-colonel jean Louis Grondin nous a demandé de ne plus parler de la NRL et que madame dindar c’est du n’importe quoi repos et rompé les rand

Nassimah
Invité
Nassimah

Nassimah a la region, elle ferait largement mieux.
C’est vrai !

Pierrot
Invité
Pierrot

Oye deuxième Bellon, en tant que sénatrice, attaques EM vous êtes payée pour défendre votre territoire.
Vous revenez au conseil départemental ???
Pu rien le cool

félix
Invité
félix

Non ! Nassimah ni au Département ni à la Région : à la retraite !

Rekin
Invité
Rekin

Pas possible c trois la t si pas l’un c lotre ts les jours entrin innonde domoun de zot communiqué. .bello. .dindar..ratenon mi espere le peuple y vois claire dans zot jeux et vas corrige à zot kan élections vas recommencer. .ôté b n’a marre tous les jours voir zot tête sur des communiqués sans aucun sens t…..Avant confinement t entend pas zot du tout zot t en campagne hein..En plus avec toutes zot militants la pas resperte du tout les distances de barrières. ..atrend le peuple vas règle zot cas bientôt zot kom les trois mousquetaires zot…

Rekin
Invité
Rekin

Mi espere mr montrouge y raté pas zot dans son prochain edito. .band récupérateurs vas…

Hospitalier technique
Invité
Hospitalier technique

Et les personnels techniques non alors ???
Quel service fait le tri à l’entrée et l’accompagnement des cas suspectés Covid-19 h24? Quel service assure la sécurité des hélico ? Quel service assure que l’ensemble des énergies fonctionnent correctement h24 ? Quel service assure la logistique du matériel ? Quel service est appelé pour les pannes, la climatisation, le traitement de l’air, le traitement de l’eau h24 ? J’oublie certainement des services mais les hôpitaux ce ne sont pas que les infirmier(es), aide soignant(es), sages femme, médecin, spécialistes…

Kandy
Invité
Kandy

Franchement mentir à ce point..
J’ai honte de voir de tels représentant s bluffer les gens..
Vous avez besoin d’une pétition ?
Vous êtes chacun dans votre coin confiné dans vos 3000 m2. ..
Profitez bien..

Didier
Invité
Didier

Elle qui est responsable du licenciement de 1200 aides à domicile à l’Arast, elle qui soutenait Juppé à la primaire de 2016 pour la dernière élection présidentielle, candidat qui préconisait la suppression de 250 000 postes de fonctionnaires (combien dans la fonction publique hospitalière ?), ferait bien de la mettre en sourdine quand on voit aujourd’hui avec la pandémie du Coronavirus à quelle catastrophe sanitaire et sociale cette politique de suppressions d’emplois dans les services publics nous a menés !

Volèr vol volèr
Invité
Volèr vol volèr

Et pourquoi pas zot toute, gros zozo la Reunion, zot pioche pa un peu dans tout sa l’argent kréol la passe dans zot main la, zot fait un cagnotte et la recette zot y achète masques pou toute ti malheureux na point le droit, kome sa nous va gagne aller fait courses pou nos enfants avec un peu moin de craintes! Et le pétition imprime ali et fait papier toilette avec ?!

CHU SP
Invité
CHU SP

Nassima fait don de l’argent que tu as détourné comme la villa que tu as vendu à ravate ça nous aidera beaucoup!
Idem D Robert fait pareille!
Locate idem avec tout l’argent que tu as soutiré du CHU et de la mairie de St Pierre il y a des millions pour nous aider! Donc pas besoin de presser les gens qui n’on pas d’argent pressons ceux qui en détourne d’abord!