Nathalie Bassire sur le projet de “l’école de confiance”

1 min de lecture
2

Nous publions ici une tribune de la députée de la Réunion Nathalie Bassire sur le projet de loi pour une école de confiance. L’élue affiche un sentiment mitigé.

“A l’occasion du vote en première lecture du projet de loi « pour une école de confiance » à l’Assemblée Nationale ce mardi 19 février 2019, présente dans l’hémicycle du Palais Bourbon à Paris, j’ai fait le choix de m’abstenir pour marquer le fait que malgré un certain nombre de mesures positives conformes à mes engagements, par exemple la scolarisation dès 3 ans, l’amélioration du statut des AESH, ou encore la meilleure prise en compte des Outre-Mer avec l’adoption de mon amendement symbolique visant à faire apparaître nos territoires ultramarins sur les cartes de France, il reste des points à améliorer.

Je souhaite donc que la navette parlementaire vers le Sénat, puis l’examen de ce texte en seconde lecture à l’Assemblée Nationale, soient notamment l’occasion d’une meilleure prise en compte du monde  enseignant, mais également d’une clarification de notre conception de la Famille et de la parentalité, afin que ce texte prenne toute la  dimension que notre Ecole mérite !” indique Nathalie BASSIRE


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SeguinCouteau 2 lames Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox