Naufrage du vraquier Wakashio: la réaction d’Huguette Bello

Dans un communiqué, la maire de Saint-Paul, Huguette Bello réagit par rapport au naufrage du vraquier au large de l’île Maurice. “Suite au naufrage du vraquier MV Wakashio au sud-est de l’île Maurice, j’adresse à nos amis Mauriciens tout mon soutien et
je salue le déploiement de moyens et d’équipes, organisé par notre île, dans cette lutte contre la pollution.”

“La catastrophe écologique, qui se déroule à proximité de nos côtes et dont l’ampleur risque de croître, nous rappelle
l’importance de la surveillance du trafic maritime dans le sud de l’Océan Indien, un trafic qui ne cesse d’augmenter au
large de La Réunion, en nombre de navires (+15 % en moyenne annuelle) et en volume de marchandises transportées (+17 % par an).”

“384,5 millions de tonnes dont 135 millions de tonnes de marchandises dangereuses et polluantes ont transité dans
les 50 milles nautiques autour de La Réunion en 2019, c’est trois fois plus qu’il y a 5 ans. L’an dernier, 25 cas de pollutions potentielles ont été signalés dans le sud de l’Océan Indien. La Réunion doit prendre toute sa place comme centre de veille permanente dans la lutte contre les pollutions en mer.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
ColèreKpleen-SpleenLAVERITEReunnionnaisColère Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Colère
Invité
Colère

La réaction de cette femme est encore une fois à la hauteur de son incompétence, de sa bêtise et de son ignorance du milieu marin, celle qui déclarait lors d’une attaque requin il, y a quelques années que les réunionnais étaient plus intelligents que les zoreils pour ne pas se baigner dans la mer car ils savent qu’il y a des bêtes sauvages. Mais qu’a-t-elle fait depuis le 25 juillet, comme les autres élus, dans cette catastrophe pour aider les mauriciens à éviter le pire? Sait-elle ce que ce que ça veut dire : OMI, COI, RAMSAR, OPRC, les outils… Lire la suite »

Reunnionnais
Invité
Reunnionnais

On apporte son soutien, on nous juge.
On reste ignorant face à la situation, on nous juge. Vous êtes qui pour juger ? Pensez vous être irréprochable ? Même si nous sommes souvent critiqué par les mauriciens, soyons solidaire…

Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

dit mme bello prend son capline pour aller ramasse le fuel lourd sur la plage Mahébourg.

Colère
Invité
Colère

Vous avez complètement raison et regrette totalement et infiniment mes propos déplacés et m’en excuse profondément auprès des personnes concernées et bien sûr totale solidarité avec les mauriciens. Sûr qu’il ne faut jamais s’exprimer sur un coup de sang guidé par une forte émotion au risque de voir ses propos dépasser sa pensée, de tourner peut-être des constats en jugements et de faire des amalgames aux relents du passé. Je m’explique : suivant ce naufrage dès son début, je venais de visionner des vidéos des mauriciens quand je suis tombé par hasard sur cet article que j’ai trouvé sur le… Lire la suite »

LAVERITE
Invité
LAVERITE

IL vaut mieux fermer sa bouche lorsque l’on n’a rien à dire…

Colère
Invité
Colère

Je regrette totalement et infiniment mes propos déplacés et m’en excuse profondément auprès des personnes concernées et bien sûr totale solidarité avec les mauriciens. Sûr qu’il ne faut jamais s’exprimer sur un coup de sang guidé par une forte émotion au risque de voir ses propos dépasser sa pensée, de tourner peut-être des constats en jugements et de faire des amalgames aux relents du passé. Je m’explique : suivant ce naufrage dès son début, je venais de visionner des vidéos des mauriciens quand je suis tombé par hasard sur cet article que j’ai trouvé sur le moment totalement décalé par… Lire la suite »