Depuis ce lundi 9 septembre, nos navigateurs Maxime Bourcier et Thibaut Lefévère ont pris la mer à bord du Class40 n° 139 Free Dom.
Cette navigation, partie de Lorient (Bretagne), a pour destination l’écluse de Ouistreham, puis le port de Caen (Normandie). Notre duo devrait arriver ce mercredi 11 septembre, après moins de deux jours en mer.
Une fois arrivés à Caen, le rythme ne fera que s’intensifier ! En effet, ce dimanche 15 septembre marquera le départ de la 3ème participation du Class40 Free Dom à cette magnifique course au large qu’est la Normandy Channel Race. Ces derniers jours avant le départ permettront à nos navigateurs de se reposer un peu, de finaliser la préparation du bateau, mais également d’étudier la météo et les routages.
La Normandy Channel Race en quelques chiffres :
● 3 jours de village de course au port de Caen (13, 14 et 15 septembre)
● 25 équipages engagés (dont 6 Class40 d’ancienne génération, comme le nôtre)
● 1 000 milles nautiques (1850 km) de course…
Le parcours de cette course est passionnant car très technique.
Chaque zone du parcours a sa spécificité. Entre les courants forts et l’incertitude météo, cette course demande un grand talent de marin pour éviter tous les pièges que les équipages peuvent rencontrer du début à l’arrivée.
Le départ de cette course est prévu pour ce dimanche 15 septembre à 15h02 (heure de La Réunion). Notre duo de marins, composé de Thibaut Lefévère et François Martin (qui rejoindra l’équipage après le convoyage), est prêt et impatient de naviguer sur le Class40
Free Dom pour cette deuxième course de la saison 2024 !
Vous pouvez suivre le bateau Free Dom sur ce site web :
https://normandy-race.com/suivre-la-course/
Ou sur les réseaux sociaux de l’équipage : @Team.HUA !
N’hésitez pas à leur envoyer tout votre soutien 🙂
Aujourd’hui, mardi 10 septembre, Thibaut Lefevere nous a offert un moment de sérénité en pleine mer avec une courte vidéo. En train de naviguer, le skipper du bateau Free Dom se laisse porter par les flots sous un ciel gris. Malgré la météo maussade, la magie de l’instant est intacte, et on peut presque sentir le calme et la force des éléments autour de lui. Un instant de douceur avant les grandes manœuvres qui l’attendent pour la Normandy Channel Race.
Ce vendredi 6 septembre, nous vous embarquons avec Thibaut Lefevere, skipper du bateau Free Dom.
Thibaut est bien arrivé à Lorient, mais il a rapidement été confronté à un choc thermique… et oui, le froid breton n’a pas tardé à se faire sentir ! Dans un message reçu ce matin, il nous a confié que l’adaptation au climat allait être un défi.
Malgré le froid, cela ne l’a pas empêché de nous donner des nouvelles plus positives. Les choses sérieuses commencent pour Thibaut et toute l’équipe. Accompagné de ses coéquipiers, François Martin, alias « Fanch », et Maxime Boursier, surnommé « Tonton Max », ils étaient déjà en plein préparatifs pour leur tout premier entraînement ce matin à Lorient, sous la bannière de la Team HUA.
Restez à l’écoute pour suivre leurs aventures maritimes et les prochains épisodes riches en émotions et en défis !
Course NCR 2024 : Thibaut Lefevere, le skipper principal du bateau Free Dom s’est envolé pour la métropole !
Thibaut Lefévère, le skipper principal du bateau Free Dom s’est envolé pour la métropole hier soir. Il va rejoindre le Bateau Free Dom, le Class 40 qui prendra le départ de la Normandy Channel Race le 15 septembre.C’est pour se préparer à cette course qu’il a pris l’avion hier, s’entraîner, peaufiner le bateau et le convoyer jusqu’à la ligne de départ. Une course exceptionnelle qui va vous faire vibrer sur notre antenne !
Il nous a appelé avant de prendre son vol, voici son PODCAST :
bin Free dom I koné pa Patachou !!!
le feu est vert fonce