Nébulosité dans les hauts et vent fort cet après midi sur l’île

1 min de lecture

L’intérieur du département est désormais concerné par une nébulosité importante. Des averses se déclenchent sur les régions nord-ouest, ouest et sud-ouest. Cependant une inversion est présente vers 2 200 / 2 300 m, aussi les hauts sommets bénéficient d’éclaircies et dans une moindre mesure les cirques et le Volcan. Les littoraux orientaux observent le développement de belles éclaircies mais les occidentaux sont soumis aux glissements des nuages de pentes vers l’Océan, notamment du côté du Port et de Saint-Paul.

L’alizé conserve sa vigueur avec des rafales jusqu’à 60 km/h de la Pointe de la Table à la Pointe au Sel et 50 km/h vers le Chef-Lieu. La façade Ouest bénéficie d’un régime de brises.

La mer est peu agitée sur le littoral Nord-Ouest et agitée  voire forte au large de Saint-Pierre. Une houle de Sud-Sud-Ouest de 1.5 à 2 m est présente entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel. Elle est croisée au large du Sud Sauvage avec la houle d’alizé voisine de 1 mètre 50, présente entre la Pointe de Langevin et Champ-Borne et et la Pointe des Cascades.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

1 Réunionnais sur 2 a recours au streaming illégal : une campagne de sensibilisation lancée !

Article suivant

En plus de la neige, des problèmes techniques pour Air France au départ de la Réunion

Free Dom