Net renforcement du vent pour ce jeudi : ça va souffler !

1 min de lecture

C’est le fait marquant du jour, l’alizé va se mettre particulièrement en évidence, des rafales jusqu’à 80 km/h sont probables entre St-Pierre et St-Leu, vers St-Denis, dans les Hauts également (Volcan, Colorado par exemple). Prudence donc même si ces événements d’alizés rapides arrivent plusieurs fois en hiver. Ce vent fort a tendance à remonter vers les plages de l’ouest. Les sorties en mer sont sont bien sûr déconseillées, avec des vagues entre 2m et 3m.
Coté ciel, peu de changement à attendre. Ce régime d’alizés maintient une couche nuageuse tenace de St-André à St-Jo avec des averses de temps en temps en bord de mer, plutôt fréquentes dans les Plaines et le Volcan. En allant vers l’ouest, avec le vent le ciel se dégage et il fait beau sur St-Denis et St-Pierre. Tandis que ça se couvre, sur les pentes de l’ouest, puis sur les plages un peu plus tard.

Les températures ne sont pas froides, mais l’humidité, le vent et le manque de soleil dans l’Est nous rappelle que l’on est effectivement en hiver.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox