[Alt-Text] [Alt-Text]
Crédits : Twitter Eric Ciotti

Attentat terroriste de Nice : ce sont maintenant 4 individus en garde à vue

L’enquête se poursuit après la terrible attaque au couteau qui s’est produite à proximité de l’église Notre-Dame en plein centre ville de Nice ce mercredi 29 octobre aux alentours de 9 heures. Il y a eu trois morts et plusieurs blessés. Parmi les victimes se trouve le gardien de l’église et deux femmes. Il s’agit d’une attaque terroriste pour laquelle le parquet a été saisi, et le gouvernement a activé le plan Vigipirate.
Ce samedi soir, 4 individus se trouvaient en garde à vue. Le dernier interpellé étant un Tunisien de 29 ans , arrêté à Grasse et soupçonné d’avoir côtoyé l’assaillant.
Ce dernier avait été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser.

L’auteur présumé a été interpellé rapidement par des policiers municipaux, précise sur Twitter le maire de Nice Christian Estrosi, le maire de Nice. Ce dernier s’est rendu sur place et a fait une brève déclaration : “Nice n’est pas plus visée qu’une autre ville. À travers cette attaque, c’est toute la France qui est visée.”  

Peu après l’attaque, le chef de l’Etat s’est rendu à la réunion de crise qui s’est tenu au ministère de l’Intérieur. Tout comme Jean Castex, qui a quitté l’Assemblée Nationale après avoir présenté les mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. Emmanuel Macron s’est ensuite rendu à Nice sur les lieux de l’attaque.

Toutes les églises à Nice sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le Premier Ministre a annoncé que le plan vigipirate a été étendu sur l’ensemble du territoire au niveau urgence attentat. Le Président de la République a convoqué un conseil de défense aujourd’hui, vendredi 30 octobre.

Attaque à Nice : les élus locaux réagissent

Le député Philippe Naillet

“Suite à cette terrible attaque, le député réunionnais Philippe Naillet réagit : “J’ai une pensée pour les victimes. J’ai une pensée également pour les Niçois une nouvelle fois atteints par l’ignorance, la folie, la cruauté, la négation de l’humanité. Aux familles et aux proches, j’adresse mes sincères condoléances.”

Le président de Région Didier Robert 
« La France est une nouvelle fois meurtrie dans sa chair. Cette attaque au couteau intervient quelques jours seulement, après l’assassinat de Samuel Paty devant un collège des Yvelines, lieu symbolique de l’apprentissage et du respect de la liberté d’expression. À Nice, c’est la liberté de culte qui est sauvagement attaquée. A trois jours de la Toussaint, ce nouvel acte de barbarie perpétré en plein cœur d’une église qui est un lieu de paix, prend une signification toute particulière pour l’ensemble de la communauté catholique. Mes premières pensées vont aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leur proches. J’adresse mon soutien et ma pleine amitié au Maire de la ville Christian Estrosi. Egalement aux membres de son Conseil municipal. C’est le troisième attentat sur le sol niçois en 5 ans».
La députée Nathalie Bassire 

“Je suis triste et profondément choquée par cette nouvelle attaque terroriste qui a tué dans un lieu de prières quelques jours après l’assassinat aussi lâche que barbare de Samuel Paty.

Je partage la douleur des familles des victimes et de leurs proches et leur adresse mes sincères condoléances.
L’horreur de cette nouvelle attaque plonge à nouveau notre pays dans la tristesse, le deuil. Une nouvelle fois la République a été touchée. La France doit faire preuve d’une grande détermination pour combattre ce fléau et ne pas céder aux amalgames et à la division !

Aucun criminel ne peut justifier ses crimes au nom de quelque religion que ce soit !”

Le président du Département Cyrille Melchior

“La France est une fois de plus frappée par plusieurs attaques terroristes. C’est une tragédie qui survient dans un lieu sacré, un espace de recueillement et de paix à Nice, et dans d’autres lieux, à Avignon et au Consulat de France à Djeddah. Cette série de violences ébranle nos valeurs mais nous devons rester forts et soudés face au terrorisme et aux actes de barbarie.

Je présente mes condoléances et exprime toute ma solidarité aux familles endeuillées et dans la douleur, et à nos compatriotes touchés par ce drame.”

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

54
Poster un Commentaire

avatar
23 Comment threads
31 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
SPIDER-MANGoutamoinHUGOKiki974# Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Encore des crimes aveugles ! Sûrement une attaque terroriste surtout dans une église ! De la provocation … Nous riposterons !

Payet
Invité
Payet

C quoi et n et plus en sécurité on n’ ai en France ???????
Voilà on Nourit des vers pour piquer notre coeur a dit Michel admettetriste triste agissons

Boina
Invité
Boina

Ah bon vous voyer ça comme,ça
faut pas tout mélanger idiot!!!

Pffffffff#
Invité
Pffffffff#

@boina
Tu n’as vraiment rien mais alors rien du tout dans le citron toi

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Boina terroriste ? Hmmm….c’est pour bientôt…

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

Rien mais rien dans le citron Les Réunionnais .Macron n’est pas contre l’ISLAM !! MAIS CONTRE L’ISLAM CHIITE SALAFISTE .LES SALAFISTES ON LA HAINE DU PROGRAIS à L’OCCIDENTAL économique – scientifique -religieux – pour eux la femme est SATAN en personne qu’il faut cacher sous un voile AVEC interdiction de s’instruire de travailler de diriger – de conduire une voiture bref voila l’islam que nous combattons l’islam est une religion d’amour de paix pacifique et non de HAINE comme le prodigue les CHIITES SALAFISTES ENNEMIS DE L’ISLAM PUR . et de l’occident moderne .

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

Les services spéciaux militaire Français connaissent le vrais coupable c’est un pays qui un jour fût libre de croire ou de ne pas croire en DIEU ce pays tisse sa toile d’araignée islamiste CHIITE SALAFISTE en toute impunité . QUATAR -KOWEÏT -JORDANIE – YEMEM – IRAK – IRAN – LIBAN -EGYPTE – AFGHANISTAN – PAKISTAN-SYRIE ET EN CENTRE Afrique LES salafistes ont la haine ,la rage du monde occidental ils sont plus dangereux que les NAZIS de 1939 .et le monde reste les bras ballants comptant les points = L ‘ O N U comme L’ O T A N… Lire la suite »

Môvélang
Invité
Môvélang

En attendant, tu es peinard là où tu ne risques rien, absolument rien du tout.

Kek
Invité
Kek

“Nous riposterons” comment ??
En mettant des hashtags sur Twitter ? En condamnant cette acte par communiqué de presse ?
Ça change rien tout ça

Goutamoin
Invité
Goutamoin

La france lé capon, la peure, li lé comme la tour Eiffel statique et jambes bien…….écartées !

ev974
Invité
ev974

jusqu’à quand

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Ben…jusqu’à ce que l’islam sera la religion universelle

Tec Tec
Invité
Tec Tec

Zarab dehors

Kreol
Invité
Kreol

To momon dehors

Tec Tec
Invité
Tec Tec

Zarab dehors

Regarde le ciel
Invité
Regarde le ciel

Un vrai tec tec

Tito
Invité
Tito

Il faut donné le droit au peuple de s’armer…ben oui nos cher policiers passe leur temps à vérifier le port du masque ou a contrôlé le couvre-feu…aux armes citoyen formé vos bataillons…armons nous…pour nous défendre

Môvélang
Invité
Môvélang

Tu peux aller les combattre chez eux, mais ne mets pas nos enfants en danger.

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Lâche ! nos enfants sont déjà en danger !

Boina
Invité
Boina

Ça risque,que pas,seul le président trump qui peut faire ça.

Pffffffff#
Invité
Pffffffff#

Pffffffff

Chouette
Invité
Chouette

Pauvre macron durant son mandat il a tout vu enfin c est les aléas de la vie mais il doit traîner une poisse cet homme

Noah2
Invité
Noah2

Une personne a été décapitée ! Et c’est tj les innocents qui paient les conneries , la perversion des autres et même Macron a mis son grain de sel pour attiser la haine des musulmans … ça va chauffer !

Môvélang
Invité
Môvélang

Au moins une centaine de gardes pour protéger le macron, charlie hebdo et les autres, le peuple, lui, il n’a qu’à présenter sa têtentaine

Totor
Invité
Totor

Il aurait fallu que le président laisse ses personnes faire ce qu’il veulent c’est vrai ce sont des anges coupé la tête des gens pour vous c’est peut-être faire des bisous dans son cou arrêter d’écrire si c’est pour attiser la haine et relisez vous

Môvélang
Invité
Môvélang

Ce n’est pas en censurant les avis contraires que la donne changera, à part les irrésistibles gaulois, aucun autre pays en ce moment n’insulte encore l’islam et leur Prophète,

yoo
Invité
yoo

Trap bann chien de zarab fou sa dehors in bonne fois pour toute

yoo
Invité
yoo

zot va paye sa Cher

Goal
Invité
Goal

Encore 1 qui va manger, boire, grossir et sécurisé, à la place d’un malade du Covid

retif
Invité
retif

Toujours les mêmes esprits dénués d’aucune capacité de recule et donc de faire preuve d’un peu de bon sens, qui appelle aux armes.
L’athée que je suis, pense que l’un des saluts possibles, c’est d’avoir confiance envers nos sœurs et frères musulmans de France, pour êtres plus visibles et pourquoi pas même, êtres les fers de lances dans ce combat contre l’obscurantisme et la barbarie. Car ils sont doublement affectés par ces actes d’horreurs. En tant que français et en tant que musulmans.

Pffffffff#
Invité
Pffffffff#

Moi je dis loi du talion

Yves
Invité
Yves

Pour arrêter tout ça faut pas avoir peur de. Votez mariné aux prochaines élections, qu’ont expulse ces bons a rien que la France est en train de nourrir gracieusement et qui leur ramène que des problèmes

Parasité
Invité
Parasité

“….. le vivre ensemble n’est pas le destin de la nation française ” M. Lepen, Lyon, 1 juin 2018.
Vous êtes prévenu.

Parasité
Invité
Parasité

Contrairement a une info diffusée par Europe 1, l’homme abattu a Avignon serait proche de l’extrême droite, ce n’était pas un terroriste islamique mais un membre du groupuscule radical ultra violente Génération Identitaire, décrit comme nationaliste blanc, néofasciste et islamophobe, proche de Marine Lepen.

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Ou fé parti son famille ?

Parasité
Invité
Parasité

?????

Raoult
Invité
Raoult

Mi espere ke les barbares ignorent ke la France , néna aussi en Outre mer…ke les gaulois fuyards sra pas suivi…

Tec Tec
Invité
Tec Tec

Zarab la Réunion même complice mi dit mi répète zarab dehors si zot le pas content aller

Raoult
Invité
Raoult

Pas bien tec tec….pas d amalgame

974
Invité
974

Arret melanger ou na point cerveau pou reflechi un peu kwer

Boina
Invité
Boina

C’est plutôt, toi qu’on doit foutre dehors idiot!!!

Tec Tec
Invité
Tec Tec

Zarab la Réunion même complice mi dit mi répète zarab dehors si zot le pas content aller

Foutor
Invité
Foutor

@ tec tec
Faut pas confondre zarab de la Réunion et les zarab de métropole. Et il ne faut pas confondre non plus un zarab avec un musulman fanatique. Tous se qui brille n’est pas de l’or. Confond pas coco et abricot. Chou et chouchou etc…
Révise ton histoire géo ou alors fait le toi expliqué.

Chouette
Invité
Chouette

Zarabe dehors ceux qui sont venus ici c est la 5iem génération de français pue pense qu ils sont plus français que toi d autant plus quand ils sont venus c étaient eux qui ont fait tournée l économie avec les chinois révisé un peu ton histoire ignare

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Et alors Chouette La maline, qui les ont forcé ? Si ce sont tes parents alors ils sont coupables !

johnny st leu
Invité
johnny st leu

moi jeté en train de faire le marché acheté des légumes in moment on as entendu un bruit pistolet et crie rentré vous là on as compris yas quelques choses la peut moi j’ai pris tramway pour rentre v horreur de ma vie

johnny st leu
Invité
johnny st leu

moi jeté en train de faire le marché acheté des légumes in moment on as entendu un bruit pistolet et crie rentré vous là on as compris yas quelques choses la peut moi j’ai pris tramway pour rentre v horreur de ma vie

Maya
Invité
Maya

Boina ou la point intérêt parle inutilement ferne ta put… de guelle … si ou lé pas content chez boili boila à 1000 km de la Réunion au fait combien d église nena à Mayotte et combien de mosquée marron nena a la Réunion….?

boina
Invité
boina

ou connait ,pas c’est quoi la liberté d’expréssion idiote que tu est!!!!

974#
Invité
974#

@boina
Tête de chevrette. si tu es sur ce forum aujourd’hui c’est justement à cause de la liberté d’expression, abrutis fini, idiot patenté.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Résumé :
1.- un tunisien islamiste arrive sur l’île italienne de Lampedusa, début octobre, sans doute dans le flot de migrants;
2.- cet islamiste est déclaré “indésirable” en Italie;
3.- heureusement pour les Droits de l’Homme de cet individu, la France l’accueille à cœur, à cou ouvert et à gorge déployée !
4.- quelques jours après, de passage à Nice, cet islamiste massacre dans un église.
Le suite au prochain épisode.

Kiki
Invité
Kiki

Tec tec bois zendète, ou na zendète dans la tête même ou. Mi suppose que ou fait exprès pour avoir réactions les autres -moin compris- Ce que ou la pou écrit, c’est de la couillonisme pure. Na assez tension comme ça. Viens en France, va war si ou dit : “zarab dehors…”
La manière lé parti, ben sé pas…. Faut attendre le tour kissa là ? Un côté li largue pas son morceau, l’autre camps pareil, trouve un compromis et ARRETE ZOUÉ EK LA VIE LO PEP’ COM’ ÇA, SOUPLÉ….

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Ou lé in vrai français out ti kiki i tremble !!!!!

HUGO
Invité
HUGO

Caricature Jesus Christ tanque vous voulez pas un chrétien ne va couper la tête d’un barbare quel qu’il soit. Dieu n’est pas responsable des crimes commis

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut