Noces de diamant des époux TOPLAN à St André

2 min de lecture
1

Anne Marie VIRASSAMY POUNY  et JULIEN POINY TOPLAN se sont mariés le 28 avril 1958, le couple a eu 7 enfants : 4 filles et 3 garçons. Aujourd’hui, 14 petits enfants et 3 arrières petits enfants  sont venus compléter leur bonheur.

 

Distillateur dans les usines de La Réunion : Ravine creuse, Bois Rouge, Savannah, Julien POINY TOPLAN, n’a pas eu une vie facile et a travaillé dur pour subvenir au besoin de la famille. Sa femme, Anne Marie a ouvert un commerce dans le quartier Petit Bazar, plus précisément dans la rue Virapatrin pour apporter un revenu à la famille et a aussi travaillé comme employée municipale dans les écoles de la ville où elle effectuait le ménage.

 

Anne Marie aime cuisiner le cabris massalé et les ravages (manioc, songe, patate…), il n’est pas rare non plus qu’elle ne fasse pas bouillir une tisane qu’elle affectionne particulièrement. Malgré qu’elle soit elle aussi à la retraite, Anne Marie aime se rendre encore à sa boutique tenue maintenant par son fils, le contact avec la population, l’ambiance du commerce fait toujours partie de son quotidien.
Julien, aujourd’hui à la retraite, âgé de 86 ans est passionné par la marche et le sport, il consacre aussi une grande partie de sa journée à l’entretien de sa chapelle et au bricolage de sa maison.
Samedi 28 avril, le couple sera entouré de toute la famille au domicile familial pour une réception conviviale pour célébrer l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox