/

Fédération française du football : Noël Le Graët présente sa démission

2 min de lecture
18

Une page s’est tournée dans l’histoire de la Fédération française de football (FFF) ce mardi 28 février au matin, marquant la fin d’un règne de 11 ans de Noël Le Graët. En retrait depuis le 11 janvier dernier, le président a ainsi présenté sa démission au comité exécutif. Une issue inéluctable pour le dirigeant qui était en pleine tempête depuis des mois, faisant face à des allégations de harcèlement, un audit accablant mené par le ministère des Sports, ainsi que bavures verbales.

Noël Le Graët mis en retrait

La décision du comité exécutif est tombé. Il a mis en retrait le président de la FFF, Noël Le Graët, à la suite des propos qu’il a tenus à l’endroit de Zidane. C’est son vice-président, Philippe Diallo, qui va assurer la transition.

Emmanuel Macron, aurait contacté Michel Platini pour savoir si la présidence de la FFF pouvait l’intéresser.

Même si le Chef de l’État n’est absolument pas censé se mêler des affaires de la FFF, Emmanuel Macron n’a pas hésité à envoyer un message à Platini pour lui demander si éventuellement il serait disponible. Selon nos confrères de l’Équipe, le triple Ballon d’or devrait donc rencontrer Amélie Oudéa-Castéra le mois prochain.

Suite à ses « propos maladroits », Noël Le Graët présente ses excuses à Zidane

Tancé pour ses propos à l’encontre de Zinédine Zidane, Noël Le Graët a présenté ses excuses via une déclaration ce lundi matin. Le patron de la Fédération Française de Football reconnaît des « propos maladroits » et lui présente ses « excuses ».

Kylian Mbappé en colère répond à Noël Le Graët

Ce dimanche 8 janvier 2023, l’attaquant du Paris Saint-Germain a répondu au sur Twitter.

« Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende ».

https://twitter.com/KMbappe/status/1612192341812445191?s=20&t=eoC3-IrOOM27rqVrtRGRDQ

Noël Le Graët qui a été interrogé pour savoir si Zidane, qui faisait office d’option n° 1 à la tête des Bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Deschamps, l’avait appelé ces derniers jours, Noël Le Graët s’est montré très cassant envers l’ancien n° 10, champion du monde en 1998 sous le maillot tricolore. « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché. Pour lui dire quoi ? Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier ? »

https://twitter.com/FranckRibery/status/1612211457571319808?s=20&t=rdV8VxtuLkFx4nlyV7MVsQ

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
18 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Eboulis à Cilaos : la RD242, Ilet à Cordes, rouverte à la circulation en mode alternat

Article suivant

Inforoutes du mois de février

Free Dom