/

Noël Solidaire à destination des personnes isolées

2 min de lecture
Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et il est important de ne pas oublier celles et ceux qui souffrent, souvent en silence. C’est le leitmotiv des associations saint-leusiennes qui se mobilisent pour un Noël solidaire à destination des personnes isolées ou en grande difficulté dans notre commune.
Réunies à l’Hôtel des Postes, les associations de Saint-Leu ont préparé cette action humanitaire à destination des personnes les plus isolées.
Le Maire Bruno Domen, accompagné de Marie Claude Anamalé, Adjointe déléguée aux associations, mais aussi des élus Bruno Lauret, Stéphane Virama et Marie Claire Vion étaient également présents.
Le travail mené par les acteurs sur le terrain a déjà permis d’identifier près d’un millier de personnes dans le besoin. Elles sont le plus souvent âgées, en situation de handicap ou encore habitant seules.

Mobilisation citoyenne solidaire

Concrètement, 300 bénévoles de 32 associations mobilisées à l’échelle de leur quartier, iront à la rencontre de ces personnes, dès le lundi 13 décembre.Une visite aux plus démunis, du temps aussi pour une présence, une compagnie, une écoute, un fonker. La mobilisation des associations et des partenaires a aussi permis de récolter de petits présents qui seront remis aux bénéficiaires tels que des fruits, des légumes, des confitures, …

Un peu de baume au coeur, dans l’esprit de Noël, après plusieurs mois de crise sanitaire et à l’approche aussi de la phase active de la période cyclonique.
Les bénévoles sur le terrain espèrent contribuer à maintenir le lien social, prévenir également les situations à risques, préserver la solidarité. Chaque Saint-Leusien est appelé à la solidarité par sa participation. Il s’agit de donner un peu de son temps ou de contribuer au don pour les présents.

Pour se faire, rien de plus simple, il suffit de se rapprocher d’une association partenaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Téléphériques : faites vos exercices

Article suivant

La Région Réunion maintient la campagne de continuité territoriale 2021

Free Dom