Nordahl Lelandais, jugé aujourd’hui pour le rapt et le meurtre de la petite Maëlys

1 min de lecture
10

Nordahl Lelandais sera jugé à partir de ce lundi 31 janvier devant la cour d’assises de l’Isère à Grenoble pour le rapt et le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans.

Le 26 août 2017, se déroulait un mariage de 180 invités à la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin (Isère). Nordahl Lelandais prenait place à la table des mariés après être arrivé dans la soirée. Maëlys, qui avait regardé une photo de ses chiens sur son téléphone, disparaissait vers 3h00 du matinavec lui.

Le 14 février 2018, après six mois d’enquête, Nordahl Lelandais, habitant de Domessin en Savoie, reconnaissait enfin avoir tué l’enfant. Une infime tache de sang avait alors été découverte dans le coffre de son véhicule. Le corps de la petite Maëlys a finalement été retrouvé, selon ses indications, dans une zone montagneuse de la commune d’Attignat-Oncin.

Dans un premier temps, Nordahl Lelandais affirmait avoir tué de manière accidentelle Maëlys alors qu’elle se serait mise à pleurer dans son véhicule. Il avait alors parlé d’une gifle. Mais le jour de la reconstitution du meurtre en septembre 2018, l’ancien maître-chien avait mimé quatre à cinq coups très violents.

Les trois semaines de procès prévues vont peut-être permettre d’éclaircir les zones d’ombre qui perdurent dans ce dossier. Nordahl Lelandais comparait aujourd’hui pour meurtre précédé d’enlèvement et séquestration mais pas pour agressions sexuelles, comme ont tenté de le démontrer tout au long de l’instruction les avocats de la famille de Maëlys. Une qualification qui ne pouvait être retenue faut d’éléments matériels.

 

10 Commentaires

    • Moins cinq li té scab passe au travers sans la pugnacité de la police scientifique à passer au crible sa bagnole. Li lavé un réponse à tout ce boug’ là. Et son l’avocat au tout début quand té connait pas encore… comment lavé causer face aux journalistes. Grand merci bon dieu une page est tournée. Y fera pas artourne lo ti fille mais magine toute domoun comment té tenu en haleine devant ce fait divers sordide. Comme si nous aussi té soulagé !

  1. @Charlotte,justice ou pas quand un enfant décède son âme n’est pas condamnée elle est innocente, par contre les adultes doivent se repentir avant la mort, après c’est trop tard c’est les écritures saintes qui le disent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidentielle : Christiane Taubira remporte la primaire populaire « inutile » de la gauche divisée

Article suivant

St-Louis : un homme vit dans des conditions déplorables après l’incendie dans son appartement (VIDEO)

Free Dom