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#Nouléansamb : Orange souhaite s’investir pleinement auprès des Réunionnais

5 min de lecture
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Orange vise haut. L’opérateur veut s’engager pleinement auprès des Réunionnais. Dans cette première édition de #Nouleansamb, plusieurs axes sont privilégiés.

Voici le communiqué d’Orange :

Des réseaux fiables pour n’oublier personne à la Réunion !

A la Réunion comme dans tous ses territoires, Orange fonde sa promesse client sur le déploiement de réseaux performants et fiables.

Cet engagement au quotidien est reconnu par les autorités de régulation.

Depuis 2019 et pour la troisième année consécutive, Orange Réunion est leader sur laqualité des services mobiles avec 19 critères sur 22 mesurés par l’ARCEP : nous sommes par exemple n°1 sur les débits et sur la qualité de diffusion des vidéos….

Cet enjeu de performance technique est soutenu par des centaines d’hommes et de femmes, qui sont en première ligne pour déployer les meilleures solutions de connectivité et ainsi remédier aux pannes…

Parce que les réseaux sont essentiels pour tous, et en particulier pour celles et ceux qui habitent dans des zones isolées, les équipes d’intervention mobilisent leur énergie et tous les moyens possibles pour concrétiser la promesse d’Orange au quotidien : #çamarche !

La Relation Clients

A la Réunion comme ailleurs, l’ambition d’Orange est d’offrir à tous ses clients une expérience incomparable.

Celle-ci doit se vivre et se ressentir non seulement au travers des services numériques que nous leur proposons, mais aussi dans l’accompagnement que nous offrons dans nos boutiques au quotidien.

Plutôt que de vendeurs, nous parlons chez Orange de « conseillers », disponibles en permanence pour accueillir, guider et conseiller les clients, quel que soit le motif de leur visite.

A partir du moment où ils posent le pied dans l’une de nos boutiques jusqu’à ce qu’ils en repartent, nous faisons tout pour répondre à leur besoin et gagner leur satisfaction.

L’attention, le sens du service, la disponibilité, l’écoute et l’empathie sont autant de principes portés par nos équipes de conseillers pour accompagner les clients de la meilleure façon possible.

L’Agence Entreprise

Au carrefour entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, la Réunion affiche un dynamisme économique remarquable.

L’île constitue en effet un terrain privilégié pour les entrepreneurs, dans tous les secteurs d’activité : tous les ans, 2 000 créations d’entreprises sont répertoriées en moyenne. Autant de projets qui ne peuvent plus, aujourd’hui, se passer de solutions adaptées pour booster la collaboration et l’efficacité au quotidien.

C’est là qu’intervient Orange à travers ses équipes de l’agence entreprise : chargées d’accompagner les professionnels, elles sont devenues des spécialistes de la réussite et du développement de leur client, grâce à une connaissance fine à la fois du tissu local et des enjeux liés à la digitalisation du business. L’engagement Orange pour les pros, c’est évidemment la qualité et la fiabilité éprouvées de ses réseaux.

Mais c’est aussi, au-delà des solutions digitales qui leur sont proposées, un conseil proactif et humain privilégiant la proximité et l’attention, pour accompagner grandes organisations, collectivités, artisans et petites entreprises réunionnaises vers de nouveaux horizons !

L’engagement social : le foot

S’il y a bien un terrain qui rassemble, c’est celui du football.

Depuis des années, Orange s’engage à la Réunion et à Mayotte pour soutenir les acteurs locaux du sport amateur par des actions de sponsoring. Le Groupe se tient notamment aux côtés des sélections féminines de l’U15 Océan indien, du centre de préformation du foot féminin à Saint-Joseph, et des sections sportives de Mayotte et de la Réunion dans le cadre l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Des chaussettes aux maillots, son soutien se traduit par le financement d’équipements et de tenues. Mais aussi par la célébration de valeurs communes : respect, responsabilité, engagement. Sans oublier la sensibilisation des jeunes sportives et sportifs à l’utilisation responsable du numérique.

Entre le ballon et les écrans, c’est une manière de donner leur chance à de jeunes talents réunionnais et mahorais qui vivront peut-être un jour leur passion au plus haut niveau régional, national… voire international !

L’égalité numérique et l’environnement

Entre le don en boutiques, les ateliers numériques, la gamme Autonomie, ou encore la réduction de la consommation énergétique de ses réseaux, Orange réaffirme son rôle d’acteur social et écoresponsable pour être au plus près des populations locales et de leurs besoins.

Grâce à l’engagement des salariés, le don en boutique a notamment permis de soutenir à Mayotte l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) ou encore l’École de la Deuxième chance de la Réunion. Mais ce n’est pas tout. À travers son programme de salariés volontaires, Orange met aussi en place des ateliers numériques gratuits pour accompagner tous les publics, clients Orange ou non, dans leurs usages du numérique. Animés par un binôme, ces cours collectifs sont accessibles en ligne depuis 2020.

Une démarche que l’on retrouve dans la gamme Autonomie qui met en avant des équipements et des services spécialement conçus pour un public senior ou en situation de handicap.

Autre cheval de bataille : la maîtrise de la consommation électrique. Pour cela, le Groupe a mis en place un système intelligent qui a déjà permis de réduire de 8 % la consommation énergétique des réseaux à la Réunion et à Mayotte. Le concept : ’’mettre en veille’’ certains équipements la nuit, au moment où le trafic est moins dense, le tout en maintenant la même qualité de service.

Chez Orange Réunion-Mayotte, on tient à ce que le numérique soit responsable et accessible à tous !

La marque Employeur

Orange Réunion

Vente, Ingénierie, Technique, Marketing ou encore Finances… Orange est l’un des plus gros employeurs de la Réunion et de Mayotte.

Malgré le contexte sanitaire, Orange Réuion maintient le cap et consolide son engagement en faveur de l’intégration des jeunes avec près de 6,5 % de contrats en alternance en 2021. Objectif : maintenir un nombre élevé d’alternants et les accompagner vers une intégration durable dans le monde du travail au sein d’Orange ou ailleurs.

Autre cheval de bataille : la féminisation des métiers avec l’exemple d’Alice Zakaria, devenue en octobre 2020 à Mayotte, la première femme à occuper un poste de technicienne d’intervention. Avec l’ouverture des nouveaux métiers, le recrutement féminin a atteint les 57% en 2020.

Entre la transmission, l’apprentissage, l’accompagnement des carrières mais aussi la sensibilisation dès le lycée, Orange La Réunion-Mayotte déploie une politique d’intégration efficace et dynamique.

L’idée reste la même : rappeler aux futur(e)s ou actuel(le)s salarié(e)s que chacun à sa place au sein du Groupe.

En marge de l’opération #Nouléansamb, hier, un atelier cuisine était organisée pour les salariés d’Orange. Une belle expérience.

Regardez ce reportage de Cindy Clain

1 Commentaire

  1. Qu’ils respectent leurs engagements ! Voilà un an et demi que j’ai commandé la fibre auprès d’eux et, une dizaine d’interventions de techniciens plus tard, toujours rien.
    Au lieu de claquer des millions dans ses publicités mensongères Orange ferait mieux d’embaucher des techniciens et investir dans le réseau.
    Cette boite part complètement à la dérive. Que de l’affichage et rien de sérieux, aucun suivi de dossier, rien sur le terrain !

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